ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Locataire parti sans préavis réclame DG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  12:48:02  Voir le profil
Bonjour,
mes locataires m'ont informé fin septembre qu'ils quittaient leur logement.
Ils ne souhaitaient pas payer leur loyer d'octobre sous prétexte qu'ils n'ont pas les moyens de payer 2 loyer en même temps, alors qu'ils sont resté jusqu'au 15 octobre. On s'est disputé pour cela.

je leur ai envoyé un recommandé a/r, leur rappelant le délais de préavis de 3 mois et donc qu'ils étaient redevable du loyer jusqu'à fin décembre. Je leur ai aussi dit que si je louais avant fin décembre bien évidemment, il ne paierai que pdt la vacance du logement.

Pour éviter de payer 2 loyers, ils ont souhaité trouver eux même "des remplaçants". Ils ont mis une annonce sur le journal.

A la remise des clés, ils me réclament encore leur DG et m'accuse d'être responsable de la non relocation du logement pour des motifs discriminatoires (en gros racisme).

Alors qu'aucun dossier de candidature ne m'a été remis avant leur départ.

Aujourd'hui, je reçois par recommandé de leur part, 3 dossiers de candidatures (qui sont très bien selon mes ex-locataires), mais que je ne choisirais pas, car au vu des documents, je vois que certains sont faux et qu'ils se font passer pour un couple sans enfants, alors qu'ils en ont 2. Désolé, mais c'est un peu petit pour toute cette famille. De plus, ils m'écrivent que ces candidats potentiels sont dans la "m..." (excusez moi pour ce terme) et qu'ils ont absolument d'un logement. Donc pour eux, si je ne loue pas c'est forcément de la mauvaise foi et du racisme.

De plus, mes ex-locataires me joignent une liste de locataires potentiels à rappeler (que des nr de portables).

(j'en ai moi aussi des tonnes de nr de portable à rappler si je veux)

Comme ils ont passé une annonce et qu'ils ont été inondé d'appels, si le logement n'est pas aussitôt reloué selon eux, c'est forcément discriminatoires pour une catégorie de personnes.

Je vois qu'ils ne savent pas comment ça fonctionne d'essayer de relouer (entre passer des annonces et être effectivement innondé d'appel, aller faire visiter sans habiter sur place, étudier les dossiers etc....et surtout ne pas se subtituer aux services sociaux...) car les 3/4 de personnes que je vois pour louer ont des situations catastrophiques.

Aujourd'hui, je paie encore les pots cassés pour avoir bien voulu faire un geste pour aider justement des gens en difficultés. Car au départ tout le monde est prêt à garantir les loyer (caf, assistante sociale etc...) et ensuite, silence radio, plus personne, moi seules avec les ennuis des uns et des autres.

Je veux bien en avoir un de temps en temps, mais je ne veux pas que tous mes locataires soient dans la même situation, sinon, y a plus qu'à tout vendre.

En gros ils essaient de faire pression sur moi pour récupérer leur DG (qui est insuffisant si on considère le délais de préavis jusqu'à décembre) en me menaçant de déposer plainte pour discrimination (ils m'ont dit cela par téléphone).

j'ajoute, qu'ils ne m'ont jamais demandé l'autorisation de faire défiler tous ce monde dans mon immeuble, certains sont là pour faire du repérages, du vandalisme.

Je suis en droit d'accepter qui je veux non ?

Je me retrouve à me justifier que non ce n'est pas du rascime (juste avant eux, le logement a été loué à une famille africaine)et mes autres logements à plusieurs nationalités aussi.

Franchement ça m'énerve, surtout que par leur comportement, j'ai failli ne pas leur louer à eux ! Oui, ils avaient tout les docs, mais mon dieux qu'est qu'ils étaient ch.....

Franchement, je suis dégoutée
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com