****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'ascenseur (modèle 1992-1998 d'après A 2 C) pour 8 personnes 630 Kg vitesse 0,63 m/s date de juin 1994 et possède un témoin de choc réglable qui rouvre la porte au moindre obstacle ainsi qu'une cellule en position basse à 65 cm du sol. Je suppose (?) que la cellule est conforme ? Merci de vos précisions. Notre syndic faisant aveuglément confiance à l'audit !
cher M.Fouger
vous parlez d'un "temoin de choc réglable": avez vous plus d'infos sur le type d'opérateur de porte cabine (système d'entrainement) pouvez vous joindre la photo, ou me donner sa référence. Si votre opérateur est élécronique, ou si les vantaux de porte comporte des bords sensibles, vous n'avez pas de barriére de cellule a installer.
C'est la raison pour laquelle je me demande si la société qui a fait l'audit est vraiment idépendante !
En effet, ils nous citent la loi SAE qui n'existe pas ou plutôt qui est une appellation des ascensoristes ! Quelle coïncidence ?
Il faut savoir que tout le monde se focalise sur les normes SAE alors que tout travaux important entrainent d'autres travaux comme par exemple: Si vous changer de vitesse actuellement 1V ou 2V vous devez vous assurer que le frein du motoreducteur est conforme a la norme 82 212 "machoires independantes",ainsi que le regulateur de vitesse est bien un contact de survitesse
j' ai déja fait mes remarques sur un autre post: ou une perssonne à jugé que je faisais faire des dépenses inconsidéré à mon immeuble ?, Mais vous me voyez scandaliser quand je vous voix chipoter sur des travaux de sécurité ou protection du personnel,devant travailler pour votre confort Vous payez royalement une Audit de la St X ou Y qui vous coûte minimum 3 ou 400 € pour vous entendre dire < mon brave rassurer vous la balustrade, l' éclairage de secours > n' est pas obligatoire !! Vous discutez,!! tout! sans jamais avancer de coût et d'utilité Une balustrade revient à 345 €, si vous êtes 20-25 cela fait combien par foyez pour qu' un mec qui bosse ! évite d'être tué ou éstropié En ce qui concerne le bloc de secours env 75 €, les cabines sont accessible par une échelle de 2m 50 à l' étage,avez vous besoin d' un décrêt pour prèserver la sécurité du technicien ?
j' ai déja fait mes remarques sur un autre post: ou une perssonne à jugé que je faisais faire des dépenses inconsidéré à mon immeuble ?, Mais vous me voyez scandaliser quand je vous voix chipoter sur des travaux de sécurité ou protection du personnel,devant travailler pour votre confort Vous payez royalement une Audit de la St X ou Y qui vous coûte minimum 3 ou 400 € pour vous entendre dire < mon brave rassurer vous la balustrade, l' éclairage de secours > n' est pas obligatoire !! Vous discutez,!! tout! sans jamais avancer de coût et d'utilité Une balustrade revient à 345 €, si vous êtes 20-25 cela fait combien par foyez pour qu' un mec qui bosse ! évite d'être tué ou éstropié En ce qui concerne le bloc de secours env 75 €, les cabines sont accessible par une échelle de 2m 50 à l' étage,avez vous besoin d' un décrêt pour prèserver la sécurité du technicien ?
Bonjour goutelette Je suis le premier d'accord avec vous en ce qui concerne la sécurité Etant ancien ascensoriste je peut vous dire que tous les technicien ont l'interdiction de monter sur un toit de cabine si le bord excède 20cm. Ensuite je vous en tant que auditeur technique les ascensoriste chiffre les rambardes sans aller voir l'ascenseur et donc chiffre les trois cotes alors que 80% des ascenseur ont besoin d'une rambarde que de 1 cote ce qui divis le prix au moins par 2. Je vous assure que lors de mes audits j'informe les copros des mise en conformités a effectues et de ce qui n'est pas obligatoire mais indispensable et je me positionne en conseils. En revanche tout est à votre honneur de penser à la sécurité des intervenants.
Bonjour, Suite à l'audit de "A 2 C", nous devrions poser une balustrade sur le toit de cabine car à 2 endroits il y a un espace de 20 cm x 30 cm environ ! Un détecteur d'obstacle "toute hauteur" ! Alors que nous avons une cellule sur la porte qui empêche la fermeture dès que nous entrons dans la cabine et un système qui rouvre la porte si elle nous heurte. Avant le 3 juil 2013 une téléalarme avec Servitel ! Nous avons une alarme reliée par téléphone à l'ascensoriste et par défaut aux pompiers... Pose d'un bloc d'éclairage de secours ! (Ils ont peur dans le noir ?) C'est vraiment obligatoire tout ceci ?
La loi 590 du 2 juillet 2003, le décret 964 du 10 septembre et l'arrêté du 18 novembre 2004 sont imprécis sur ces sujets, à mon humble avis ! Je ne suis pas juriste !
*** Modération *** Sujet déplacé dans le nouveau forum "Nouvelle réglementation des ascenseurs"
Bonjour Il faut savoir que les rambardes sur le toit de cabine ne sont pas obligatoire il font partie du decret 95 par contre elles sont indispensables. Le dispositif d'alarme doit etre conforme sur 3 points : Qu'il soit bidiectionnel Que la cabine puissent etre identifie Que l'on puissent faire un test manuellement L'éclairage de secours en machinerie fait partie du decret 95 de meme que les ballustrade et n'est pas obligatoire