ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 LMP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gilain
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  16:36:49  Voir le profil
Je dois remplir une déclaration 2031 pour la première fois en tant que LMP ( notamment quelles lignes remplir).
Je ne comprends pas très bien comment imputer le déficit d'exploitation (lié à l'amortissement) sur mon revenu global.
Savez vous s'il faut payer la TVA, la taxe professionnelle, certains disent que oui, d'autres non. Je ne sais que penser.
J'ai rendez vous avec le controleur des impots mais j'aimerai avoir quelques idées avant d'y aller. Toutes vos réponses seront les bien venues.
Citation :


lgilain
Signaler un abus

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  17:26:55  Voir le profil
Gilain, en utilisant le moteur de recherche du forum, vous aurez de nombreuses réponses...

1) Pas de TVA pour le LMP, sauf peut être si vous avez acquis des biens neufs.

2)La TP est obligatoirement due par tou LMNP ou LMP... Effectivement, certains ne la paye pas. Ca dépend s'ils ont envoyés ou non une déclaration P0 et cela dépend également des centres des impôts. Mais certains ce sont aussi fait "régulariser" leur TP lors de contrôles fiscaux...
Sachez en tout cas que suivant l'emplacement de vos biens, vous pouvez payer plusiuers TP.

3) Imputation du déficit sur le revenu global: vous prenez votre déficit d'exploitation lié à votre activité de LMP et vous le déduisez de vos revenus globaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  17:31:21  Voir le profil
une question me vient à l'esprit:

Il me semblait qu'un amortissement n'était imputable que sur un résultat bénéficiaire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilain
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  18:22:57  Voir le profil
Je vous remercie pour vos remarques. Il semble en effet que l'amortissement soit déductible du bénéfice (revenu - charges (lesquelles)) et pas plus.
Dans ce cas comment crée du déficit imputable sur le revenu global?
Je suis nouvelle sur le site et ne trouve pas d'informations concernant le remplissage de la 2031.

lgilain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  11:57:35  Voir le profil
Pour le remplissage de la 2031, j'ai fait un post il y a 2 jours ou 3.

Pour le déficit, vous ne pouvez compter que sur les charges (appels de fonds, assurance, interets du prêt, taxes...)
Si vous n'avez pas de prêt ou des interêts très bas, cela va être dur de créer un déficit....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  12:00:32  Voir le profil
Quel règime d'imposition avez vous souscrit?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com