Auteur |
Sujet  |
|
|
emma4
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 14 juin 2007 : 17:53:00
|
Bonjour, Nous avons décidé de quitter d'ici quelques temps notre logement que nous occupons depuis bientot 10 ans. Il y a 2 ans nous avons décidé de poser un parquet flottant dans notre couloir pour cacher le carrelage vétuste. Nous avons demandé l'autorisation à l'agence qui a accepté. Elle est même venue voir une fois terminé le travail et en a été satisfaite. Elle l'a noté dans notre dossier. Nos relations sont très tendues avec l'agence pour differents motifs. (détail important). A ce jour, le parquet gondole avec la chaleur et nous souhaiterions l'enlever: d'une part pour cette raison, d'autre part, parce que nous ne voulons pas leur faire de cadeau de départ (car eux ne nous en feront pas lors de EDL). Donc ma question est: avons nous le droit d'enlever ce parquet flottant? cela nous pénalisera ? Ont il le droit de nous facturer le fait que nous avons enlevé le parquet? MERCI a vous.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 10:35:30
|
non, si le carrelage en dessous n'est pas plus endommagé.
|
Cordialement, |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 10:39:25
|
avez vous signé avec le bailleur ou son mandataire un avenant à l'état des lieux indiquant cette modification ?????? |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 10:50:37
|
Le parquet ne peut pas gondoler avec la chaleur, il gondole parce qu'il est mal posé. Attention à ne pas utiliser ce genre d'argumentation vis a vis du propriétaire ou de l'agence, ca ferait mal.
Lors de l'EDL final, vous constaterez avec le propriétaire l'état du lieu. Soit il y a du carrelage endommagé, soit il y a du parquet qui gondole, et ceci va être comparé avec l'EDL d'entrée. Si l'EDL d'enrtée dit que le carrelage est abimé, vous restez dans l'état avec le carrelage, mais pas avec le parquet; Ca risque de poser un gros problème.
Si l'EDl d'entrée dit que le carrelage est en état d'usage par exemple, cad sous-entendu pas abimé, vous allez devoir payer quelque chose.
Dans ce dernier cas, le parquet flottant qui gondole n'est pas une bonne idée, car de toute façon il va falloir le déposer entièrement et soit le reposer, soit en reposer d'autre, car c'est vraisemblameet du au manque de volume pour la dilatation. Il faut donc recouper.
Nefer pointe un autre problème: Si il y a eu un écrit relatif au parquet, vous allez être obligé de le laisser, mais le propriétaire va devoir réparer et vous faire porter la réparation a votre débit. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
emma4
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 10:54:14
|
merci pour vos réponses. J'ai prévenu par courrier que nous voulions mettre du parquet flottant et que s'ils étaient opposés qu'ils nous le fassent savoir. Puis l'agence est venue constater le travail et nous a accordé verbalement la pose. Suite a des travaux effectués dans l'appart, l'agence a noté sur notre EDL les travaux et a ajouté "pose de parquet flottant 2005". Elle nous en a fait une photocop. Nous n'avons rien signé. Bien entendu c'est un parquet bon marché et cette année, la chaleur arrivant, les lattes commencent à jouer. Nous ne voudrions pas être pénalisés et payer pour quelque chose que nous pourrions enlever. Le sol dessous est tel que nous l'avons laissé avant le parquet flottant. pas plus vétuste. Un coup de lustarnt et il sera parfait pour l'EDL. |
Signaler un abus  |
|
emma4
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 11:04:37
|
sur la photocopie donnée par l'agence il y a annoté en bas: "pose de parquet flottant par Mr ... 04/05. Ok pour le laisser lors du départ". Un accord similaire de la part de l'agence a été fait par mail. (Bien entendu la date donnée par l'agence est celle de sa venue pas, de la pose. ) Le parquet gondole à l'endroit de la porte d'entrée. Il faudrait donc tout reprendre... On embellie un appart et on tombe dans notre propre piège... Pas cool. Si on pouvait l'enlever au moins on rendrait l'appart tel qu'il était et plus de souci de parquet flottant. Je desespère!! quelle solution pour pas être en faute? Merci pour vos réponses. |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 11:25:30
|
Je ne suis pas d'accord sur le fait que si le locataire change qqchose il doit le laisser en partant(sous-entendant obligation) ... il peut très bien "revenir" à l'état initial à condition bien sûr qu'il n'y ait pas de dégradations, dû à cette pose de ... si le carrelage est dans le même état que selon l'EDL d'entrée, y'aurait pas de pbl. |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 11:28:04
|
Tel que vous présentez les choses (il y a des écrits, et meêm si vous n'avez pas ocntresignés, puisque c'est ovus qui avez demandé pour le parquet, et qu'il y a un écrit, ce sera difficle de se déjuger). Ca risque en effet de discuter. Mais OK pour le laisser n'est pas forcément un 'Il faut obligatoirement le laisser'. Pour ma part, je tenterais une discussion avec l'agence, pour l'enlever. Qu'en pensent les autres forumistes?
Citation : Le parquet gondole à l'endroit de la porte d'entrée. Il faudrait donc tout reprendre... On embellie un appart et on tombe dans notre propre piège...
Hum, on peut difficilement appeler cela un embelissement. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
emma4
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 15:26:51
|
Ben oui Ribouldingue, à la base c'était un embellissement!!! Et puis il flotte sur une toute petite surface. On pourrait le laisser et espérer que l'agence ne voit rien (1/2 chance). mais vue leur bétise depuis plus de 5 ans à notre egard, je ne vaut risquer ... Et puis surtout je n'ai pas envie de leur donner un sol neuf ou du moins qu'ils imaginent neufs! Merci pour vos réponses |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|