Auteur |
Sujet  |
|
|
mylène34
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 11:54:39
|
J'ai acheté une maison en 12/2002 que j'ai revendu en 09/2006. Je ne l'ai donc gardé que 4 ans.
Aurais-je une imposition sur la plus value ?
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 13:46:35
|
Citation : Initialement entré par mylène34
J'ai acheté une maison en 12/2002 que j'ai revendu en 09/2006. Je ne l'ai donc gardé que 4 ans.
Aurais-je une imposition sur la plus value ?
Si vous l'habitiez en résidence principale au moment de la vente, non. Sinon, oui, plein pot  |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 13:51:47
|
... Mais votre notaire a déjà fait le calcul. Vous n'avez pas l'air trop curieux, il vous suffit de regarder les documents qui vous ont été donnés lors de la vente, ou de vous souvenir de ce que vous avait dit le notaire.
D'habitude, c'est quand même le genre de point que l'on ne laissse pas passer quand il s'agit d'une si grosse somme |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
mylène34
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 16:36:04
|
Le clerc de notaire nous a seulement demandé si à la date de l'acte définitif, nous avions quitté le logement depuis moins de 6 mois.
Apparemment, si tel était le cas, nous aurions eu un redressement des impôts car ce logement aurait été considéré comme résidence secondaire.
On ne nous a rien demandé de plus. |
Signaler un abus  |
|
mylène34
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 16:38:08
|
Citation : Initialement entré par mylène34
Le clerc de notaire nous a seulement demandé si à la date de l'acte définitif, nous avions quitté le logement depuis moins de 6 mois.
Apparemment, si nous l'avions quitté depuis plus de 6 mois, nous aurions eu un redressement des impôts car ce logement aurait été considéré comme résidence secondaire.
On ne nous a rien demandé de plus.
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 20:52:20
|
Vous avez donc votre réponse: Pas de plus value imposable. |
Festina lente |
Signaler un abus  |