ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 CAPITAL Special IMMOBILER (M6)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:11:37  Voir le profil
Je suis vraiment déçu, je n'ai pas eu vent de la bonne nouvelle tant attendue.

D'aprés Capital, Le crack n'est pas à envisager et on vit simplement un ralentissement de la hausse. D'aprés le PDG de Seloger.com, ça devrait meme remonter un peu en 2007.

Par aileurs, la BCE compte remonter son taux directeur à 3.50% d'ici janvier 2007. Dur dur la vie.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:22:08  Voir le profil
Oui, notre ami Le Nabot va devoir se bourrer de calmants, ce qui va faire monter le prix de ceux-ci (des calmants, pas de Le Nabot, qui n'est pas à vendre ).

Merci du tuyau, je rends tout ce que j'ai en immobilier, et j'investis sur les laboratoires pharmaceutiques.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:27:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

D'aprés le PDG de Seloger.com, ça devrait meme remonter un peu en 2007.

Si c'est le même genre de prédiction que celle de Century 2001 qui avait prévu 10 % de hausse en 2006, on peut dormir tranquille. Car d'après les tableaux de la FNAIM. on en est exactement à un tout petit 0,9 % de hausse. Soit largement moins que l'inflation.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:31:15  Voir le profil
J'espere qu'il n'a pas fait un infarctus pendant l'emission.

Des mois et des mois de matraquage avec une hargne avilissante sur l'arrivée du crack , tout ça pour des prunes.

Se serait il tourné en ridicule pour rien?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:33:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

D'aprés le PDG de Seloger.com, ça devrait meme remonter un peu en 2007.

Si c'est le même genre de prédiction que celle de Century 2001 qui avait prévu 10 % de hausse en 2006, on peut dormir tranquille. Car d'après les tableaux de la FNAIM. on en est exactement à un tout petit 0,9 % de hausse. Soit largement moins que l'inflation.


Century 21 et la chambre des notaires avait prévu 7% de hausse.
Sur un an on est tout de même à 9% de hausse.
(Ca a été dit hier soir, fallait suivre)
Votre crack s'annonce mal Nainbus...

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:36:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Century 21 et la chambre des notaires avait prévu 7% de hausse.
Sur un an on est tout de même à 9% de hausse.
Tout juste un peu moins que 9% pour être précis et sur douze mois glissants. Mais depuis janvier 2006, le score "pète" lamentablement à 0,9 %.

Si vous voulez, vous pouvez également faire du 36 mois glissants. Au moins à la vu du chiffe vous partirez à la verticale, voire une satellisation de bibix.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 sept. 2006 09:37:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:45:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Century 21 et la chambre des notaires avait prévu 7% de hausse.
Sur un an on est tout de même à 9% de hausse.
Tout juste un peu moins que 9% pour être précis et sur douze mois glissants. Mais depuis janvier 2006, le score "pète" lamentablement à 0,9 %.

Si vous voulez, vous pouvez également faire du 36 mois glissants. Au moins à la vu du chiffe vous partirez à la verticale, voire une satellisation de bibix.


Dites Nainbus, ne m'obligez pas à retrouver vos post de janvier ou vous annonciez un crack dans le courant de l'année. Les membres ici vous mettent suffisament le nez dans votre caca pour que vous en redemandiez je crois.
Vos prévision ne sont pas fiables, vous n'êtes qu'un charlot.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:50:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Dites Nainbus, ne m'obligez pas à retrouver vos post de janvier ou vous annonciez un crack dans le courant de l'année.


Vous ne vous en rendez pas compte, mais le crack est enclenché et sera international. Maintenant aux US, et en France. Les symptômes : chute spectaculaire du CA des AI le 1er trimestre 2006. Ensuite stagnation des prix et vous le vivez maintenant. Les prix d'août sont ceux de janvier. La suite vous la vivrez l'an prochain. Et dès janvier 2007. Et Strasbourg rattrapera par le bas les prix de Kehl de l'autre côté du Rhin, c'est à dire avec une vulgaire division par deux.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:54:39  Voir le profil
Vous êtes surtout le seul à vous en rendre compte...
Un type qui loue depuis 30 ans et qui n'a pas investi en 98, permettez moi de douter de ses talents de visionnaire du marché.

