ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 TNT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  21:48:39  Voir le profil
Je réponds.

Cela dit, il y a ici, majoritairement des gens bien...
Aurais je fais mouche?
Cela dit, on sent bien l'arrogance de quelqu'un qui se croit doté de l'autorité divine.

Il est facile de dépenser avec ou sans modération ..avec l'argent des autres.

C'est que semble faire certain CS, avec le consensus béat de certains.
Il est temps que l'accès à la justice évolue pour s'occuper de telles pratiques.

Le Conseil Syndical n'a aucun pouvoir de décision.
L'art 37 et la jurisprudence encadrent sévèrement les travaux d'urgence.

Veuillez me faire savoir quelle est la clause légale qui vous autorise à le faire.
Car réunion informelle et large consensus sont deux valeurs que je ne connaissais pas dans le droit immobilier français..
D'autre part, le CS, n'est pas là pour faire plaisir, mais pour préserver et si possible développer le patrimoine commun.

D'autre part, notre CS a des problèmes sur l'analogique et passe au numérique hertzien avec TNT.
Il aurait été plus convenable de faire réparer ou d'assigner l'antenniste de la copro si contrat d'entretien.
Ensuite de présenter les choses en AG.
Rateau ou paraboles/ Une vraie question d'actualité
Avec devis différents, évidemment.
Ben oui, on commence l'extinction de l'analogique en mars 2008 pour un tout numérique en 2011...

http://news.fr/actualite/0,3800002468,39335181,00.htm
En effet, dans peu de temps, la TNT sera difusée par...satelitte.
Calendrier: Députés fin janvier. Décret. Délai maximum de trois mois après promulgation.

Enfin, puisque la culture, c'est comme la confiture: un projet de loi
qui devrait vous interesser http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/dossiers/audiovisuel2006/basculement.html
Citation :
En novembre 2011, date prévue d’extinction de l’analogique, la TNT couvrira 100 % de la population grâce à deux moyens complémentaires : par la couverture terrestre et par la couverture satellitaire. Des procédés de substitution à la diffusion analogique devront être assurés : le lancement d’une offre gratuite par satellite permettra à 100 % de la population de recevoir sans abonnement les chaînes gratuites de la TNT sans abonnement, notamment dans les zones où la TNT ne sera pas diffusée par voie hertzienne terrestre. L’offre pourrait proposer ces chaînes avec la même numérotation que celle utilisée pour la diffusion par voie hertzienne terrestre.
Pour tous ceux qui tentent de gérer leur copropriété avec equité, légalité et abnégation.
Cordialement

*** Modération ***
Correction des balises de citation

Edité par - clemouel le 20 janv. 2007 10:21:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  07:29:26  Voir le profil
Lionel thomas vous ne répondez pas : vous m'avez attaqué de façon imbécile et j'atends vos excuses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  09:31:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

Au plaisir de ne plus vous lire sur ce forum, votre intervention n'apporte rien, elle est même nuisible

Une idée fixe ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  09:43:47  Voir le profil
*** Modération ***

Bonjour à toutes et à tous,

Vous voudrez bien revenir uniquement au thème de ce sujet, à savoir la Télévision Numérique Terrestre et cesser les attaques personnelles.

Merci à toutes et à tous de votre compréhension.

Cordialement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  11:30:57  Voir le profil
Bonjour.
Pour répondre à Marie de Médicis.

La bonne réponse est celle du Nabot.
Il n'y en a pas d'autres.

Pour compléter la question sur les cas de dysfonctionnement d'antenne et particulièrement de mauvaise réception TNT
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php#22797

Une idée des arnaques possibles en matière de TNT
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29549

Enfin, un lien sur l'arrivée de la TNT par satellite sur tout le territoire. Un dossier qui a pris un peu de retard, c'est vrai, mais qui est particulièrement victime de la guerre TF1 M6 Canal +.
http://www.digitalworld.fr/video/actualites/lire-tnt-un-satellite-couvrira-tout-le-territoire-avant-decembre-920.html
Puis un autre pour confirmer: http://www.01net.com/article/321699.html

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  19:35:55  Voir le profil
Bonsoir,

Je remercie toutes les personnes qui ont participé à ce sujet.
*** modération ***

Je pense avoir assimilé tous les points évoqués concernant ce problème.

En gros, techniquement,pour réception de la TNT, plusieurs possibilités dont les coûts semblent assez faibles pour une co-propriété d'une trentaine de personnes..

Reste le côté "réglementaire" concernant l'exécution des travaux.

Soit la loi est "respectée" et les travaux ne sont exécutés que lorsque l'assemblée s'est prononcée dans ce sens.

