ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Investissement locatif : ça sent le sapin.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 août 2006 :  21:53:29  Voir le profil
UI s'y met aussi.

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=457
Signaler un abus

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 31 août 2006 :  21:59:38  Voir le profil
Ah ben y'avait longtemps ...........













Il est interdit de parler vélo sur ce forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 31 août 2006 :  23:05:01  Voir le profil
Et celui-la, il sent quoi ?

Citation :
Initialement entré par ...

voila se mec je sé pa prk mé dé ke je voi une photo de lui j'é un putain de respect ki grimpe en moi
é vous?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  07:51:57  Voir le profil
Oncpicsou, au lieu de nous sortir vos portraits préférés, lisez donc ceci. Vous sentirez peut être de bons parfums.

Dans ces conditions, les facteurs ayant maintenu l'attractivité de l'investissement locatif risquent de ne plus suffire à compenser les désinvestissements pour cause de plus-value, qui entraînent des retraits de biens de la location s'ajoutant à ceux liés à des causes plus naturelles ou sociologiques : successions, divorces, décohabitations, etc. Ainsi, l'apparente détente du marché de la location, déjà très partielle, risque d'être de courte durée, le temps d'absorber les surplus de "Robien" lancés dans l'engouement pour la défiscalisation.

Seuls un rétablissement du parallèlisme entre l'évolution des prix et des loyers, voire une diminution de l'écart accumulé par une baisse, au moins des prix de l'ancien dans les secteurs qui ont enregistré les plus fortes hausses, permettrait de sécuriser une alimentation suffisante de l'offre permettant de faire face aux besoins, nettement sous-évalués au cours des années récentes.

Edité par - LeNabot le 01 sept. 2006 07:52:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  10:29:34  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
LeNabot,

Hugh!


Comparons: soit l'axiome: je prends le marché automobile pour expliciter ma démonstration.

Un jeune conducteur achète rarement d'emblée un véhicule neuf pour conduire la première année. Il aura recours à un véhicule d'occasion, et pas spécialement une premières mains.

Des jeunes qui rentrent dans la vie et qui sortent de chez leurs parents, passent nécessairement par la case bailleur.
Ils auront besoin de trouver un logement locatif.
Ils seront bien contents que des particuliers leur proprosent un appartement.
L'esprit d'entreprise de ces particuliers n'est donc plus à démontrer.

Aujourd'hui, il est plus intéressant pour un investisseur de reprendre ses billes que d'amortir sur plus de dix ans un bien locatif.

Aussi mon théorème est que les loyers sont sous évalués et qu'ils ont tendance à inciter les bailleurs à vendre.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  11:20:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Aussi mon théorème est que les loyers sont sous évalués et qu'ils ont tendance à inciter les bailleurs à vendre.

Vous raisonnez à l'envers. C'est parce que les prix sont trop hauts, que la rentabilité locative devient extrêmement médiocre. Vous ne pourrez pas augmenter les loyers comme vous l'entendez. D'une part parce que vous ne pourrez pas (réglementation et indexation + solvabilité par rapport aux revenus), et que par voie de conséquence les acquéreurs ne voudront pas acquérir (trop cher).

Vu la hausse, je pense que la correction des prix sera sévère. Je parle investissement locatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  11:21:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues


L'esprit d'entreprise de ces particuliers n'est donc plus à démontrer.


Ben si justement, parceque pour certains ici,
ces particuliers, ils prennent des risques
inconsidérés en s'endétant autant, et ils seront
ruinés dans peu de temps !!!





Il est interdit de parler vélo sur ce forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  15:07:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par John75
....ils prennent des risques
inconsidérés en s'endétant autant, et ils seront
ruinés dans peu de temps !!!




Citation :
Initialement entré par John75
Il est interdit de parler vélo sur ce forum

Dommage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com