ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Remplir un ERNT : etat des risques naturels et tec
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 août 2006 :  06:44:53  Voir le profil
Une âme charitable aurait elle les références web pour pouvoir faire
(=>Joulia)

un ERNT (état des risques naturels et techologiques)

Pour l'instant, je l'ai fait faire par mon expert diagnostic pour 30€ par adresse, et j'ai très peu d'adresses à gérer.
JE recopie à l'identique

Quelles sont les références ?
En site no pro de préférence!

Merci
Signaler un abus

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 août 2006 :  06:52:26  Voir le profil
Autre manière d e poser la question
Ou est l'arrete préfectoral pour Paris ?


RECOPIE du DOCUMENT
Où consulter les documents de référence ?
• Pour chaque commune concernée, le préfet du département arrêt e :
- la liste des risques naturels prévisibles et des risques technologiques à prendre en compte;
- la liste des documents auxquels le vendeur ou le bailleur peut se référer.
• L’arrêté préfectoral comporte en annexe, pour chaque commune concernée :
1. un ou plusieurs ext raits des documents permettant de délimiter les zones de la commune exposées aux risques pris en compte ;
2. une fiche permettant de préciser la nat ure et , dans la mesure du possible, l’int ensité des risques dans chacune des zones et
périmèt res délimités par le plan prévent ion des risques naturels ou technologiques et dans les zones de sismicité Ia, Ib, II ou III .
• Le préfet adresse copie de l’arrêt é au maire de chaque communes int éressée et à la chambre départementale des notaires.
• L’arrêté est affiché dans les mairies de ces communes et publié au recueil des actes administ ratifs de l’Etat dans le département.
• Un avis de publicat ion de l’arrêté est inséré dans un journal diffusé dans le département .
• Les arrêtés sont mis à jour :
- lors de l’ent rée en vigueur d’un arrêt é préfect oral rendant immédiatement opposables certaines dispositions d’un plan de prévention
des risques nat urels prévisibles, ou approuvant un plan de prévent ion des risques nat urels prévisibles ou un plan de prévent ion des
risques t echnologiques, ou approuvant la révision d’un de ces plans ;
- lorsque des informat ions nouvelles port ées à la connaissance du préfet permett ent de modifier l’appréci at ion de la sismicit é locale, de
la nature ou de l’intensité des risques auxquels se t rouve exposée tout ou part ie d’une commune faisant l’objet d’un de ces plans.
• Les documents ment ionnés ci-dessus peuvent êt re consult és en mairie des communes concernées ainsi qu’à la préfect ure et dans les
sous-préfectures du département où est situé le bien mis en vent e ou en location. Certains peuvent êt re directement consultables sur
I nt ernet à part ir du sit e de la préfect ure de département.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 août 2006 :  07:20:48  Voir le profil
Le lien pour l'arrete préfectoral de Paris du 14 février 2006

http://www.paris.pref.gouv.fr/arretesPrefectoraux/Recueil2006/recueil%20n_31bis.pdf


Les cartes sur Paris.fr
http://www.v2asp.paris.fr/fr/urbanisme/PLU/Atlas_PLU/RIPB.pdf
et la légende
http://www.v2asp.paris.fr/fr/urbanisme/PLU/Atlas_PLU/RILEG.pdf

Voila pour Paris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 août 2006 :  07:32:49  Voir le profil
http://www.paris.fr/portail/Urbanisme/Portal.lut?page_id=101&document_type_id=2&document_id=19827&portlet_id=820

http://www.paris.pref.gouv.fr/


Puis cliquer sur "information préventive sur les risques majeurs"

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 août 2006 :  07:34:15  Voir le profil
Vous posez la question à laquelle vous répondez vous-même...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 août 2006 :  08:00:19  Voir le profil
Cela peut servir à d'autres ...
rien n'apparait en recherche
avec universimmo et ERNT
Ou alors je court-circuite un dossier payant

PAP le vend pour 50€
Un expert pour 30 à 50€

Ce sont des économies!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 22 août 2006 :  08:02:18  Voir le profil
Le problème de namière plus fine pour nombre de propriétaires :
Comment savoir où s'arretent les zones ?, a la rue près et au numéro près ?
PAr l'interface rue par rue de paris.Fr

A verifier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  21:39:41  Voir le profil
J'ai essayé de remplir le document sur MONTPELLIER

En allant sur http://www.herault.pref.gouv.fr/accueil.htm je trouve une rubrique, laquelle me donne accès à l'inondation, et m'indique si la commune a un PPR prescrit ou approuvé. J'en conclus qu'il faut cocher NON a prescrit, non a appliqué par anticipation et OUI a approuvé, dans le cas de MPL.

Ensuite, pour les risques technologiques, le PPRt, je ne sais pas ou trouver l'info, de même que pour le risque sismique.
Il n'est pas dit si la prefecture a mis en ligne ou pas ce genre d'info, car la préfecture de l'Hérault n'a pas cru bon de tout mettre au même endroit. Grrr...


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  22:09:19  Voir le profil
Vous en avez de la chance Ribouldingue, en effet, la préfecture de l'hérault vient de mettre en ligne des cartes de bonne qualité.

En allant signé un compromis de vente le 26 septembre, j'y suis allé avec mes cartes illisibles, et le notaire ne s'en est pas étonné car ce n'était pas la première fois qu'il butait sur le manque de définition.

