ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Locatuin et hébergement d'un tiers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

billou2000
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 janv. 2007 :  12:36:54  Voir le profil
Bonjour a tous, il y a 1 an j'ai loué en mon nom un appartement, depuis j'ai rencontré quelqu'un qui vit avec moi ( un garçon ) nous ne sommes pas PACSé, la proprétaire refuse que le nom de mon ami apparaisse sur la boite au lettres et qu'il figure sur mon attestation d'assurance. A t-elle le droit de refuser que son nom parraise sur la boite aux lettre?
Merci pour votre aide.
Signaler un abus

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 26 janv. 2007 :  21:07:37  Voir le profil
bonsoir,
ça regarde pas votre proprio de savoir avec qui vous vivez, et bien sur que vous avez le droit de mettre le nom de votre ami sur la boite aux lettres
et il devrait etre content que vous ayez pensé à faire mettre son nom pour l'assurance !!
la chose interdite, c'est la sous-location, mais la, il ne s'agit pas de ça, si j'ai bien compris, il s'agit de concubinage
cela ne plait peut-etre pas à votre proprio, mais il va falloir qu'il accepte
faites lui une lettre recomandée pour lui rappeller vos droits, et prevenez le que vous mettez le nom de votre ami sur la boite aux lettres et qu'au cas ou il aurait la mauvaise idée de l'enlever, vous porterez plainte! vivre avec une personne, que ce soit homme ou femme, n'est pas un délit, rappellez lui !

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

billou2000
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  12:48:11  Voir le profil
Merci pour votre aide, pouvez vous me dire sur quelles textes de loi je peux me baser pour mon courrier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  15:33:04  Voir le profil
dans votre courrier, ce n'est pas la peine de rappeller de texte de loi, il n'y a pas de texte de loi pour dire que vous avez le droit de vivre avec la personne que vous voulez !!!
s'il n'est lui, pas d'accord, qu'il vous trouve un texte de loi pour vous interdire de vivre en couple !
ce n'est pas à votre proprio de vous dire avec qui vous devez vivre, non ?!!
ce n'est pas votre pere, et meme si ça l'était, il n'a rien à dire!!!

si j'ai bien compris votre situation, c'est d'homophobie dont vous pouvez acuser votre proprio devant un tribunal !et ça, c'est grave !!

donc :
vus mettez les 2 noms sur la boite aux lettres,
vous lui adressez en recomandé avec ac. de recption votre attestation d'assurance(aux 2 noms) et vous lui dites que vivant avec cet personne, vous etes en DROIT de mettre vos 2 noms sur la boite aux lettres, et que vous certifiez qu'il ne s'agit pas de sous-location, .
vous pouvez aussi telephonner ou aller a l'ADIL de votre region,
mais je vous le repette, vous etes dans votre droit!!

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com