ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Produits de qualité chez Brico Dépot ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bricolo_du_dimanche
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  14:48:23  Voir le profil
Bonjour,
Nous faisons construire et j'aurais voulu savoir ce que vous penser de l'enseigne Brico Dépot, car ils font des prix moins cher (pour une même marque) mais je ne voudrais pas que la qualité en patisse.
Quand est il ? et leurs arrivages : vaut ils le coup ?
(surtout pour les produits tel que peinture, carrelage, déco... car nous faisons faire le plus gros de la maison)
Merci de votre aide
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  15:36:09  Voir le profil  Voir la page de Lo_
On serait tenté de vous répondre que dans une marque, la qualité est constante et le choix, divers... A vous de voir si, ce qui est proposé à la vente est à marque égale, un choix égal...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bricolo_du_dimanche
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 nov. 2006 :  15:59:46  Voir le profil
Le choix, il y en a mais avec des produits sans marques et avec marques, notamment dans la peinture (un des grands secteurs ou l'on va avoir du boulot, avec les sols et fourniture des sanitaires)
Apparemment, il lance leur newsletter avec chaque mois (http://213.223.3.82/BDNews/inscription.html) , en avant premiere les arrivages: peut être un bon plan pour ceux qui recherchent des économies, reste à voir si l'on est prévenue suffisament tot pour prévoir les achats en avance.
Sur le catalogue qu'on m'avait donné, ils avaient de la sous couche en promo mais j'y suis allé trop tard car l'arrivage avait eu lieu un dizieme de jours avant (chez nous, ce catalogue n'est pas distribué).
Et les carrelages, qu'en pensez vous car c'est du 1ier choix mais comme tout le monde distribue du premier choix, je ne sais pas trop quoi en penser : ils ont même de la resistance catégorie 5
Je ne veux pas des carrelages à 100euros/m2 mais je ne veux pas non plus qu'ils cassent ou s'abiment facilement. Je suis complétement perdu et les prix vont du simple au double : a quoi faut il faire attention ?
Est ce que quelqu'un à des retours d'expériences sur les produits brico ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  08:18:32  Voir le profil
j'ai acheté il y a peu de temps une scie sauteuse de sous-marque chez brico dépot, et je l'ai ramené avant de m'en avoir servi: je l'ai testé et ça a cassé la lame...bref, j'en ai racheté une de marque(ailleurs car moins chère, eh oui, faut pas croire que c'est moins cher chez brico depot!)
pour la peinture, j'ai acheté en promo de la sous-couche pour placo...certes pas cher, mais je pense que j'aurais moins galérer en achetant de la peinture de meilleure qualité...c'est mon avis...
je pense que l'outillage de ce magasin n'est pas genial; en ce qui concerne le carrelage, tous les carreleurs que j'ai vu pour faire poser le carrelage chez moi, me demandaient d'où venaient le carrelage que j'avais acheté, car ils auraient refusé de poser du carrelage de brico dépot. mon carrelage a couté 20€ le m². question carrelage, une fois posé, faut pas etre embété, alors j'ai préféré assurer le coup, surtout qu'en général c'est pour longtemps!
je pense qu'en regardant dans d'autres magasins de bricolage (et il y a le choix de nos jours) on peut trouver la marque du magasin qui me semble de meilleure qualité que les produits de brico dépot (je parle pas des produits de marque)
ça n'engage que moi; maintenant quand j'ai un truc a acheter, je ne vais aps chez brico dépot pour n'importe quoi...ou alors je ne prends pas n'importe quelle marque
bon courage pour les travaux, moi j'en vois le bout!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  20:39:38  Voir le profil
Vive Brico Dépot!

Je suis en train de terminer une maison ou j'ai fait tout le second oeuvre. Brico Dépot, c'est mon antre. J'y suis aussi souvent que possible. Leurs prix sont imbattables sur tout ce qui touche à la construction. Exemple: du cable électrique 4x16mm2 vendu près de 20 euro le metre chez les grossistes en elec, je le trouve à moins de 5 euro chez Brico.
Si vous en avez un proche de chez vous, faut pas hésiter.

Pour ce qui est de l'outillage, c'est claire que si vous achetez une disqueuse 'Made in China' à 7 euro, ça n'aura jamais la qualité d'une grande marque comme B&D ou autre. Mais, tout dépend de ce que vous voulez en faire. Perso, pour les ponçeuse vibrantes, je ne prend que du chinois. Pour ponçer du placo, je ne dépenserai jamais plus de 8 euro. En plus, tout est garanti un an. Je garde toutes les factures et dès que ça pète, je vais faire l'échange. Il y a 3 ans, j'ai acheté 3 ponçeuses vibrantes qui m'ont couté une trentaine d'euro au total, et depuis, j'en ai jamais racheté une. J'ai seulement fait des échanges...!

Par contre, je me suis acheté un perfo Hilti à 450 euro. Là, sur ce genre de machine, faut pas lésiner sur la qualité.

En termes de rapport qualité/prix en matos de construction Brico Dépot est imbattable.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bricolo_du_dimanche
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 nov. 2006 :  16:57:32  Voir le profil
Je crois que je vais faire comme toi car, dans la plus part des grandes surfaces, les prix sont exhorbitants et si la qualité y est, je ne vois pas pourquoi sans priver.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  17:29:31  Voir le profil
Bien comparer les prix des différentes enseignes de bricolage avant d'acheter chez Brico dépot...

