****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'emménager dans un joli petit appart, mais le premier soir j'ai découvert qu'on entendait très très bien les voisins (qui vivent simplement chez eux, pas de fête ou truc omme ça). Le mur de la chambre est mitoyen de leur appart et j'entends le bébé, le père qui tousse, le réveil le matin, la télévision le soir jusqu'à 23h30 (pour vous donner des exemples).
Dans mon cas, c'est la faute à l'isolation (car les bruits sont des bruits de la vie courante), j'aimerais donc trouver une solution pour atténuer cette gêne sans avoir à refaire le mur (je ne suis que locataire) et en préservant ma petite surface (c'est un petit appart de 32m2, donc la chambre est vraiment très petite)
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et pourrait m'aider ?
Il faudrait savoir d'où vient le bruit : est-c eun bruit purement aérien ou y a t il une transmission aussi solidienne (par exemple, télé posée au sol ou fixée sur le mur avec diffusion du son dans celui-ci).
Si on considère que seul le mur de séparation des logements est un faible isolant (en quoi est constituée cette cloison ? de quand date votre logement ?), il n'y a pas d'autre solution que d'isoler à la source (c'est le plus efficace) par un doublage en placostyl comprenant 48mm de laine verre ou roche (pour l'effet ressort) avec un double parement de plaques de platres à joints décalés (pour l'effet masse). A défaut, vous pouvez aussi isoler de votre coté.
Mais ... dans les deux cas celà suppose des travaux, une perte de surface et un coût peu envisageable quand on est locataire.
Avant d'en arriver là, un conseil : regardez si sur le mur mitoyen il y a des prises électriques, démontez les et regardez si la transmission du bruit ne provient pas de fait que votre voisin a une prise exactement placée là. L'isolation phonique est un sujet technique ou le moindre défaut réduit à néant des travaux lourds ou une conception pourtant bien étudiée.
S'il la transmission est aussi solidienne... il n'y a rien à faire, les travaux seraient trop lourds compte-tenu que vous êtes simplement locataire.
Bon courage.
A sinon, il y a des bouchons en mousse Quies... même dans mes deux appartements bien isolés je dors avec, c'est vrai qu'il n'y a riend e mieux que le calme pour se reposer.