ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 diagnostic de déperdition d'énergie..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

pseudo
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  15:49:39  Voir le profil
bonjour

j'espere ne pas remettre ce sujet sur la table s'il a déja été posté mais ma recherche n'a rien donné..

je voudrais savoir ce qu'il en est du fameux projet de loi ou de décret qui obligerait les futur vendeurs de maisons à fournir un diagnostic de déperdition éneritique (DEP) en KMh/m² ?

on m'a parlé d'une application en janvier 2007?

qui peut fournir ce diagnostic à part un thermicien?

merci d'avance
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  17:56:56  Voir le profil
Il est exigible à compter du premier novembre 2006.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  19:34:56  Voir le profil
Apparemment les mêmes officines que celles qui font les autres diagnostics.

Attention, les prix varient du simple au triple, puisque ca commence juste!

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pseudo
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  16:02:53  Voir le profil
merci!

et justement, les officines concernées doivent se frotter les mains? les pauvres ils vont encore avoir du boulot..

quelles compétence ont-ils pour pouvoir faire ce diagnostic? un architecte peut il le faire?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  16:27:23  Voir le profil
Je me greffe sur ce post : en quoi consiste ce diagnostic ? comment est-il réalisé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  16:28:14  Voir le profil
Bientôt, il faudra, pour pouvoir vendre, donner un extrait du casier judiciaire, le nombre de points de permis restant, un extrait médical prouvant que l'in n'a pas de maladie contagieuse risquant d'altérer la santé du futur propriétaire, etc.
Où comment générer de la T.V.A.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pseudo
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  08:29:09  Voir le profil
c'est un diagnostique qui donne une idée (juste une idée a mon humble avis..) de la capacité d'isolation de la maison, genre la moyenne, c'est entre 180KHh/m² et 250 pour unemaison existante, et une maison passive pourrait passer sous les 80?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  08:43:26  Voir le profil
Grosso modo il s'agit de mettre sur le logement une étiquette entre A et (?H je crois), comme sur un frigo.

J'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs méthodes, l'une d'entre elle consistant à faire des calculs à l'aide de la consommation des années précédentes telle que fournie par le vendeur ou le bailleur, et la surface des lieux, et les fenêtre,portes...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  08:54:19  Voir le profil
Voir textes officiels et méthode de calcul ici: http://www.logement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1342
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  08:58:00  Voir le profil
Je voulais rajouter que chez moi je suis en "B" (<75kWh/m2), et que je ne vois pas bien comment on peut être en "A"!!!

Celui qui est en A peut se faire connaitre afin de transmettre son expérience, merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vierane
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  18:44:40  Voir le profil
est ce que cela s'apllique en cas de revente d'une maison neuve(achevée en 2005)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  18:55:42  Voir le profil
Tout est clairement indiqué sur le site du gouvernement dont lien ci-dessus. Je vous encourage à le parcourir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  11:30:45  Voir le profil
le texte de loi dit qu'à partir du 1 er novembre il faudra établir le diagnostic avant la vente

on parle de la date de signature de vente ou de signature du compromis ( je vais signer un compromis rapidement, si c'était avant le 1er novembre et que je ne sois pas obligée de payer ce diagnostic en plus des autres contrômes d'amiantes etc...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  11:32:59  Voir le profil
au fait, en termes de tarifs

c'est combien, un tel diagnostic?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  13:07:42  Voir le profil
Au moins 2 minutes d'information il y a quelques instants sur FR2 au journal de 13 heures: ils ont donné de 80 à 250 euros.

Ils ont mentionné aussi le programme ci-dessus et le fait qu'il était quasi impossible d'être en "A", sauf à habiter en Suisse avec des murs de plus de 50cm.

Merci aux Suisses de se manifester!

Je suis rassuré quand même de me retrouver en "B"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  13:12:57  Voir le profil
Citation :
je vais signer un compromis rapidement, si c'était avant le 1er novembre et que je ne sois pas obligée de payer ce diagnostic en plus des autres contrômes d'amiantes etc...
j'ai compris que si le compromis est le 31 octobre et que l'acte authentique est le 2 novemùbre, on se paye le diagnostic.

Ais-je tord?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  06:04:22  Voir le profil
Je suis dans le cas d'un avant contrat signé le 26-09-2006, soit avant le 01-11-2006.
L'acte authentique ne sera signé qu'après le 01-11-2006.

J'ai entrepris rapidement des recherches, et j'ai trouvé cela :

"Concrètement, lorsqu’une promesse de vente aura été passée avant le 1er novembre 2006, l’acte authentique de vente devra être accompagné d’un diagnostic de performance énergétique s’il est signé après le 31 octobre. Après le 1er novembre, le diagnostic devra être joint à la promesse de vente ou, à défaut de promesse à l’acte authentique (ou aux deux si les cocontractants le souhaitent)"

[source = http://www.alliancesudexpertise.com/diagnostic-de-performance-energetique.php]

Donc d'accord avec Ribouldingue.

D'ailleurs, sur l'émission "Votre maison" sur RMC de ce samedi, il y avait un expert qui disait la même chose, et annoncait un débordement des experts qui allaient devoir traiter en novembre des ventes en attente depuis les 3 ou 4 derniers mois (délais parfois constatés entre les compromis et les actes authentiques).

Si vous avez des informations contraires, merci de nous en faire part
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  16:15:53  Voir le profil
Je viens d'appeler l'entreprise d'expertise qui avait déjà procédé aux autres diagnostiques, elle m'a affirmé la même chose (mais pousse peut-être à la consommation ?)

Quoi qu'il en soit, il en coutera aux vendeurs 160 € pour un F4 chauffage gaz individuel...


Voili voilou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  07:52:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Je voulais rajouter que chez moi je suis en "B" (<75kWh/m2), et que je ne vois pas bien comment on peut être en "A"!!!

Celui qui est en A peut se faire connaitre afin de transmettre son expérience, merci

Personne encore en A?

J'aimerais partager son expérience.

Pégase? avez-vous fait le calcul?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris2250
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  10:17:30  Voir le profil
http://fr.ekopedia.org/Maison_passive

ce lien explique ce qu'est une maison passive, on peut la classer en "A". De telles maisons existent. Les allemands et suisses sont en avance sur nous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elisagylili
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  11:41:38  Voir le profil
Bonjour,

Je signe mon compromis de vente mercredi 8 novembre en tant qu'acheteuse. L'agence immobiliere m'a dit qu'ils avaint fait le DPE.
Qui le paye? Les propritaires ou nous les acquereurs?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com