Auteur |
Sujet  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 30 août 2006 : 20:55:55
|
Bonjour,
ma maison achetée en vefa va avoir "des cloisons à réseaux alvéolaires fixées par lisses basses et hautes en bois ou type placostil" (tel que le dit le descriptif de la maison). Connaissez-vous? Quelle est la différence avec le "placo"?
Merci!
|
Signaler un abus
|
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 17:04:28
|
Les cloisons à réseaux alvéolaires sont un produit du type placopan (de chez placoplatre), en 50 ou 70 mm. C'est un produit bas de gamme avec une isolation bas de gamme. En fait il s'agit d'un réseau de carton avec des alvéoles (des poches d'air) emprisonné entre deux plaques de platre.
Une cloison en placostil se compose d'une armature (des rails) sur lesquels est fixée de chaque coté une plaque de platre. L'intérêt est de mettre un isolant phonique (et thermique) entre les plaques de platre ce qui améliore très sensiblement l'isolation phonique. Par contre, une cloison de type placostil non garnie n'apporte pas plus d'isolation qu'une cloison de même épaisseur en placopan.
Voyez ce lien qui vous donnera plus d'infos : http://www.bpbplaco.com/bpb_fr/docfiles/2003_047.pdf
|
Signaler un abus  |
|
cancraas
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 14:56:21
|
Pour vous donner une idee de l'isolation de ce genre de cloisons, on entend tout d'une piece à une autre : un robinet coulé, l'allumage d'un interupteur, la chasse d'eau, le branchement d'un appareil sur une prise electrique,...
A éviter donc, la solution placo + laine de roche est bien meilleure.
A+ |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 20:16:36
|
Citation : Initialement entré par cancraas
A éviter donc, la solution placo + laine de roche est bien meilleure.
A+
je savais mais j'ai pas le choix. je mettrai des meubles pour isoler phoniquement!  |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 21:00:46
|
encore merci pour les infos. je vais avoir une maison (achetée en vefa) et j'ai des cloisons en placostil et d'autres en plaques de plâtre (style placoplâtre si j'ai bien compris)
a+ |
Signaler un abus  |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 02 sept. 2006 : 10:46:45
|
Citation : Initialement entré par seb2212
encore merci pour les infos. je vais avoir une maison (achetée en vefa) et j'ai des cloisons en placostil et d'autres en plaques de plâtre (style placoplâtre si j'ai bien compris)
a+
Pour être plus précis, Placoplatre est une marque qui fabrique de multiples produits dont des plaques de platre qui servent pour des cloisons de type placostil (BA13 ou 18 = plaques à Bords Amincis de 13 ou 18mm) et des cloisons alvéolaires (nom commercial placopan).
D'autres fournisseurs fabriquent des plaques de platre ou des cloisons alvéolaires. |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
|
Sujet  |
|
|