Comme expliqué dans ce topic : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44032
j'ai eu une personne de la préfecture au téléphone qui me disait que c'était la première fois qu'il entendait parler d'un manque de définition (tu parles), visiblement ils ont corrigé le tir.

Donc vous trouverez toutes les infos nécessaires ici :
http://www.herault.equipement.gouv.fr/risques_naturels/index_risques.htm
Faire recherche par commune --> Montpellier

Pas de risques technologiques sur le 34, et à forciori sur Montpellier.
Pas de risque sismique : Niveau 0
PPR incendie de forêt au nord de la limite orange sur la carte(au nord de la ville, là où il y a des forêts de pin)
PPR inondation : approuvé (car risques connus), risques selon la carte fournie.

Facile d'économiser 30 € en prenant le temps de comprendre (moi ça m'a pris un peu de temps )


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  22:13:51  Voir le profil
A vi, j'oubliais : Le PPRIF est forcément prescrit, et non approuvé, car les incendies que l'on redoute ne se sont pas (pour la plupart) encore produits...
Enfin, c'est la subtilité que j'ai interprétée entre "approuvé" car déjà arrivé dans le passé, et "prescrit" car risques évidents mais non réalisés...

Je suis tout ouï à toutes autres interprétations.

Edité par - Linou34 le 04 oct. 2006 22:14:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lesterlin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  22:15:46  Voir le profil
http://www.prim.net/citoyen/moi_face_au_risque/223_IAL.html

Vous pouvez télécharger gratuitement l'imprimé à remettre au locataire. Vous trouverai sur ce site tous les renseignements des risques de votre communes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  22:35:39  Voir le profil
Effectivement Lesterlin, c'est le deuxième site incontournable avec celui de la préfecture, mais malheureusement il ne fournit pas les cartes indispensables (ça peut se comprendre, je crois qu'il y a 36 000 communes en France, avec plusieurs cartes par communes...)

Mais si ma mémoire est bonne, il donne les liens vers les préfectures (?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  08:20:26  Voir le profil
Linou34, je vous dois 29 euros (je garde le 1 euro restant pour moi, c'est mon économie...)

Lesterlin, merci. j'avais trouvé ce lien, et en effet on a le formulaire, mais il ne donne guère les clefs pour le remplir. J'aurais du mettre ce lien sur ce fil.

Linou34, merci de l'info sur les séismes.


http://www.herault.equipement.gouv.fr/risques_naturels/index_risques.htm et en sélectionnat la commune de MONTPELLIER me dit que les plans sont approuvés, donc je diverge en ce qui concerne votre interprétatin.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  18:34:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue
[...]
http://www.herault.equipement.gouv.fr/risques_naturels/index_risques.htm et en sélectionnat la commune de MONTPELLIER me dit que les plans sont approuvés, donc je diverge en ce qui concerne votre interprétatin.



Ah, et bien sur le document synthétique :
http://www.herault.equipement.gouv.fr/risques_naturels/ial/Fichiers/Communes/34172/Fiche_Synthetique.pdf
Ils disent bien que le PPRIF (incendie de forêt) est prescrit pour la ville de Montpellier.
Seul celui pour les inondations est approuvé...
D'où mon interprétation

Enfin, ils disent peut-être l'inverse ailleurs

Pour mes 29 €, je vous envoie un RIB ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lesterlin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  19:23:57  Voir le profil
Ensuite, il faut complété avec la préfecture, la mairie. Selon les commune on trouve tout en ligne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  20:23:20  Voir le profil
Citation :
Pour mes 29 €, je vous envoie un RIB ?
Envoyer plutôt un rib-bouldingue, soyons fou !

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  14:28:49  Voir le profil
Pour info, certaines communes (j'ai le cas dans le GArd) offrent en ligne un imprimé pré-rempli. C'est idéal.

En revanche, dans le Gard, il est très diffiicle d'obtenir le nuéro de l'arrêté préfectoral, alors que pour l'Hérault, c'est facile, bien que longuet (une siple liste de numéro aurait suffit plutôt que de nous obliger à nous coltiner le document de plus de cent pages recopiant trente fois le même texte où seul le numéo d'arrêté et le nom de la commune changent!)

A Mulhouse, le document est prérempli, mais il n'y a pas le logo de la République. C'est pas grave.... (Ca doit être une secousse qui l'a fait choir).

Quand je pense qu'il va falloir donner ces états aux locataires.


Sinon, qui sait ou l'on apprend que tel départements est en risque zero ou maxi sur les seismes?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  15:39:13  Voir le profil
Citation :
Sinon, qui sait ou l'on apprend que tel départements est en risque zero ou maxi sur les seismes?
http://www.prim.net/citoyen/definition_risque_majeur/zonage_sismique_france/home.htm

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  16:59:17  Voir le profil
Information de premièr emain. Je suis secoué.
Merci!

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ONURB
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  12:53:44  Voir le profil  Voir la page de ONURB  Envoyer à ONURB un message ICQ
*** moderation: suppression du lien commercial***

Edité par - nefer le 03 août 2007 08:32:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cathiebleuet
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  18:53:38  Voir le profil
J'ai trouvé l'ERNT auprès du cadastre de ma commune.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com