ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Pb chauffe eau.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  22:39:22  Voir le profil
Bonsoir !

J'ai une petite question sur mon chauffe eau. Le groupe en dessous, là ou l'on peut purgé, fuit sans cesse. La molette est bien serrée, à la main, mais il goutte dès que le chauffe eau est sous pression (j'éteint l'arrivée d'eau). La pente vers l'évacuation n'est pas assez importante, ça déborde régulièrement, 2-3 cuillère à soupe le temps d'un douche.

Depuis qq jours, je ferme l'arrivée d'eau, mais il goutte encore qq minutes.

Ma question : est-ce que je peux serré cette molette à la pince, ou le chauffe eau est-il mort ? S'il y a réparation, quelles seront celles qui seront à notre charge ?

Ce chauffe eau est récent, la maison a été rénové il y a 1 an. Le chauffe eau est au rez de chaussée, la douche au 1er, la pression d'arrivée peut-elle être trop forte pour permettre que l'eau monte ?

MErci à ceux qui pourrot m'éclairer, j'y connais absolument rien....
Signaler un abus

SAL
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  06:48:47  Voir le profil
Si l'eau sort c'est parce que la pression est plus forte que la vanne et c'est normal , c'est prévu pour ça (sinon risque d'exploision).

pour limiter le phénomène :
-baisser la t° du ballon (moins de vapeur)
sinon
-Controler si possible la pression du circuit
-changer le groupe de sécurité uniquement.
mais faut voir la quantité , ça coule à flot ou un filet voire gouttes à gouttes.

Mais votre pb est ailleurs : inclinaison de la pente d'évacuation.

Vous évoquez la responsabilité : celle du proprio ,surtout si le cumulus a 1 an => garantie biennale

commencer donc par baisser la t° du ballon et avertisser le proprio pour sa garantie


Edité par - SAL le 10 janv. 2007 06:53:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  10:48:15  Voir le profil
Merci !

Je vais baisser la température déjà, et prévenir le proprio.

Pour la pression, elle est très forte ! Pour le lave linve, on a dû ouvrir le robinet au minimum, sinon la valve ne se ferme pas quand on fait tourner le linge, l'eau coule sans cesse dans la machine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SAL
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  11:12:38  Voir le profil
vous déduisez des conséquences sans forcément finir l'analyse des causes (bref vous avez peut être un pb aussi avec votre machine). C'est pas bon pour corriger un pb...
vous avez encore 2 axes d'analyse :
-validez en coupant le courant sur le cumulus 24 heures : si ça fuit encore on pourrait alors penser que la pression est supérieure à 7 bars
-interrogez vos voisins : la pression est la même pour tous sauf si eux sont équipés d'un limiteur de pression après compteur.
faut voir si vous êtes en immeuble ou en résidence individuelle...
-sinon le mieux de tout, c'est de placer un manomètre en sortie de robinet et ainsi vous quantifiez formellement la pression ...et votre argumentaire est cohérent face à n'importe qu'elle analyse, bref ça évite de changer les machines ou les cumulus...



Il est plus facile pour vote proprio de traiter un pb déjà analyser. au moins il devrait être plus réactif si vous cernez le pb à sa place.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  11:52:49  Voir le profil
Ne pas oublier que la pression d'utilisation (arrivée) ne devrait pas dépasser 3,5 bars. Au-dessus, faire installer un réducteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mondher
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 janv. 2007 :  20:32:33  Voir le profil
j'ai une chaudière mixte de 30 000BTU de marque Chaffoteaux et Maury de type celtic S. Le chauffage centrale fonctionne normalement.
Hier j'ai pris une douche sur mode été et là tous juste aprés je n'ai pu avoir de l'eau chaude.J'ai cru que c'était la membrane du circuit sanitaire, je l'ai vérifié elle était bonne .Ca a fonctionné mais avec un retard au démarrage de la flamme donc un retard de l'eau chaude.ce matin j'ai eu le même problème.puis je avoir un document ou l'on peut avoir des explications sur les éléments et la manière de réparer.
la solution de P.F.Barde est bien expliquée ,mais peut on télécharger un document sur ce problème et sur la chaudière en question.Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com