En plus vous prévoiyez une baisse pour 2006 et finalement c'est une hausse. Vous avez FAUX sur toute la ligne

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  11:56:11  Voir le profil
bibix 1111, le crack est belle et bien la, seulement, les vendeurs sont encore dans leurs petits nuages... mais ceux qui ont leurs biens à vendre depuis plus d'1an commençent à ce poser pas mal de question et finallement commence à étudier des propos à moins 20, moins 30%....

donc, le nabot à raison, meme si l'état fait tout pour soutenir le marché immobilier, ceci ne reportera le crack que jusqu'a mi 2007 (tiens donc juste après les élections...)

l'on commence dans les P.O. à voir des personnes pris à la gorge et qui vendent dans l'urgence...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  12:02:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

bibix 1111, le crack est belle et bien la, seulement, les vendeurs sont encore dans leurs petits nuages... mais ceux qui ont leurs biens à vendre depuis plus d'1an commençent à ce poser pas mal de question et finallement commence à étudier des propos à moins 20, moins 30%....
donc, le nabot à raison, meme si l'état fait tout pour soutenir le marché immobilier, ceci ne reportera le crack que jusqu'a mi 2007 (tiens donc juste après les élections...)

l'on commence dans les P.O. à voir des personnes pris à la gorge et qui vendent dans l'urgence...



Vos sources?

Pour rappel: En aout 2005 le marché se portait comme une fleur. Si le bien n'est pas parti dans ce delai c'est qu'il etait deja bien au dessus des prix du marché à l'epoque.

Avec +0,9% d'augmentation depuis janvier 2006, c'est un drole de crack que l'on a là

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 18 sept. 2006 12:05:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:42:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par leo66

bibix 1111, le crack est belle et bien la, seulement, les vendeurs sont encore dans leurs petits nuages... mais ceux qui ont leurs biens à vendre depuis plus d'1an commençent à ce poser pas mal de question et finallement commence à étudier des propos à moins 20, moins 30%....
donc, le nabot à raison, meme si l'état fait tout pour soutenir le marché immobilier, ceci ne reportera le crack que jusqu'a mi 2007 (tiens donc juste après les élections...)

l'on commence dans les P.O. à voir des personnes pris à la gorge et qui vendent dans l'urgence...



Vos sources?

Pour rappel: En aout 2005 le marché se portait comme une fleur. Si le bien n'est pas parti dans ce delai c'est qu'il etait deja bien au dessus des prix du marché à l'epoque.

Avec +0,9% d'augmentation depuis janvier 2006, c'est un drole de crack que l'on a là



Avoir des chiffres et ce battre à coups de chiffres, c'est drole.

Seulement, et là je parle par expérience, les chiffres on peut leur faire dire tout ce que l'on veut !!!!

En clair, quand Leo66 parle de baisses de 20 à 30%, c'est surement pour un certain type de logement pour un lieu précis. Il est en effet cohérent de penser que les logements les plus chèrs sont les premiers à subir un rallentissement (si il existe, évidement). De l'autre coté, les petites surfaces se portent bien.

Maintenant sur les 10% ou 0.9% que Le Nabot et Bibix nous sortent régulièrement, il faut savoir quels types de biens ont été observés et sur quelle période. Il y a une nette différence, ça c'est pour vous Bibix , entre les 12 mois d'une année et les 12 derniers mois !

Donc OK pour les chiffres, mais donnez à quoi ils réfèrent exactement et sur quelle période !!!

Imaginez si j'arrive avec les chiffres de ventes du XXième de paris pour les studios et que vous me répondez avec ceux du VIième en plus de 100m² pour parler du marché en général, nous ne serons jamais d'accord mais surement pas tort !!!

N'êtes vous pas d'accord ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:49:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc


Maintenant sur les 10% ou 0.9% que Le Nabot et Bibix nous sortent régulièrement, il faut savoir quels types de biens ont été observés et sur quelle période. Il y a une nette différence, ça c'est pour vous Bibix , entre les 12 mois d'une année et les 12 derniers mois !


Pour le détail des moyennes citées : il faut poser la question à la FNAIM.

Maintenant pour la méthodologie de la FNAIM, elle est claire, c'est la moyenne des prix observés des douze dernier mois par rapport au douze mois précédents. En clair : DES DONNEES SUR 24 MOIS !!!

Ce n'est pas de moi, mais l'explication donnée par la FNAIM en bas de chaque PDF. Je vous laisse imaginer la situation réelle constatée.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 sept. 2006 13:51:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:57:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par fdsc


Maintenant sur les 10% ou 0.9% que Le Nabot et Bibix nous sortent régulièrement, il faut savoir quels types de biens ont été observés et sur quelle période. Il y a une nette différence, ça c'est pour vous Bibix , entre les 12 mois d'une année et les 12 derniers mois !


