ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Plaques sur boite aux lettres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

vévé
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  08:36:37  Voir le profil
BONJOUR.

Nefer a raison: CE N'EST PAS RECUPERABLE CAR NE FIGURANT PAS DANS LE DECRET 87-713!!!

De plus ce décret est repris par une loi d'ordre public ( loi 89-462)et personne n'est habilité à y changer un iota. L'article 18 de votre bail est "hors la loi"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Julien_63
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  14:17:47  Voir le profil
bonjour, je suis dans le meme cas, avec une agence qui me facture 55 euros pour des palques de Boites aux lettres... non commandées mais qui doivent etre les memes pour tout le monde !
Que puis je faire ? (je l'ai eu au telephone en lui expliqaunt le coup des charges récupérables et il va me rappeler apres avoir vérifier le bail..)
vers qui se tourner en cas de litige ?
Merci d'avance !
Julien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  18:41:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by Julien_63

bonjour, je suis dans le meme cas, avec une agence qui me facture 55 euros pour des palques de Boites aux lettres... non commandées mais qui doivent etre les memes pour tout le monde !
Que puis je faire ? (je l'ai eu au telephone en lui expliqaunt le coup des charges récupérables et il va me rappeler apres avoir vérifier le bail..)
vers qui se tourner en cas de litige ?
Merci d'avance !
Julien



LRAR de refus catégorique, afin de laisser une trace....
sinon, en cas de litige, vous avez la solution de la commission departementale de conciliation, ou bien le tribunal d'instance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Julien_63
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  19:07:17  Voir le profil
merci :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bieuz
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  21:17:36  Voir le profil
Citation :

Attention, il faudrait savoir comment cette dépense est libellée sur la quittance de loyer, car si c'est des frais annexes ou autres, il ne faut donc plus parler de liste de charge récupérable

Certains bailleurs inclus dans les contrats la fourniture et la répercussion des frais de plaque de BAL, tout se joue à ce niveau, c'est donc précisemment cela qu'il faut demander, si cela n'apparait nulle part.



Bonjour,
je pense avoir bien lu les différentes infos que donnent ce topic. Cependant, j'ai encore un doute.
En effet, je suis rentré dans mon logement en tant que locataire au 1er mars. Je viens de recevoir un avis d'échéance de la part de l'administrateur de biens qui gère l'appartement me demandant de payer les plaques installées pour l'interphone et les boites aux lettre.

Hors, n'apparaissant pas dans le Décret 87 des charges récupérables, il me semble que c'est à la charge du bailleur de payer ces plaques.

Cependant le message de thoveyrat me fait douter car sur l'avis d'échéance, le remplacement des plaques est placée sous l'appellation "Divers".

Que dois-je en déduire? Est-ce à moi de prendre en charge le coût des plaques?

Merci d'avance pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  23:18:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Non c'est bien la réponse en référence au décret, seul texte législatif fixant les charges locatives !!!! c'est une dépense pour le bailleur uniquement, quel que soit son intitulé ou autre réponse fantaisiste ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bieuz
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  09:16:15  Voir le profil
Merci pour votre réponse. Je vais donc contacter leur demander le remboursement!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Yalac5
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 août 2008 :  16:51:09  Voir le profil
Bonjour,
Toujours sur le même sujet, dans mon cas de figure le bail précise : "En sus du loyer, le locataire remboursera au bailleur (...) l'étiquetage relatif à son appartement".
Aucun prix n'est cependant fixé.

Aujourd'hui, le propriétaire me réclame cette somme.

A qui revient-il d'assumer cette dépense sachant que dans le bail aucun coût précis n'est précisé?

Merci d'avance pour votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 août 2008 :  18:02:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia



je vous renvoie à la réponse de Vévé d'oct 2007 ....


Citation :
Originally posted by vévé


De plus ce décret est repris par une loi d'ordre public ( loi 89-462)et personne n'est habilité à y changer un iota.




le bail peut contenir toutes les mentions qu'il veut, et même si notre ami Sarkosy l'avait décidé ... ce serait illégal

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Yalac5
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 août 2008 :  18:10:22  Voir le profil
Merci Joulia pour votre réponse rapide.

Mon propriétaire m'a néanmoins adressé un commandement de payer par huissier et me réclame en plus les frais (ce qui a priori n'est pas légal non plus).
Je suis donc dans un cercle vicieux. Savez-vous quelles solutions j'ai (j'ai déjà essayé les courriers AR sans résultat) pour lui faire entendre raison et stopper cet engrenage, sachant qu'au final je sais qu'il se servira sur ma caution si je ne résoud pas le pb avant de quitter l'appartement?