Je te donne un exemple avec le placo: j'achète les plques chez Leroy, (1€50 de moins la plaque que chez Brico) et les rails, montants, fourrures chez Brico (là bas que c'est le moins cher).

Evidemment faut que tous les magasins ne soient pas trop éloignés sinon faut tenir compte du voyage!

L'avantage avec les outils made in China comme le disait Pégase c'est la garantie... vu qu'ils cassent avant la fin!

Mon 1er perfo à 25€ a fait 10 mois d'un usage intensif, mon 2ème (offert) va très bien merci!

C'est long les travaux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bricolo_du_dimanche
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  15:19:16  Voir le profil
Et vous assez essayé le "si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons..." : c'est peut être plus simple pour faire un unique chargement sans alez à droite et gauche la voiture pleine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  11:18:17  Voir le profil
Pas confiance dans ce genre de promesses.

C'est long les travaux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Henri63
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  19:43:09  Voir le profil
bonsoir en ce qui concerne leurs marques de peinture notamment renaulac soyons sérieux c'est de la merde finie même en mettant 4 couches ça ne couvre pas comme une peinture professionnelle et c'est guère moins cher
en ce qui concerne tt ce qui est placo c'est valable sauf qu'il faut bouger dix plaques pr en trouver une saine car les magasiniers ne sont pas soigneux

chaudière et appareillage tel robinetterie zéro pointé même un bricolo n en voudrait pas
effectivement en basique comme du cable et des prises RAS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 21 déc. 2006 :  21:03:19  Voir le profil
On arrive à la période des inventaires des grandes surfaces et il y aura des affaires à faire, mais pas sur n'importe quoi.
En cette période, vous trouverez des produits bradés parcequ'ils doivent sortir du stock et qu'ils ne seront pas reconduits au catalogue l'année prochaine. C'est là qu'on fait les meilleures affaires.
Pour cela, il faut raisonner comme eux. Ils bradent un super carrelage à 10€ sur une palette, il vous en faut 50m², regardez ce qu'il y a sur la palette, il y en a 70m², vous proposez au chef de rayon d'acheter la palette pour 500€. Et il dit OK.
Les peintures, c'est le plus délicat car il faut choisir une bonne marque pour ne pas avoir à passer 5 couches au lieu de deux. Il ne faut pas prévoir trop court car le ton n'existera plus.

Sur les incontournables (plaques de placo, etc), il faut juste savoir que le prix est constant mais que de temps en temps, ils vendent à prix coûtant pour attirer le chaland. Il suffit donc de faire le tour des vendeurs à un instant T pour en trouver un qui brade.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

xophem
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 05 mars 2007 :  19:26:54  Voir le profil
tout le monde a raison !!!
qu'est ce qu'on peut entendre sur cette enseigne!
bricoleur du w-end et des vacances, il m'arrive frequement d'entendre les reactions les plus negatives des artisans petits ou grands sur BD. Depuis peu, j'ai beaucoup plus de temps pour etre devenu un bricoleur de la semaine et quelle n'est pas ma surprise de rencontrer en semaine tous les detracteurs de BD faire la queue au portes de ce magasin. les artisans se fournisssent aussi dans ces depots mais ne carillonnent pas que cela leur permet de marger plus fort)certains ralent même d'avoir a faire la queue derrier les particuliers avec leurs petites remorques.... on croit rever.par contre en effet, pour les porduits non siglés, c'est comme les solderies, un foret par trou par exple, mais apres tout si on a qu'un trou a faire.....
xophem
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  21:57:49  Voir le profil
Parfaitement Xophem, par chez moi les BD ouvrent à 7H00 du mat (contre 8H30 pour un Casto ou LM), ce n'est pas pour rien.
Faut voir les files de camionnettes blanches le matin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  10:48:43  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Brico Dépôt est comme tous les magasins, s'ils veulent vendre moins chers, faut acheter moins cher. Et pour cela, tous les coups sont bons, vous n'avez qu'à demander à des gens de chez Lafarge ou Saint-Gobain.
Pour le plâtre par exemple, les plaque sont de plus mauvaise qualité et le papier comporte plus de recyclé, d'où un plus mauvais rendu...
Pour le cablage, même chose, ils sont au limite des normes électriques pour que ca coûte moins cher à fabriquer...
Quand à la peinture, le plus simple est d'aller chez un grossiste est de prendre de la peinture type ZOLPAN, ca coûte plus cher mais en deux couches le mur est nickel. Nénamoins, la peinture Brico Dépôt peut servir parfaitement en sous-couche...
Pour le reste, tout ce que j'ai acheté chez Brico Dépôt on en revient, le tuyau d'arrosage qui est 20 % plus cher chez Leroy Merlin est d'une qualité mille fois supérieure.
Et ne parlons pas des forêts béton made in China, de la merde (je me prend pour Jean-Pierre Coffe), vaut mieux investir dans une bonne parque europeenne, c'est trois fois plus chers mais on fait dix fois plus de trous...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com