Pour le détail des moyennes citées : il faut poser la question à la FNAIM.

Maintenant pour la méthodologie de la FNAIM, elle est claire, c'est la moyenne des prix observés des douze dernier mois par rapport au douze mois précédents. En clair : DES DONNEES SUR 24 MOIS !!!

Ce n'est pas de moi, mais l'explication donnée par la FNAIM en bas de chaque PDF. Je vous laisse imaginer la situation réelle constatée.



Ne le prennez pas mal Le Nabot, mais j'ai pris 12 mois car j'ai lu 1é mois plus haut. Cela était plus pour expliquez l'importance du référentiel de temps que des 1é mois en eux-mêmes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  14:12:09  Voir le profil
Sur capital, hier soir ils ont parlé de 9% d'augmentation depuis le debut de l'année. Visiblement le présentateur comme l'invité disposaient des mêmes chiffres.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 18 sept. 2006 14:15:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  14:28:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Sur capital, hier soir ils ont parlé de 9% d'augmentation depuis le debut de l'année. Visiblement le présentateur comme l'invité disposaient des mêmes chiffres.


C'est donc en parfaite contradiction avec les bilans mensuels de la FNAIM. Bonjour le sérieux de M6.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 sept. 2006 14:42:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:12:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Sur capital, hier soir ils ont parlé de 9% d'augmentation depuis le debut de l'année. Visiblement le présentateur comme l'invité disposaient des mêmes chiffres.


C'est donc en parfaite contradiction avec les bilans mensuels de la FNAIM. Bonjour le sérieux de M6.


Bonjour le serieux de la FNAIM...

Etrangement, ils etaient deux hier soir à disposer des même chiffes, même si l'invité de l'emission a dit répondu peu prés 9%, en réponse au 9% ferme du présentateur.
Je pense pas que pour une emission drainant plusieurs millions de telespactateurs, ils aient été chercher leurs chiffres dans Télépoche.

Il est bon de rappeler que vous mettiez vous même en doute les chiffres de la FNAIM à l'epoque.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 18 sept. 2006 15:14:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:17:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Il est bon de rappeler que vous mettiez vous même en doute les chiffres de la FNAIM à l'epoque.


Et je les mets toujours en doute. Quoiqu'il en soit, vous sortez les 8 PDF des bilans mensuels, vous synthétisez tout ça, et vous trouverez bien 0,9 % depuis Janvier 2006. Cette information est palpable et ne repose pas sur vos dires de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 sept. 2006 15:18:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:22:59  Voir le profil
Alors si vous ne faites confiance à aucun chiffres, n'en parlez pas et ne dites pas que ça baisse si rien ne vous permet d'en juger.

Ce que des millions de telespactateurs ont retenu c'est + 9% en un an et qu'il etait interessant d'acheter avant que les taux ne remontent en janvier 2007.
Voilà qui va relancer les ventes et annihiler l'espoir de crack des achteurs dans l'attentisme.


Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:29:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Alors si vous ne faites confiance à aucun chiffres, n'en parlez pas et ne dites pas que ça baisse si rien ne vous permet d'en juger.
Parce que ces chiffres pour moi sont des maxima. La réalité est bien en dessous. Si les chiffres de la Fnaim commencent à être calamiteux, c'est que la réalité est désastreuse.

Citation :
Ce que des millions de telespactateurs ont retenu c'est + 9% en un an et qu'il etait interessant d'acheter avant que les taux ne remontent en janvier 2007.
Cela commence à se savoir que ça craque en France. Quant aux acheteurs, il n'y a plus personne aux portillons. Voyez l'article d'ASI77

Citation :
Voilà qui va relancer les ventes et annihiler l'espoir de crack des achteurs dans l'attentisme.
Si vous vous mettez à fumer des bouts de coton imprégnés d'éther, vous allez vous brûler les naseaux.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 sept. 2006 15:29:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:38:22  Voir le profil
Vous interpretez les chiffres comme bon vous semble, cela n'engage que vous et personne d'autre.

La articles d'Asi77 piochés dans "Métro", "paris gratuit" ou "boum boum", je m'en sert pour faire partir le feu de ma cheminée et accessoirement ramasser les crottes de mon félin.

Vous vous basez sur des chiffres auxquels vous ne croyez même pas...

Pour ma part, les seuls CHIFFRES auxquels je crois sont ceux de la chambre des notaires.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com