ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Pigeon sous les toits
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

YoshiL7
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  10:40:08  Voir le profil
Bonjour,

Je loue un appartement dont la porte d'entrée est protégé par une avancée de toit. Cette avancée de toit me protège tout le long de mon mur coté entrée. Elle a été faite avec des panneaux translucides en espèce de plexiglass.

Or, depuis quelques temps, deux couples de pigeons se sont installés sous le toit de la résidence qui donne donc sur mon avancé de toit. Les batiments étant anciens, des oiseaux peuvent facilement nicher sous le toit.

Aujourd'hui, je me retrouve avec une avancé de toit criblée d'excréments (c'est la nature aussi), mais surtout ces pigeons font le grand nettoyage du dessous de toit... A tout moment, des petits morceaux de pierre, de ciment, des cailloux tombent sur mon avancé de toit. C'est surtout cela qui est génant, meme si l'avancé de toit nous protège qq peu de tout cela... fort heureusement...

J'ai réussi tant bien que mal a nettoyer un peu de tout cela en début de semaine, mais le meme chaos est de retour depuis... ca n'arrete pas... il y a deja autant de cailloux que la dernière fois...

Que puis je faire ? Ai je possibilité d'agir pour régler une telle situation ? car je pense avant tout au risque de se prendre un cailloux sur la tete... hormis cela, les pigeons ne me dérangeraient pas plus que ca...

Cordialement, merci.

PS/ J'oubliais, une de mes chambres donnant de ce coté, juste sur l'avancé de toit, un pigeon a reussi à y faire son petit tour me laissant quelques jolis traces d'excréments sur le lit et un peu partout hier ;-(
Signaler un abus

finding
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  00:26:29  Voir le profil
Pour éviter la venue des pigeons dans la chambre il me semble qu'il faudrait fermer la fenêtre en cas d'absence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  09:28:32  Voir le profil
Difficile ! Le propriétaire de l'immeuble pourrait interdire l'accès aux pigeons (il existe des systèmes plus ou moins efficaces) mais il n'est pas propriétaire des pigeons, après tout. Essayez le dialogue pour voir comment il réagit au problème. Contactez aussi les services municipaux qui ppourraient e^tre de bon conseil... peut-être.

YoshiL7
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  10:44:28  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Pour les fenetres fermées, j'étais la quand un ou des pigeons sont entrés. Etant une pièce à l'étage, je n'ai rien vu ni entendu... je n'ai pu que constater les dégats plus tard. Or, le souci est que je dois aérer un max cette pièce car il y a une odeur qui subsiste dans celle-ci: un mélange d'humidité, d'odeur de poubelles peut-etre (local en dessous de la pièce)... je ne sais trop, mais ce qui est certain, c'est qu'une odeur s'y installe dès qu'on ferme les fenetres.

En fait, je suis en copropriété. Je peux eventuellement en parler à mon proprio. pour qu'il se réfère à son syndic et voir ensuite... mais bon, j'ai deja un souci de plus grosse importance avec cette pièce (j'entends tout ce qui ce dit et ce fait dans le local poubelle qui se trouve en dessous d'une de mes chambres, et vice versa... et le souci d'isolation se répercute sur la température de cette pièce également)...

Et la seule réponse pour le moment du syndic a mon proprio est: "ne vous embetez pas avec ces problemes, vous n'y habitez pas, ce ne sont que des locataires..."... donc j'image qu'il aura la meme réponse surtout pour 4 pigeons....

Merci a vous @+

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  12:14:27  Voir le profil
Effectivement, dialogue difficile !
A part changer de logement, je ne vois pas...
A+

YoshiL7
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  13:00:13  Voir le profil
Vous avez tout compris.

En fait, mon probleme n'est pas mon proprio si je peux dire ainsi car lui demande a faire bouger les choses (quit à payer un peu de sa poche meme si c'est du "commun")... mais le syndic ne veut rien faire car ca remettrait en question le promoteur immobilier avec qui il est en affaire, un artisan qui bosse aussi pour lui, et eventuellement ca ferait des frais de plus pour la copro (qui dans l'ensemble en a rien a foutre du probleme).

Merci encore a vous. Bon WE.

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  19:32:11  Voir le profil
A moins que d'autres occupants aient eu, eux aussi, à souffrir de ces pigeons !
Mais d'après ce que vous dites çà ne semble pas être le cas...
Bon courage.

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  20:58:46  Voir le profil

Bonsoir,

Adressez-vous auprès de votre Mairie ou de votre Préfecture en vertu de l’application du règlement sanitaire départemental.

Article 26 – Présence d’animaux dans les habitations, leurs dépendances, leurs abords et les locaux communs

Sans préjudice de l’application de la réglementation en vigueur, il est interdit d’élever et d’entretenir dans l’intérieur des habitations, leurs dépendances et leurs abords, et de laisser stationner dans les locaux communs des animaux de toutes espèces dont le nombre ou le comportement ou l’état de santé pourraient porter atteinte à la sécurité ou à la salubrité des habitations ou de leur voisinage.

Il est même interdit d’attirer systématiquement ou de façon habituelle des animaux, notamment les pigeons et les chats, quand cette pratique est une cause d’insalubrité ou de gêne pour le voisinage.

Sans préjudice des dispositions réglementaires les concernant, les installations renfermant des animaux vivants notamment les poulaillers, clapiers et pigeonniers doivent être maintenus constamment en bon état de propreté et d’entretien (1).

Ils sont désinfectés et désinsectisés aussi souvent qu’il est nécessaire ; les fumiers doivent être évacués en tant que de besoin pour ne pas incommoder le voisinage (2).

Article 120 – Jets de nourriture aux animaux – Protection contre les animaux errants, sauvages ou redevenus tels

Il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d’un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d’attirer les rongeurs.

Toutes mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l’homme par une maladie transmissible.

http://alsace.sante.gouv.fr/dep1/environnement/expertise/rsd2000.pdf

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com