Soit les travaux sont exécutés sans accord de l'asssemblée.

Une petite interrogation tout de même. Si les travaux sont réalisés 5 ou 6 mois avant l'assemblée, comment le syndic peut il exiger la paiement des appels de fonds alors que les travaux n'ont pas été votés?

S'il le fait quand même et que certains co-propriétaires refusent de payer, quels moyens disposent-ils pour les obliger à le faire?

Comment l'entreprise sera-t-elle alors réglée?

MARIE

*** Modération ***
Propos hors charte supprimés

Edité par - clemouel le 19 janv. 2007 21:47:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  19:55:11  Voir le profil
Tout mon discours repose sur le fait que la copropriété ne pose pas de problèmes particuliers, que personne n'ira chicaner pour un millier d'euro dépensé dans le souci de l'intérêt général.
Si le moindre doute subsiste, il faut voter en AG.
Dans le cas contraire la dépense est couverte par les provisions de charges. A l'approbation des comptes, la transparence impose d'attirer l'attention des copropriétaires sur ces dépenses. Je sais très bien que stricto sensu la loi impose un vote en AG. A chacun d'examiner s' il faut absolument faire voter en AG tous travaux non urgent :
remplacement d'un groom 100 € : article 24.
Pose d'un bloqueur de porte 25 € : article 26 amélioration.
Pose d'un porte tuyau dan local VO 18 € : article 26 amélioration
....
Mes exemples sont certes excessifs, mais où poser la limite ? Le principe d'un budget alloué au CS est une fausse bonne solution : l'esprit peut être dévoyé par un CS assimilant ce budget à une marge de liberté.
La seule position valable à mon sens est celle ci : tout va bien si le CS est transparent et qu'en retour il a la confiance des copropriétaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  22:04:57  Voir le profil
Bonjour.
Pour répondre à Marie de Medicis, sans autorisation de l'AG, le syndic n'a legalement aucun moyen...

Sinon, il fait comme chez moi, pas d'autorisation d'AG, 69 euros par copropriétaire ( malgré les tantièmes) piqués sur le fonds de roulement de ceux qui ont refusé de payer


Une dernière info, déclaration du Ministre Christian Estrosi en date du 17 janvier ( bien lire en bas..) http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/ministres-delegues/le_ministre_delegue2/interventions/telephonie-mobile-17-01-07/view

Je cite:
Citation :
Sans attendre, et comme je m'y étais engagé, un bouquet satellite sans abonnement reprenant en qualité numérique les chaînes gratuites de la TNT sera diffusé sur 100 % du territoire. Ce bouquet sera opérationnel au plus tard dans les trois mois suivant la promulgation de la loi, soit vraisemblablement dès le printemps 2007. Il suffira alors de s'équiper d'une parabole et d'un décodeur pour accéder aux mêmes chaînes que dans les zones couvertes par un émetteur terrestre.
Voilà qui a le merite d'être clair, alors attendons.
Cordialement

*** Modération ***
Correction des balises decitation

Edité par - clemouel le 20 janv. 2007 10:20:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  22:08:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lionelthomas74


Sinon, il fait comme chez moi, pas d'autorisation d'AG, 69 euros par copropriétaire ( malgré les tantièmes) piqués sur le fonds de roulement de ceux qui ont refusé de payer





Quelqu'un l'a-t-il contesté?
De quelle façon?

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  07:51:02  Voir le profil
lionelthomas indique :
Citation :
69 euros par copropriétaire ( malgré les tantièmes)

Cette répartition s'appuie sur la notion de "critère d'utilité" (des textes juridiques le définissent). pour tout travaux sur l'antenne, on peut considérer que chaque logement ayant une prise, chaque appartement paie la même chose ... Très discutable, certes, mais souvent appliqué.
Pour répondre à Marie, si la dépense est incluse dans l'exercice courant, l'approbation des comptes permettra aux opposants à la dépense TNT de voter contre l'approbation des comptes :
si ils sont minoritaires, l'affaire est close, sinon, il est clair que le CS a fait une grosse erreur, il mérite d'être débarqué.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  09:30:46  Voir le profil
Bonjour.
Pour répondre à Marie: Dossier mis entre les mains de la justice qui, comme certains le pensent,"fait son travail"
Enfin, j'espère..

