ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 isoler séjour mal isolé....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  22:59:57  Voir le profil
un séjour dans maison des années'50...avec une porte-fenêtre et une fenêtre qui donnent sur une terrasse...
...
notre premier réflexe : mettre des fenêtres avec du double vitrage à l'argon (lapeyre)mais ceci reste insuffisant. Nous ne voulons pas "bouffer" de l'espace avec des BA 13...ou d'autres isolants intérieurs. Comme j'aime les boiseries je pensais mettre quelque chose dans ce style et voir si je peux faire un traitement des murs par l'extérieur. des idées ?? Merci d'avance.
Signaler un abus

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  21:08:58  Voir le profil
De quelle nature est votre pB froid ou humidité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  08:52:53  Voir le profil
Quelle est la situation de l'isoation existante? Y'en a t'il? De quel type sont vos murs?

Merci de donner quelques précisions.

Pégase

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  22:14:26  Voir le profil
J'ai tellement de boulot avec cette maison que...voici les données :

problème de murs froids (un peu d'humidité intérieure sur ceux qui donnent côté Nord).

Murs en plâtre et briques... construction des années '50. Je ne peux pas trop doubler de l'intérieur, les pièces sont petites.

Nous avons refait toute l'électricité et installé des rayonnants avec thermostat...on réfléchit à l'achat d'un poêle et en 2007 nous espérons changer les fenêtres pour mettre du double vitrage (argon) et les persiennes qui sont trop dégradées (j'aimerai changer les persiennes en métal par des persiennes en bois, que je préfère côté esthétique...).

Pour l'instant ça va, il fait doux...on craint la nouvelle année avec des notes d'edf hallucinantes et une maison froide comme un igloo (on était locataires avant et nous avons vécu un cauchemar pendant des longs hivers). merci de vos conseils avisés;

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  00:46:56  Voir le profil
Il faudrait déjà fait un bilan énergétique qui permettrait de déterminer la valeur 'Lamda' (conductivité thermique) de l'ensemble de la maison.
En tout cas, il est certain que si vos murs n'ont aucune isolation (murs en brique et platre uniquement) il faut faire quelque chose.
Le plus simple et le moins cher: doubler en complexe PMI (80 PSE + 10 placo). Mais cela 'bouffe' 9cm à l'intérieur.
La seule solution pour éviter de réduire les pièces intéreures serait la pose d'une isolation extérieure. Mais là, boujour le cout.

Pouvez-vous nous confirmer qu'il n'y a aucun complexe isolant sur vos murs actuels?
Aussi, quelle est l'épaisseur du mur? Avez-vous vérifié l'isolation de la toiture? Si oui, quelle est son état?

Vous pourriez aussi, après, réfléchir à un mode de chauffage moins gourmand: chaudière à bois, pompe à chaleur (air/eau ou eau eau)

Cordialement,

Pégase

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  22:09:47  Voir le profil
Merci Pégase,

aucun isolation intérieure, combles avec isolation en laine de verre des années 50 plus ou moins pourri...tuiles en bon état, charpente même chose, pas de fuites d'eau si pluie.

Je ne peux pas "bouffer" 9 cm avec du BA 13...l'idée d'un poêle nous intéresse aussi parce que le conduit de cheminée est déjà fait (il y a eu un pôele à un moment donné).

enfin l'hive approche et avec notre chauffage électrique nous serons ruinés...

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  08:59:23  Voir le profil
bonjour

j'ai isolé contre le bruit - mais je crois que c'est aussi un isolant très efficace sur le plan thermique - une pièce à l'intérieur ceci prend 5 cm d'épaisseur avec du liège (des grands panneaux de 5 cm donc, pas moins. Prix raisonnable par rapport à ce qui existe je vous donne bientôt le lien (on trouve ça dans certaines boutiques bio consacrées au matériel).
En plus c'est pas toxique , etc plein d'avantages

mais une fois posé (avec une colle universelle dite" bio" , ça évite de s'en mettre plein les narines et les alvéoles pulmonaires... ceci pour vous dire que mes piafs ont très bien supporté) il faut prévoir un revêtement, car même si c'est très beau le liege a tendance à s'effriter.

RoroM
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  18:56:57  Voir le profil
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre isolation des combles est vetuste. Avant d'attaquer autre chose, personellement, je commencerai à changer la laine de verre. Cela devrai permettre d'éviter une deperdition importante. Il ne faut pas oublier que la chaleur monte. Et si l'isolation du toit est pourri vous pourrez mettre ce que vous voulez au mur, cela ne changera rien.

Bon courage.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com