****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je viens de découvrir ce forum et j'ai décidé de vous faire part de mes petits problèmes locatif car je ne sais pas très bien comment réagir.
Je suis locataire depuis un peu plus d'un an, dès le départ l'appartement avais qques problèmes mais j'ai "laissé coulé" car à cause de qques soucis je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de ça, mais depuis peu je commence à me reveiller et j'aimerai régler ça.
Mon appartement n'a aucune prise murale de terre dans la piece principale, la norme voudrai que celles ci soit de terre non ? Ayant un ordinateur et plusieurs appareil nécessitant la terre... J'ai deux petites fuites : une sous mes WC et le robinet du lavabo SDB. Mon studio est un meublé, or je n'ai eu aucune vaisselle, j'ai du tout acheter, est-ce normal ? Je n'ai pas de sonnette... L'agence m'avais dis qu'ils feraient le necessaire et ne l'ont pas fait, après 2 relances téléphonique j'ai abandonné. Mon chauffage electrique ne chauffe vraiment pas assez, meme à fond j'ai froid en hiver, mais la facture EDF, elle, fonctionne très bien. Et depuis récement mon loyer s'est vu réévaluer selon l'indice de l'INSEE, ça m'a ajouté 15 euro, pas énorme, mais je ne roule pas sur l'or en ce moment, alors puis je faire qqch contre cela?
De plus j'ai trouvé un évaluateur de prix d'une location sur un site dont je ne me rappel plus l'adresse, qui d'après le prix du loyer, l'emplacement et la surface pouvais donné l'estimation du loyer, qui été de 150 euro en dessous de ce que je paye. (500 euro CC) J'ai entendu parlé d'une réévaluation du montant du loyer par un huissier, pour connaitre la valeur réél de votre logement, cela existe-t-il vraiment?
en revanche si les conditions du bail meublé (avec liste des fournitures joints à l'EDL ) ne sont pas remplies, notamment par l'absence de vaisselle, vous pouvez demander la requalification du bail en bail loi 89
concernant la sonette (je suppose qu'il s'agit de celle à votre porte d'entrée), avez vous fait un courrier à votre propriétaire
il n'y a aucune obligation pour les prises de terre: mais avez vous vérifié si le compteur présentait un différentiel?
quant aux joints qui fuient...c'est une réparation locative à votre chage ...étaient ils indiqués fuyard sur votre EDL d'entrée???
Citation :Ju06= Mon studio est un meublé, or je n'ai eu aucune vaisselle, j'ai du tout acheter, est-ce normal ?
Citation :Nefer= en revanche si les conditions du bail meublé (avec liste des fournitures joints à l'EDL ) ne sont pas remplies, notamment par l'absence de vaisselle, vous pouvez demander la requalification du bail en bail loi 89
s'il ne manque QUE la vaisselle, je ne pense pas qu'un juge requalifiera cela en loi 89 ... ne pas oublier que la législation ne détaille pas les composants d'un meublé. Si cela ne s'arrête que là, ce sera un peu tiré par les cheveux ... et pas gagné d'avance.
Citation :Mon appartement n'a aucune prise murale de terre dans la piece principale, la norme voudrai que celles ci soit de terre non ? Ayant un ordinateur et plusieurs appareil nécessitant la terre...
aucune obligation légale d'en faire poser une. Je vous invite à regarder les nombreux sujets la-dessus en faisant une recherche (notamment pour l'histoire des PC).
Citation :Mon chauffage electrique ne chauffe vraiment pas assez, meme à fond j'ai froid en hiver, mais la facture EDF, elle, fonctionne très bien.
surement trop faible pour la superficie ? faut-il encore voir comment vous l'utilisez: si vous le mettez HS qd vous n'êtes pas là, l'appartement se refroidit et le radiateur doit fonctionner longtemps et à fond les manettes pour arriver à une température acceptable: Il vaut mieux laisser le radiateur tourner au minimum ou utiliser la version éco ou nuit. Vous verrez vous consommerez moins, au final.
Nefer vous a répondu pour le loyer. Si le vôtre est vraiment trop élevé, il faudrait peut-être mieux envisager de déménager alors
pour les radiateurs, c'est 100W pour 1m². faut voir la puissance des radiateurs par rapport à la surface de vos pieces. la puissance de ces derniers devrait etre marquée derrière