Concernant les travaux et les gens préssés pour les faire (exemple TNT sans autorisation), je vous renvoie à l'arret de la cour de cassation figurant sur le site de l'Unarc http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0505/abus436.htm

Je cite la fin, pour faire plaisir à Eastpack
Citation :
Cassation 3ème chambre civile 1er février 2005 n° 03-19-787 F-D Wilson c/synd. Résidence La Montgolfière à Bougival.
" Mais sur le deuxième moyen :

Vu l’article 37 du décret n° 67-223 du 17 mars 1967 :

Attendu que pour débouter Madame WILSON de sa demande en annulation de la résolution n°2, l’arrêt retient que c’est dans son total pouvoir d’appréciation que l’assemblée générale a aussi ratifié les dépenses relatives aux travaux urgents décidés par le syndic.

Qu’en statuant ainsi, sans rechercher, comme il le lui avait été demandé, si des travaux urgents avaient été ratifiés par une assemblée générale immédiatement convoquée, la Cour d’Appel n’a pas donné de base légale à sa décision " : (…).

En conséquence, la Cour casse l’arrêt de la Cour d’Appel.
La conséquence sera peut-être qu’il aura moins de travaux d’urgence engagés par les syndics, ceux-ci courant le risque de se voir refuser l’autorisation a posteriori pour motif fondé (exemple : les travaux n’étaient PAS des travaux d’urgence ou : les travaux faits ont excédé de très loin le niveau des travaux d’urgence).

Donc, il commence à y avoir des progrès...
Cordialement

*** Modération ***
Correction des balises de citation

Edité par - clemouel le 20 janv. 2007 10:19:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  09:50:18  Voir le profil
Non
Il est vrai que l'arret de la cour de cassasion date du 17 janvier 2007

Concernant le réponse de l'avant dernier message qui dit:
Citation :
si la dépense est incluse dans l'exercice courant, l'approbation des comptes permettra aux opposants à la dépense TNT de voter contre l'approbation des comptes :
si ils sont minoritaires, l'affaire est close, sinon, il est clair que le CS a fait une grosse erreur, il mérite d'être débarqué.

En effet, la Cour de Cassasion lien vers arrêt Cour de Cassation dit:
Citation :
Qu’en statuant ainsi, le tribunal, qui a retenu l’urgence des travaux sans constater que le syndic avait convoqué immédiatement une assemblée générale des copropriétaires et alors que la ratification des travaux ne peut résulter implicitement de l’approbation des comptes, a violé le texte susvisé ;

PAR CES MOTIFS :

CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, le jugement rendu le 13 avril 2005, entre les parties, par le tribunal d’instance de Neuilly-sur-Seine ; remet, en conséquence, la cause et les parties dans l’état où elles se trouvaient avant ledit jugement et, pour être fait droit, les renvoie devant le tribunal d'instance de Puteaux ;
Il y a des progrès
Cordialement


*** Modération ***
Correction du lien hypertexte et des balises de citation

Edité par - clemouel le 20 janv. 2007 10:17:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  12:13:35  Voir le profil
Lionelthomas74,

Il est certain que vous avez l’art et la manière de vous approprier les sujets et de vous les mettres à votre sauce.

Lorsque vous précisez :

« L'art 37 et la jurisprudence encadrent sévèrement les travaux d'urgence. »

Je vous rappelle que le sujet initial ne parle pas de travaux d’urgence, mais de :

« La pose d'une antenne TNT dans une co-propriété peut elle être décidée par le conseil syndical et de quelle façon sont répartis les frais d'installation ».

Et j’y ai répondu par ces deux liens :

La télévision numérique terrestre (TNT) :

http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierTNT.htm

La télévision numérique terrestre en copropriété :

http://www.fnaim.fr/infos/au-quotidien/television-numerique-terrestre.aspx

Par la suite il est question de :

« Supposons que la mise en place dans notre immeuble nécessite la mise en place du filtre adapté, et que le coût d'une telle opération implique un coût par copropriétaire relativement faible (< 10 € par co-propriétaire), est il nécessaire de procéder au vote d'une résolution dans ce cas? ».

Et j’y ai répondu par ces phrases :

"Cela fait partie du projet de résolution à soumettre lors de votre prochaine assemblée générale, plus il sera précis, plus il sera facile aux copropriétaires de voter la résolution."

"Ce qui vous l’aurez compris, représente un travail en amont de la part du conseil syndical qui peut prendre conseil auprès de toute personne de son choix (art.26 du décret) tout en parfaite collaboration avec le syndic."

"Ceci dit, rien n’empêche le syndic en accord avec le conseil syndical, à la vue son faible coût (moins de 10 € par copropriétaire), de procéder à la mise en place du filtre adapté pour la TNT et de faire ratifier cette dépense lors de votre prochaine assemblée générale (approbation des comptes)."

"Je ne pense pas que le syndic prenne un énorme risque en procédant de la sorte."

