ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Dégats des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xim30
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  10:37:21  Voir le profil
Bonjour à tous,j'aurais aimé avoir des précisions:

Voila la situation: locataire d'un appartement, mon ballon d'eau chaude s'est percé un samedi matin et a provoqué un dégat des eaux. L'agence n'étant pas joignable le samedi, ainsi que le propriétaire, j'ai fait venir un plombier (sos dépannage) pour qu'il arrête le ballon.

Le lundi, jai contacté l'agence pour leur expliquer ma situation. Il m'ont fait venir un plombier qui a changé mon ballon. Toutefois, l'agence me dit que le plombier que j'ai fait venir (le samedi pour juste arrêter le ballon)est à ma charge.

L'agence a t-elle raison car si je n'avais pas fait venir ce plombier plus de 100 litres d'eau aurait noyé le grenier qui dans ce cas aurait pu tomber et donc provoquer de grso dégats et voir plus blesser quelqun.

Merci de votre réponse
Signaler un abus

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  10:44:38  Voir le profil
vous devez bien avoir une assurance pour la location de votre logement (obligatoire)
et cela couvre le degat des eaux, non?
alors faites vite une declaration à votre assurance
bonne journée

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xim30
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  11:31:22  Voir le profil
Non le problème n'est pas le dégat des eaux. L'agence (indirectement le propriétaire) s'est chargé de faire la déclaration de dégats des eaux avec le syndic, et à fait venir son plombier pour changer le ballon d'eau chaude (tout de même 10 jours ans eau chaude).

Mon problème: c'est que lorsque mon ballon d'eau chaude s'est percé le samedi, j'ai fait venir un plombier (sos dépannage) pour qu'il arrête et vidange le ballon d'eau chaude (sécurisation du ballon). Ce dernier ballon est situé dans les parties communes de la copropriété (Grenier difficilement accessible) et a innondé seulement les parties communes. Aucun dégat dans mon appartement. Si je n'avais pas fait venir ce plombier le samedi, plus de 100 litres d'eau (contenance du ballon) ce serait deversé dans les parties communes ce qui aurait pu provoquer un dégat des eaux beaucoup plus important: effondrement des parties communes (grenier) pouvant blesser quelqu'un.

Le problème c'est que l'agence me dit que le plombier que j'ai fait venir le samedi pour juste couper et sécuriser le ballon est à ma charge. Les raisons sont les suivantes: je n'ai pas fait venir le plombier de la copropriété (j'ai essayé au préalable de le joindre mais ce dernier ne répondait pas et ne travaillait pas le samedi); et je me suis fait "arnaquer" (le plombier qui est venu m'a facturé l'intervention 95 euros). Toutefois, j'ai précisé à l'agence que le samedi personne n'était joignable: l'agence, le propriétaire et j'ai fait venir le seul plombier qui a bien voulu venir me sécuriser mon ballon.

Que faire pour me faire rembourser l'intervention de ce plombier le samedi? j'aurais du laisser le ballon d'eau chaude couler tout le weekend avec le risque qu'il provoque un plus grand dégat des eaux et que le grenier s'effronde sur quelqu'un ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  17:06:58  Voir le profil
OK, je pensais que c'etait votre ballon d'eau chaude, chez vous.

donc si dans les parties communes,
c'estl'assurance coproprieté qui doit rembourser .Et si la declaration a été faite par l'agence, essayer de vous entendre avec l'assurance directement, le propriétaire peut vous donner les coordonnés.garder votre facture, faite une photocopie et une lettre recommandée, et relancer l'assurance (tel, visite)jusqu'à remboursement!!
pour les 95 euros du plombier, je ne pense pas que c'est de l'arnaque, un deplacement, 1/2 heure de main d'oeuvre, et en plus il se deplace dans l'urgence, ça reste resonable, à mon avis...

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  18:11:02  Voir le profil
simple remarque; normalement l'assurance rembourse la remise en état de ce qui a été détérioré pas la cause de celle-ci.
De plus même situé dans les parties communes si un élément ne sert (ou dessert)qu'à un logement cet élément est considéré comme privatif
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com