Auteur |
Sujet  |
|
|
lili775
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 09:00:53
|
bonjour , voila je suis un jeune papa de 2 enfants de 3 ans et 4 mois accompagne de ma concubine, nous logeons dans une maison depuis juin 2001 , mon renouvellement de bail arrive a terme en 2007 et mon proprietaire desirerait reprendre possession de son bien pour s'y loger . Ai-je un recours pour rester dans le logement ou prolonger un peu ? Existe t'il des textes que je pourrais soumettre au proprietaire ?
j'ai entendu parler de protection du locataire avec enfants en bas age jusque l'age de 6 ans...
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 09:06:42
|
Le propriétaire vous a-t-il au moins signifié un congé pour vente ? |
Signaler un abus  |
|
lili775
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 09:23:47
|
non , seulement de s'y reloger voir un membre de sa famille...mais on peut le sous entendre ( rumeur provenant d'une connaissance ) |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 09:27:36
|
en premier demandez à la personne qui vous parle d'une clause particulière pour les parents d'enfant de moins de 6 ans de vous donner ses références légales.........
ensuite, quelle est la nature de votre bail ????? loi 89 ????
si oui je vous invite à prendre connaissance de l'article 15 de cette loi puis à revenir sur le forum
    |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 09:34:15
|
Citation : Initialement entré par lili775
non , seulement de s'y reloger voir un membre de sa famille...mais on peut le sous entendre ( rumeur provenant d'une connaissance )
Je me suis mépris. Il faut que le propriétaire vous notifie un congé pour reprise six mois avant la fin du bail. |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 09:56:03
|
Je n'ai pas connaissane de protection spéciale du point de vue légal.
Le texte de la loi de 1989 disponible sur ce site, rien que ce texte, mais tout ce texte , et c'est plutôt protecteur pour le locataire.
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
lili775
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 09:56:19
|
je vais paraitre un peu dur mais si je pose ses question , c'est que je n'ai pas plus d'information . effectivement , c'est un bail d'habitation loi du 06-07-89 modifie21-07-94 , j'ai deja pris connaissance de l'art 15 et a moins de n'avoir rien compris , je ne vois pas en quoi ça m'aide... |
Signaler un abus  |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 10:07:27
|
Citation : Initialement entré par lili775
bonjour , voila je suis un jeune papa de 2 enfants de 3 ans et 4 mois accompagne de ma concubine, nous logeons dans une maison depuis juin 2001 , mon renouvellement de bail arrive a terme en 2007 et mon proprietaire desirerait reprendre possession de son bien pour s'y loger . Ai-je un recours pour rester dans le logement ou prolonger un peu ? Existe t'il des textes que je pourrais soumettre au proprietaire ?
j'ai entendu parler de protection du locataire avec enfants en bas age jusque l'age de 6 ans...
Bonjour, Je n'ai jamais entendu parler d'une protection particuliére pour les enfants en bas-âge! Si votre bail a démarré le 1/06/01,il faut qu'il vous donne congé par LRAR avant le 1/11/06 pour qu'il soit valide,autrement votre bail repart pour 3 ans. Si le congé est valide et si vous décidez de rester,le propriétaire peut demander des indemnités d'occupation à un locataire sans titre et son expulsion.Le juge tiendra sûrement compte des enfants à ce moment là mais c'est à sa discrétion(je pense). |
Signaler un abus  |
|
lili775
Nouveau Membre
6 réponses |
|
|
Sujet  |
|
|