Vous m’interpellez en me disant :

"Etaspack est souvent de bon conseil, mais aurait-il tendance à devenir comme beaucoup trop de syndics et de CS : Quelqu'un qui méconnaît la loi?"

"Seule l'assemblée est souveraine ! Et encore en ayant en mains les conditions essentielles sur quoi se prononcer, soit 2 ou 3 devis, détaillés minutieusement."

Et je vous réponds :

"Lorsque je précise « que le conseil syndical doit faire son travail en amont pour être en parfaite collaboration avec le syndic », il est certain que cela doit être fait de la façon la plus légale et pour cela il est utile de connaître la loi, en l’occurrence l’article 21 du décret 1967."

"Qui précise que pour faire face à certaines dépenses, il est nécessaire de faire voter par l’assemblée générale un pouvoir de délégation dont elle détermine l'objet et fixe le montant maximum, ce qui n’est pas apparemment pas le cas de Marie de Médicis."

"C’est pourquoi je lui précise également « Je ne pense pas que le syndic prenne un énorme risque en procédant de la sorte » dans le but uniquement de lui éviter le coût supplémentaire d’une assemblée générale, surtout pour moins de 10 € par copropriétaire."

Et vous répondez par :

« On commence par une " bricole" de 10 euros et on continue par changer le chauffage... »

« Il est facile de dépenser avec ou sans modération ..avec l'argent des autres. »

« Je cite la fin, pour faire plaisir à Eastpack »

En me renvoyant à une jurisprudence sur les dépenses relatives aux travaux urgents décidés par le syndic.

Qui je vous le rappelle à nouveau, n’est pas le sujet initial puisque personne à par vous, ne parle de travaux d’urgence.

Mais rien sur l’article 21 du décret du 17 mars 1967 que je vous cite à nouveau et qui précise :

"Une délégation de pouvoir donnée, en application de l'article 25 a de la loi du 10 juillet 1965, par l'assemblée générale au syndic, au conseil syndical ou à toute autre personne ne peut porter que sur un acte ou une décision expressément déterminé."

"Cette délégation peut autoriser son bénéficiaire à décider de dépenses dont elle détermine l'objet et fixe le montant maximum."

"Elle ne peut, en aucun cas, priver l'assemblée générale de son pouvoir de contrôle sur l'administration de l'immeuble et la gestion du syndic."

"Le délégataire rend compte à l'assemblée de l'exécution de la délégation."

Et peut être que la connaissance et l’application de cet article de loi, bien souvent non utilisé par le manque d’intérêt des copropriétaires, puisse éventuellement éviter une procédure en justice.

Ceci dit, dans le cas de Marie de Médicis cela représente une somme qui ne dépasse pas les 380 € puisque elle précise dans un précédent sujet « nous sommes 38 copropriétaires » et cette somme (puisque apparemment aucune délégation de pouvoir n’a été décidé par l’assemblée générale) peut très bien faire partie des dépenses provisionnelles de son budget d’entretien, dépense qui devra bien entendu être approuvé lors de l’approbation des comptes.

Mais comme aime à le répéter si souvent notre cher Oldman 24, que je salut au passage .

Nous avons la copropriété que l’on mérite .








Edité par - ETASPAK le 20 janv. 2007 12:15:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  13:56:18  Voir le profil
Bonjour.
Pour répondre à Eastpack, je suis d'accord avec vous sur tout.

Sauf que l'idée des travaux d'urgence m'est venue suite au post de Mespres
Citation :

La dépense a été modeste (1000 Eur) pour 26 appartements : le CS a décidé d'engager les travaux sans attendre l'AG.
Donc on ressentait une grosse envie pressée..


Cela dit vous considerez apparemment que les travaux concernant la TNT
Citation :

peut très bien faire partie des dépenses provisionnelles de son budget d’entretien, dépense qui devra bien entendu être approuvé lors de l’approbation des comptes
Ne pensez vous pas, plutot, qu'il s'agit de travaux d'amélioration et qu'il y a un risque certain?
Allez prouver aux gens qui recevaient correctement la téle , que les travaux ( non décidés par l'ag) pour l'arrivée de la TNT sont un entretien indispensable. Pas facile.

D'ailleurs, chez moi, bien que le syndic+cs aient effectué les travaux en..2005 pour l'arrivée de la TNT et que l'argent ait été ponctionné sur mon fonds de roulement, le tout sans aucun vote là dessus, ni approbation des comptes , d'ailleurs.
Il y a eu une ag en juin 2006, mais rien.
Cad: Ni vote sur les travaux TNT, ni approbation des comptes...

Savez vous que ma television fonctionne parfaitement, comme d'hab, que nous vivons très bien sans TNT, et que la TNT n'arrivera qu'en mars 2007 à Annecy..


