****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis prorpiétaire d'un local à usage exclusif de bureau pour lequel je fais une offre de renouvellemnt avec augmentation de loyer.
Bien entendu cette offre respecte toute les formalités légales (faite par acte d'huissier 6 mois avant le terme etc..., etc...)
QUESTION 1 : Mon locataire refuse mon offre en l'état parce qu'il trouve le nouveau loyer trop élevé, décide de négocier. Nous ne trouvons pas de terrain d'entente. Il décide donc de partir après plus d'une année de palabres. Quel sera le montant du loyer (ou indemnité d'occupation) dû par le locataire entre la date de l'échéance du bail et la durée des négociations infructueuses.
QUESTION 2 : Si le locataire part du fait d'une mésentente sur le montant du loyer, suis-je tenu de lui verser une quelconque indemnité (éviction ou autre).
QUESTION 3 : Dans le cadre de loyer à usage de bureau, suis-je tenu de lui fournir des références de loyer du quartier pour justifier ma hausse.
QUESTION 4 : Si les discutions se prolongent au dela des 2 années, la partie la plus diligente doit-elle saisir la commission.
Je précise de nouveau qu'il s'agit d'un loyer à usage exclusif de bureau.
Question 1: le montant du loyer restera celui précédemment appliqué. Dès lors qu'aucune entente n'a pu aboutir et qu'aucune des parties n'a saisi le tribunal.
Question 2: Vous n'avez d'indemnité d'éviction à verser qu'à partir du moment ou vous refusez le renouvellement du bail.
Question 3 : Vous serez tenu lors du dépôt du mémoire en fixation du montant du loyer de renouvellement d'indiquer les éléments vous ayant permis de fixer cetet valeur.
Question 4: Il y a lieu de saisir le Tribunal avant le délai de deux mois étant entendu que de nombreuses commissions de conciliation décline leur compétence en matière de baux à usage de bureau.