Auteur |
Sujet  |
|
|
vinzz
Pilier de forums
767 réponses |
Posté - 12 oct. 2006 : 10:16:36
|
Le moteur de recherche ne fonctionnant pas, je vais sans doute poser une question déjà traitée.
Voila, je suis en pleine négociation pour l'achat d'un appartement. Tout serait dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas d'AI qui ne veut pas baisser sa commission. C'est dommage car je connais le prix souhaité par le vendeur et il correspond à mon prix.
Cet AI dispose d'un mandat d'exclusivité sur le bien, qu'il m'a fait visister deux fois, sans jamais me faire signer quoi que ce soit.
Je crois comprendre que son mandat expire très prochainement. Puis-je contacter alors directement le proprio ? Suis-je obliger d'attendre l'expiration du mandat pour prendre contact avec lui ? Et, en général, est-il possible pour un proprio de passer la vente avec un tiers, sans son AI ?
Merci pour vos réponses.
Vincent.
|
Signaler un abus
|
|
ami
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 14 oct. 2006 : 21:32:31
|
Tout d abord je ne vois pas pourquoi l agent immobilier devrait , sous pretexte que vous connaissez le prix net vendeur, baisser sa commission s il a accompli tous ses devoirs et obligations ( en quelque sorte s il a fait son travail correctement )
De plus je vous déconseille de passer directement avec le proprietaire meme si son mandat arrive à echéance:
1 le mandat est peut etre reconduit tacitement donc prolongement de l exclusivité 2 Si l agent immobilier a rempli correctement son mandat il devrait y avoir une clause qui interdit le proprietaire d effectuer une transaction avec un client presenté par l agent immobilier sans son intermediaire pendant une certaine periode ( en général 6 mois )
Mais dans votre cas si vous n avez pas signé de bon de visites ou de mandat de recherche avec l agent immobilier.... |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 15 oct. 2006 : 16:45:30
|
Citation : Initialement entré par vinzz
Et, en général, est-il possible pour un proprio de passer la vente avec un tiers, sans son AI ?
Merci pour vos réponses.
Vincent.
Le vendeur ne peut pas traiter directement avec un client qui lui a été présenté pendat la durée du mandat, et bien au delà, pendant une durée précisée sur le mandat. Le bon de visite, s'il est souhaitable, n'est pas indispensable ; les AI peuvent par ex. remettre une liste des personnes à qui ils ont présenté le bien, au propriétaire. D'autres moyens de preuve sont admis. |
jcm |
Signaler un abus  |
|
vinzz
Pilier de forums
767 réponses |
|
bili1
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 16 oct. 2006 : 22:39:28
|
jcm, quels autres moyens de preuve peut donner l'AI ? Je ne vois pas |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 oct. 2006 : 00:42:19
|
des relevés téléphoniques par exemple |
Signaler un abus  |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 17 oct. 2006 : 11:29:19
|
cher vinzz vous faites quoi comme métier, accepteriez vous de travailler gratuitement.
Si vous ne voulez pas payer de comm, ne faites pas appel aux ai.
de plus faites votre propo de prix à l'agent immo et laissé le négocier, vous serez surpris du résultat...
|
Signaler un abus  |
|
vinzz
Pilier de forums
767 réponses |
Posté - 17 oct. 2006 : 11:31:36
|
Rassurez-vous, j'ai laissé l'AI faire son travail. Il a accepté de baisser sa commission, convaincu le vendeur de baisser son prix et j'ai signé le compromis de vente hier.
Merci
Vincent |
Signaler un abus  |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 17 oct. 2006 : 14:30:04
|
vous voyez que les ai savent aussi travailler. enfin une personne "correcte" ! |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|