ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 question a l'ODJ
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  10:32:24  Voir le profil
Bonjour,

J'ai entendu que pour ajouter une questiona l'ordre du jour le recommande n'etait plus necessaire avec la nouvelle loi SRU.

Merci de bien vouloir me confirmer cela !!

A bientot,

Caduce
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  10:53:21  Voir le profil
depuis le décret du 27 mai 2004 modifiant le décret de mars 1967 il n'y a plus d'ordre du jour complémentaire;vous ne pouvez donc plus "rajouter" une question audit ODJ apès réception de la convocation voire même après l'expédition de celle-ci par le syndic.

Par contre en fonction de l'article 10 du décret précité (1967)vous pouvez à tout moment notifier au syndic la ou les questions dont vous demandez l'inscription à l'ordre du jour d'une AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  10:03:23  Voir le profil
Merci de votre reponse mais cela ne reponds pas à ma question !!

Ma question est :

Dans le cas ou on a pas recu encore l'ordre du jour,et qu'on envoie au syndic un point a rajouter a l'ordre du jour est il necessaire de le faire en recommande? Que dis la loi ?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur le sujet !!

Bien cordialement,

Caduce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  10:18:18  Voir le profil
D.Art.10 " - A tout moment, un ou plusieurs copropriétaires, ou le conseil syndical, peuvent notifier au syndic la ou les questions dont ils demandent qu’elles soient inscrites à l’ordre du jour d’une assemblée générale. Le syndic porte ces questions à l’ordre du jour de la convocation de la prochaine assemblée générale. Toutefois, si la ou les questions notifiées ne peuvent être inscrite à cette assemblée compte tenu de la date de réception de la demande par le syndic, elles le sont à l’assemblée suivante."

Notifier = LRAR obligatoire ici ..

Attention au "Toutefois, si la ou les questions notifiées ne peuvent être inscrite à cette assemblée compte tenu de la date de réception de la demande par le syndic, elles le sont à l’assemblée suivante." ...
qui est un excelent moyen à tout syndic pas clair de refuser d'inscrire une question "génante" sans avoir à justifier ce refus ....

Attention encore : il faut que la question soit une QUESTION, et non une remarque ou un avis.

"LRAR
Monsieur.
Je vous demande, conformément aux dispositions de l'article 10 du décret du 17 mars 1967, de bien vouloir inscrire à l'ODJ de notre prochaine AG la ou les questions suivants :
- Réalisation de .........
- travaux de réfection du hall d'entrée (devis ci-joint)
- élection d'un syndic (proposition de contrat jointe)
- Adoption d'un "Réglement de fonctionnement du CS" (proposition jointe)
- etc ...
Avec mes remerciements ... bla bla .."

Edité par - gédehem le 08 nov. 2006 10:24:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  15:13:00  Voir le profil
comme je vous l'avais précisé et comme gédehem le souligne :
notifié = LRAR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  19:42:13  Voir le profil
bonjour .
dans votre cas , il n'est plus question de rajouter mais de poser tout simplement une question . ceci bien entendu en respectant les consignes comme dit par Felix 1930 et Gédehem et que votre AG ne soit pas trop proche pour laisser le temps matériel au syndic .
Dans combien de temps votre AG ?
Pas encore reçu la convocation mais déjà partie?

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  10:19:04  Voir le profil
bonjour,

désole mais je ne suis pas un habitue du langage juridique.
Merci beaucoup pour cette reponse plus claire a mes yeux !!
Cependant la loi SRU ne modifie t'elle pas cela justement ??
il me semblait que LRAR n'etait plus obligatoire !!

Bien cordialement,

Merci d'avance

Caduce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  10:34:56  Voir le profil
cela serait plutôt le décret de 2004, cité, qui complète la loi SRU ;votre demande doit impérativement être notifiée (LR AR ) au syndic. A défaut,le syndic est fondé de ne pas tenir compte de votre demande si elle n'est pas faite d'une façon légale,lettre simple voire fax
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  12:22:09  Voir le profil
felix...sans parler de ceux qui envoient leur demande par mail!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com