****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je possède un toit de 60 m² béton/goudron (ancien atelier) avec une pente à 15%. Est-il possible de transformer ce toit en terrasse végétalisée avec une structure (bois, métallique ?) permettant de compenser la pente (afin d'avoir une terrasse plate) et de creer un accès par l'intérieur de l'appartement en découpant une partie du toit ? Si oui, quelles sont les coûts inhérents à cette opération ?
Le toit terrasse est privatif, je peux donc l'aménager avec accès privatif si copro d'accord à la majorité. Ma question est d'ordre technique/coût et non juridique.
J'ai actuellement un devis pour faire une terrasse suspendue en beton à 70cm du sol pour 7k€. Mais cette terrasse ne fait que 21m2 et ne comporte pas les difficultés techniques de realisation que semble présenter votre projet. (Cependant ça peut vous donner un ordre d'idée du prix au m2). A savoir tout de même que je fais travailler le même artisan depuis 4 ans sur diverses chantiers et que donc je dispose de tarifs avantageux.
D'abord, les terrasses "jardins". La pente de la terrasse est limitée à 5%. Elle est forcemment réalisée sur une terrasse en béton. Elle est composée d'une étanchéité anti-racine(avec ou sans isolant), d'un drain, d'un filtre, puis de 30 cm de terre végétale permettant de faire pousser les espèces végétales. Il s'agit d'une végétalisation intensive, et la terrasse est considérée comme accessible.
Ensuite, on a les terrasses "végétalisées". La pente de la terrasse est limitée à 20%. Elle peut être réalisée sur support en acier,bois,et bien sur béton. Elle est composée d'une étanchéité identique, d'un drain, d'un filtre, puis d'un substrat de 6cm sur lequel on déroule des tapis de végétation précultivés. Il s'agit d'une végétalisation extensive, et la terrasse est considérée comme inaccessible (sauf pour l'entretient).
Si vous voulez réaliser une terrasse accessible, il faudra le faire sur une terrasse béton de pente inférieure ou égale à 5%.