Auteur |
Sujet  |
|
|
bouddhavan
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 09:30:02
|
Bonjour,
je dois rendre mon appart dimanche. Jusque-là le proprio qui a fait visité l'appart pour le vendre nous a dit qu'il n'y avait pas de souci dans les locaux, que tout se passerait vite et bien... On avait cru comprendre que sa femme ne serait pas là pour l'EDL. Or elle était là pour l'EDL d'entrée... et accessoirement c'est elle la proprio... On appelle l'ADIL hier qui nous dit que si elle ne signe pas l'EDL n'aura aucune valeur. On les prévient juste, en leur disant que sinon il suffit d'une procuration... Et là les ennuis démarrent. Ils ont pris la mouche, ils veulent faire l'EDL plus tôt car elle pense que ce sera plus long que prévu (son mari ayant collé des visites juste après). Elle laissa sous-entendre que il peut y avoir des soucis alors que son mari (même par mail) nous avait dit que tout était ok. Et que finalement malgré ce que son mari avait dit, ils garderaient le chèque de caution (jamais encaissé) pendant les deux mois prévus par la loi...
J'en ai marre... A l'aide... Si je ne signe pas l'EDL, puis je garder les clés et ainsi avoir un moyen de pression sur les visites?
Merci pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 10:33:20
|
Ne pas signer l'edl avec le proprio signifierait que vous vous opposez à un edl contradictoire, et le proprio devra faire appel à un huissier pour l'établir. Garder les clés vous obligera à payer le loyer jusqu'à l'edl avec huissier...
De toute façon ne peuvent vous être retenues que les dégradations constatées par différence entre l'edl d'entrée et celui de sortie, la vétusté restant à la charge du bailleur.
Quant aux visites prévues le dimanche : pas légal. Pendant le préavis vous êtes tenus à 2 heures maxi par jour les jours ouvrables. |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 12:01:38
|
Citation : Initialement entré par pimpon Quant aux visites prévues le dimanche : pas légal. Pendant le préavis vous êtes tenus à 2 heures maxi par jour les jours ouvrables.
pimpon, il me semble comprendre que ce sont les proprios qui vont faire visiter après l'EDL de sortie ... dans ce cas, ils font ce qu'ils veulent. |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 12:05:23
|
pourquoi avoir mentionné ce fait ???? - ayant tjs eu des rapports directs avec Mr, il était logique de penser qu'il représente le bailleur ... vous n'aviez pas à lui demander sa procuration avant .. vous auriez dû/pu soulever le point lors de la visite, ou surtout après la signature de l'EDL ), ce qui aurait été trop tard.
je ne sais pas combien de temps vous avez passé dans l'appart mais si ca fait plus d'1 an et 8 jours, le chèque n'est plus encaissable de toute facon!  |
Signaler un abus  |
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 12:53:41
|
Citation : Initialement entré par Joulia pimpon, il me semble comprendre que ce sont les proprios qui vont faire visiter après l'EDL de sortie ... dans ce cas, ils font ce qu'ils veulent.
Si l'edl sortie est fait et clés rendus, oui, mais si bouddhavan a encore les clés et que l'edl n'est pas fini il est encore chez lui , donc les proprios sont obligés d'attendre que l'edl soit fini et ne peuvent pas lui imposer des visites un dimanche tant qu'il est locataire |
Edité par - pimpon le 21 juin 2007 12:55:01 |
Signaler un abus  |
|
bouddhavan
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 14:42:28
|
Citation : Initialement entré par Joulia
pourquoi avoir mentionné ce fait ???? - ayant tjs eu des rapports directs avec Mr, il était logique de penser qu'il représente le bailleur ... vous n'aviez pas à lui demander sa procuration avant .. vous auriez dû/pu soulever le point lors de la visite, ou surtout après la signature de l'EDL ), ce qui aurait été trop tard.
je ne sais pas combien de temps vous avez passé dans l'appart mais si ca fait plus d'1 an et 8 jours, le chèque n'est plus encaissable de toute facon! 
Non justement si on avait toujours eu que lui en rapport direct... Mais vu que ils étaient 2 pour l'EDL d'entrée ça parait logique qu'ils soient 2 aussi à la sortie... Mais je n'aurais rien dit si l'ADIL ne m'avait pas dit que cet EDL n'aurait eu aucune valeur, ce qu'ils m'ont reconfirmé ce matin...et surtout que même après l'EDL elle aurait pu le rejeter... Ils m'ont dit qu'on avait bien fait... malheureusement aujourd'hui la proprio prend la mouche et nous dit que du coup ben l'EDL va être plus long et qu'elle attendra les deux mois avant de nous rendre la caution... On s'en fout en fait mais on veut juste que les choses se fassent dans les règles car par le passé ils ont essayé de nous arnaquer plusieurs fois... et on attaqué les anciens locataires en justice et ont perdu d'ailleurs!
Conclusion de l'ADIL, si ça se passe mal, on refuse l'EDL, on fait venir un huissier et surtout on garde les clés... Et adieux leurs visites de dimanche...
Bouddhavan (et au fait je suis "elle" et non pas "il") |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 16:14:16
|
il aurait fallu que ce soit vous qui souleviez ce point pour contester l'EDL de sortie........vous vous êts donné des batons tout seul pour vous faire battre!!
si l'EDL était signé par le propriétaire (avec une copie pour vous de suite à la sortie) tout était OK: ce n'est pas à vous de demander si l'un a bien donné procuration à l'autre
en revanche en cas de 2 noms de locataires sur le bail, le propriétaire est en droit lors de l'EDL de sortie de demander au seul locataire présent la procuration de l'autre locataire!!!!
bref vous avez eu tout faux........... |
Signaler un abus  |
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 22:07:00
|
euhhhhhhhhh... et une thérapie de couple ???
 |
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771) |
Signaler un abus  |
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 21 juin 2007 : 22:52:08
|
Citation : Initialement entré par fishmom
euhhhhhhhhh... et une thérapie de couple ???

ça c'est du vécu ! vous avez des adresses ?  |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|