ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 refus du voisin de clôturer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stephie1005
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  19:33:16  Voir le profil
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison, sur le terrain d'à côté une maison est en construction, cependant le propriétaire prévoit la fin des travaux pour décembre et ne veut pas installer de clotûre avant, hors moi je vais m'installer et j'apréhende de ne pas être clôturée pour des raisons de sécurité. Que dois je faire ? et que se passera t'il si je suis cambriolée en l'absence de clotûre ?
merci pour votre aide.
stephie
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  19:44:50  Voir le profil
Votre propriété est-elle située en ville ou dans ses faubourgs, ou en campagne?
Dans tous les cas vous avez le droit de vous clore, mais en ville ou faubourgs, votre voisin pourrait avoir l'obligation de se clore.

Pourquoi avez-vous besoin du voisin pour vous clore? Voulez-vous réaliser un mur mitoyen?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephie1005
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  19:52:37  Voir le profil
elle est située en ville, en fait je souhaitais qu'il participe à la clôture, il souhaite lui aussi la faire puisque son portail en fera partie mais uniquement en décembre. de plus il a mis toute la terre de ses fondations sur mon terrain, donc si je clôture seule il faut aussi que je fasse enlever tout ça.

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  20:49:06  Voir le profil
Votre voisin n'a pas le droit d'entreposer sa terre sur votre terrain, mais cela peut entrer dans les éléments en votre faveur pour la négociation.

A votre place, j'irais voir mon voisin, et en bonne entente, je lui proposerais les choses suivantes:
1) Nous décidons d'un commun accord de l'édification, à frais partagés, d'un mur mitoyen qui fera l'objet d'un acte notarié dans 1 mois (le temps d'avoir des devis).
2) La construction du mur commencera dans 3 mois (le temps d'obtenir l'autorisation de clôture).
3) Jusqu'au début de la construction du mur, il peut laisser ses terres sur votre terrain.

Vous pouvez aussi convenir de l'édification d'une clôture provisoire, en attendant le mur. Regardez qui serait le plus à même de récupérer les éléments de cette clôture provisoire afin de savoir qui doit les acheter.

stephie1005
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  21:12:45  Voir le profil
le problème est qu'il ne veut pas se clôturer tant qu'il n'y vit pas, qu'il a mis sa terre chez moi car il n'a plus de place chez lui et va en avoir besoin à la fin de la construction, j'ai déjà essayé de discuter il ne veut rien savoir, c'est pour ça que je me renseigne sur les recours possible, puis je clôturer sans son accord, que se passe t'il si la clôture est détruite car il m'a laissé entendre que ça pourrait arriver. Que faire si devant son refus j'ai à subir des conséquences comme dégradation, cambriolage etc...

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  00:56:15  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
déposez une demande de cloture en mairie, que vous réaliserez à vos frais (pas un mur, une cloture) et affichez la dès obtention.
mettez le voisin en demeure de virer sa terre sous une semaine, en le prévenant qu'à défaut vous engagerez toute mesure nécessaire devant les juridictions compétentes.

dans 15 jours, il cherchera à négocier

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 juin 2007 00:56:29

stephie1005
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 19 juin 2007 :  22:13:33  Voir le profil
merci pour le conseil

petipois
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  11:53:58  Voir le profil
je suis dans le même cas de figure que vous! on a acheté une maison sur un terrain divisé en 2 lots non cloturés , mes voisins construisent dans le lot du fond et le chemin pour y accéder n'est pas large donc on a convenu d'attendre la fin de leurs travaux pour mettre une clotûre en place, mais ça commence à me fatiguer de ne pas me sentir chez moicomment ça se passe quand on fait une cloture à 2 d'ailleurs? avez vous une idée du coût ?

stephie1005
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  13:40:45  Voir le profil
moi ça commence à s'arranger car il a été cambriolé le week end dernier et depuis il est très pressé de clôturer !! le coût de la clôture matériel + main d'oeuvre doit être payé à part égale à moins d'un arrangement autre. Pour nous c'est mon voisin qui va payer le matériel et deux de mes oncles qui vont monter la clôture, on fait 3 rangées d'agglo et du grillage par dessus.

petipois
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  16:10:37  Voir le profil
super alors! vivement qu'on y arrive aussi, mais je crains que ce n'est pas demain la veilleen attendant je plante des thuyas

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2026 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com