ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Limiteur de vitesse sur ascenseur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

M. Fouger
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  17:50:43  Voir le profil
Merci Virginia, je me précipite sur votre lien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

M. Fouger
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  17:56:34  Voir le profil
Dommage, mais il n'y a rien à lire ?

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  01:04:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par M. Fouger

Dommage, mais il n'y a rien à lire ?

Que voulez vous dire ?
Vous n'arrivez pas à ouvrir le lien ?

VW

M. Fouger
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  08:54:11  Voir le profil
Je ne lis rien d'intéressant qui concerne les limiteurs de vitesse sur les ascenseurs hydrauliques.

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  12:32:40  Voir le profil
Sincèrement désolée mais je n'avais trouvé que cela.

Par contre pour le crédit d'impot concernant ce type d'ascenseur :

CREDIT IMPOT POUR ASCENSEURS :
Le Particulier N° 998 - Février 2006

--------------------------------------------------------------------------------

BREVE - p10

--------------------------------------------------------------------------------

Crédits d'impôt pour les ascenseurs

L'installation d'un ascenseur et la protection contre les risques technologiques dans une résidence principale, donnent droit à un crédit d'impôt. Néanmoins, les ascenseurs pneumatiques et hydrauliques sont exclus du dispositif, l'immeuble concerné doit comprendre au moins deux lots, dont au moins un logement, et être achevé depuis plus de deux ans. De plus, seules les dépenses relatives à l'équipement lui-même, ouvrent droit au crédit (BOI 5B-30-05 du 23 décembre 2005).

Février 2006

VW

M. Fouger
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  23:27:56  Voir le profil
Merci pour vos recherches. Hélas dès qu'il s'agit de percevoir un mince avantage je ne rentre jamais dans les critères de l'Administration !
C'est encore le cas, nos ascenseurs sont hydrauliques !!!

alexmea
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  11:18:26  Voir le profil
Je vous rappelle que les ascenseurs hydrauliques sont concernés par le décret 2004-964, une disposition s'intitulant "dérive et survitesse des ascenseurs hydrauliques", disposition obligatoire pour 2013.
Il peut être éventuellement nécessaire d'installer une combinaisons de dispositifs, tel que:
-un limiteur de vitesse ou (remplacement si l'existant n'est pas conforme), eh oui les limiteurs de vitesses peuvent être installés sur les ascesneurs hydrauliques.
-Un soupape de rupture (en cas de dysfonctionnement de la tubelure hydraulique) sur la centrale hydraulique
-des taquets anti-dérives.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  21:27:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Bonjour,
La lecture de plusieurs pages sur le Web ne permet de trouver une réponse à la question de M.Fouger.Même JPM est resté en radu ou bien a oublié de suivre le topic.Les textes sont pourtant légion complexe et même apparemment contradictoires pour les béotiens et les néophytes.
Il faut espérer qu'un universimmonaute technicien ,ascensoriste ou
contributeur connaisseur dans ce domaine, comme l'ami Wolfram ,viendra éclairer le sujet de ses lumières.
François
oldman24

en reponse a M.fouger sur le limiteur de vitesse sur un hydrolique in me semble inutile et meme sur l'electrique:
-il existe sur tout ascenseur transportant des personnes un limiteur dans le sens descente de la cabine.
dans le cas que l'ou evoquons le imiteur est casiment inutile mais la pour vous explique il faut rentrer dans le technique

en electrique,l'ascenseur contient une cabine et de l'autre cote u contrepoids ce dernier est toujours plus lourd que la cabine donc si il y a un souci(rupture de cable ou surcharge importante) la cabine descend et non le contraire c'est pour cela que l'on rajoute un 2eme limiteur donc sur un hydraulique il n'y a pas de contrepoids.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  21:38:00  Voir le profil
sur le sujet du limiteur je trouve que techniquement c une belle arnaque puisqu'une cabine a part dans le cas d'une defaillance du systeme de selection ou de repere d'etage ca n'est jamais arriver le cabine a toujour chute et non le contraire.le mieux aurait eté de le fixer sur le contrepoids.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  21:45:39  Voir le profil
M.fouger

l'employe a entierement raison mais je vous conseille e rechercher l'nfo ne lui demander pas de doc direct sa societe cela pouai le comprometre.cela ne conserne que les ascenseur electique.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  21:54:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

tous les ascensoristes se fournisse àhttp://www.sodica.fr/, les petites sociétés ne sont pas désavantagées.

vous soulevez en fait le problème de l'assurance que constitue un contrat complet. Il n'y a pas de réponses claire et nette, il ne faut surtout pas penser qu'il n'y a pas matière à débat. J'en ai longuement discuté avec mon syndic pour prendre cette option.
élément de débat : http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0705/abus528.htm.

je voudrai vous repondre au sujets des fournisseurs

tous les ascensoriste ne se fournissent pas chez le meme distibuteur
KONE PROKODIS
OTIS SODICAS
SCHINDLER ET THYSSEN je ne sait pas
et les petites chez les petis

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  15:11:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mfld

Trouvé sur le site de l'UNARC (pas mal de texte commun entre les pages de ce site et leurs guides):
http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/dec04.htm

"Protection contre la survitesse en montant (ascenseur électrique de PLUS de 300 kilogrammes) : 3 juillet 2018".

Si vous lisez comme moi...

Bonjour
La charge des ascenseurs pour la vitesse excessive en montée est passée en 08/06 de 300kg à 320kg
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com