Merci encore.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vévé
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 31 août 2008 :  18:34:16  Voir le profil
bonjour

Réponse Ministérielle JO AN du 13.01.97 " à défaut d'accord collectif signé par les locataires et le bailleur, le remplacement ou la mise aux normes des boîtes aux lettres est à la charge du bailleur.Les frais y afférents ne peuvent être demandés aux locataires"

relevé sur un document ANIL jurisprudence "un conseil complet et neutre sur le logement"

voir aussi ADIL 56 fiche technique n° 2004-08
< http://www.adil.org/56modules.php?name=Sections&sop=viewarticle&artid=296>
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 août 2008 :  18:34:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Yalac5



Mon propriétaire m'a néanmoins adressé un commandement de payer par huissier et me réclame en plus les frais (ce qui a priori n'est pas légal non plus).







est ce réllement un commandement de payer par huissier pour le montant de l'étiquette ????




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Yalac5
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 août 2008 :  21:25:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par Yalac5



Mon propriétaire m'a néanmoins adressé un commandement de payer par huissier et me réclame en plus les frais (ce qui a priori n'est pas légal non plus).







est ce réllement un commandement de payer par huissier pour le montant de l'étiquette ????








Pas que cela, il y a aussi des frais facturés abusivement. Ce qui a aussi déclenché cette action, c'est que j'ai retardé le paiement d'un loyer pour les faire réagir (ça a fonctionné, pas forcément comme je le voulais).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 août 2008 :  21:47:37  Voir le profil
donc le commandement de payer est pour le loyer impayé!

voter attitude est une très mauvaise initiative: cela crée un précédent pour loyer impayé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 août 2008 :  22:12:19  Voir le profil
Ne pas payer un loyer est une faute. Il faut absolument éviter...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Yalac5
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 août 2008 :  22:14:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

donc le commandement de payer est pour le loyer impayé!

voter attitude est une très mauvaise initiative: cela crée un précédent pour loyer impayé



Oui je sais. Je n'ai décaler que de 2 semaines un paiement. Mais tout est régularisé.
Quoi qu'il en soit, les frais de commandement de payer sont-ils pour autant à ma charge?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 01 sept. 2008 :  10:11:56  Voir le profil
bonjour.
il m'est arrivé 2 fois ce problème.
mais la demande provenait du syndic.
les 2 fois,c'était F....A

pire une des 2 fois,je ne faisais que changer d'allée,pour un appartement plus grand,mais où tous les "étiquetages" étaient les mêmes que dans l'allée précédente!
ma désapprobation,par courrier et par déplacements pour RV chez F,m'ont coûté plus cher que le prix des plaques!
mais,j'ai finalement obtenu leur remboursement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ricbaux
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  17:41:26  Voir le profil
ah des tatillons !!!

j adore

bon alors je suis bailleur
1/ je rembourse la plaque
2/ j enlève la plaque
3/ si y a un nom qui n est pas en harmonie je mets en demeure de mettre en harmonie et je facture
4/ si c est un papier j arrache

pour la plaque c est le prix normal tt les bailleurs font ca (mettre en recuperables, certains mettent en charges generales) c est pour le locataire.




et si les gens etaient honnetes...

Edité par - ricbaux le 09 sept. 2008 17:46:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BIDAWI
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  14:36:49  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un texte de jurisprudence sur le site d l'ANIL à ce sujet voici son contenu :
<<Charges / Boites aux lettres (Rép. Min. JO AN : 13.1.97)
A défaut d'accord collectif signé par les locataires et le bailleur, le remplacement ou la mise aux normes des boîtes aux lettres est à la charge du bailleur. Les frais y afférents ne peuvent être demandés aux locataires.
http://www.anil.org/servlet/anil.document.DocVoir?id_appli=8&id_categ=105&id_scateg=413&id=1673&inter=1
>>
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  18:20:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par BIDAWI


A défaut d'accord collectif signé par les locataires et le bailleur, le remplacement ou la mise aux normes des boîtes aux lettres est à la charge du bailleur.


L'accord collectif sera également nul. La loi est d'ordre public. Il suffira qu'un locataire introduise un procès, on lui donnera raison. Nulle association ne peut porter atteinte aux droits personnels.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com