Concernant l'art 21 que je connais d'autant bien..qu'il n'est pas appliqué du tout chez moi (comme le reste reglementaire en matière de copro), je suis entièrement de votre avis.
C'est une solution simple, et tout à fait convenable juridiquement.
Cependant, je ne suis pas certain qu'il soit mis en application par tous...et encore une fois, ce qu'il manque ce sont des sanctions (simples et rapides)contre ceux qui ne respectent pas les textes en matière de copropriété.

Pour moi, ,syndic ce devrait être un métier, avec formation obligatoire et continue, et pour les cs une formation obligatoire et continue devrait exister.

Enfin, vous parlez de collaboration du cs avec le syndic.
Mon choix serait plutot celui d'une collaboration du cs avec les copropretaires, accompagnée de la surveillance du syndic..
Mais là, je joue sur les mots et ce n'est pas bien.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  22:28:16  Voir le profil
Lionelthomas74,

Nous avons trois différences de prix concernant la mise en place de la TNT.

A mon avis, une telle différence de prix devrait dépendre (du moins je l’espère) des différents travaux qui ont étaient effectués.

Mais une telle différence de prix peut dépendre également du travail qui a été accompli en amont par le conseil syndical et même par certains copropriétaires en application de l’article 21 du décret du 17 mars 1967.


Pour ce qui vous concerne votre prix est de 69 € par lot, ce qui représente une somme globale de 8763 € pour 127 lots (nombre de lots que vous précisez dans un de vos post précédent).

Il est certain que dans votre cas, c’est un abus manifeste de la part de votre syndic et je comprends tout à fait votre frustration vis-à-vis de ce dernier et de votre conseil syndical comme vous le précisez :

« Lionel: Dont le syndic a taxé 69 euros de travaux TNT sur le fonds de roulement sans autorisation de l'AG avant l'AG de juin 2006, alors que la TNT n'arrive qu'en mars 2007 à Annecy. Mais bien sur, lors de l'AG 2006, personne n'en a parlé. »


Pour ce qui concerne Mespres son prix est de 38,50 € par lot, ce qui représente une somme globale de 1000 € pour 26 lots et sa copropriété est satisfaite puisqu’il précise :

« Tout mon discours repose sur le fait que la copropriété ne pose pas de problèmes particuliers, que personne n'ira chicaner pour un millier d'euro dépensé dans le souci de l'intérêt général. »


Et pour ce qui concerne Marie de Médicis son prix est de 10 €, ce qui représente une somme globale de 380 € pour 38 lots, elle précise :

« Supposons que la mise en place dans notre immeuble nécessite la mise en place du filtre adapté, et que le coût d'une telle opération implique un coût par copropriétaire relativement faible (< 10 € par co-propriétaire), est il nécessaire de procéder au vote d'une résolution dans ce cas? »


Nous avons là, trois manières différentes pour la mise en place de la TNT grâce aux méandres de la copropriété avec comme chef de file, le syndic.


Quand au métier de syndic, je suis d’accord avec vous sur la formation obligatoire et continue, mais au profit de qui ?

Certainement pas au profit des copropriétaires, voyez ces liens :

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=241

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=279

Pour ce qui concerne la formation du conseil syndical, le livre de l’ARC est un bon début, le savoir faire fera le reste.


Cordialement.


Merci pour vos liens sur la TNT .



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  22:52:58  Voir le profil
Bonsoir,

Je pense qu'il est nécessaire que j'intervienne pour vous donner une précision importante..

Je ne connais pas le montant des travaux de mise en place de la TNT dans ma résidence.

Lorsque je parle de 10 €uros, c'est une hypothèse.

« Supposons que la mise en place dans notre immeuble nécessite la mise en place du filtre adapté, et que le coût d'une telle opération implique un coût par copropriétaire relativement faible (< 10 € par co-propriétaire), est il nécessaire de procéder au vote d'une résolution dans ce cas? ».

MARIE


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  14:05:25  Voir le profil
Marie de Médicis,

Peut importe le prix, du moment que les réponses conviennent à votre supposition, c’est vous qui estimerez le moment opportun pour vous en servir.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  14:39:53  Voir le profil
Bonjour,

Vous avez raison Etaspak, je voulais juste rétablir la "réalité" afin que le débat ne soit pas faussé..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  17:17:05  Voir le profil
Marie,

C’est tout à votre honneur .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  17:48:59  Voir le profil
marie de médicis bonjour,

Le coût d'installation de cette cassette et des divers réglages a été de 480euros TTC dans ma copropriété soit pour 12,63euros pour chacun des 38 copropriétaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com