****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous venons d'acheter un appartement dans un immeuble très ancien. Nous avons deja vu un entrepreneur pour évaluer les travaux. Quel travaux, à votre avis, pouvons-nous faire quand on y connait pas grand chose ? Nous devons bien sur, nous occuper de tout ce qui est peinture et petit amengament mais quels sont les plus gros travaux que nous pouvons effectuer nous-mêmes et qui permettrait de diminuer de façon conséquente la facture. Pour info dans cette appartement de 102 m2 nous devons changer les menuiseries, la cuisine est à refaire complètement ainsi que la salle de bains qui fait à peine 2 m2, il faut donc revoir aussi l'aménagemnt des murs pour agrandir celle-ci. Nous avons beaucoup de bonne volonté mais j'ai peur que çà ne suffise pas
cela depend si vous etes manuelle à la base... je pense qu'avec quelques fiches techniques trouvées sur le net, il est possible de par exemple de poser son premier carrelage etc...
Pourquoi ne vous etes vous pas posé ces questions avant l'achat?
Poser des parois en carreau deplatre ou en beton cellulaire n'est pas un gros souci. Poser des placoplatre (morceaux de murs de toute la hauteur d el'apaprtement et de un peu plus d'un mètre de large) est un peu plsu difficile et surotut pas mal de manipulation, quoique ca puissse aller tres vite quand on sait y faire.
C'est un peu plus difficile de finir et de poncer, mettre de l'enduit, mais ca se fait aussi.
Changer les menuiseries, ca devient quand meme plus délicat, comme refaire la cuisine totalement, à moins d'aller acheter des éléments chez Ikea (pas cher) ou Lapeyre (un peu plus). Evitez de passer par un cuisinite qui va vous vendre très cher uen cuisine ou vous ne pourrez plus rien cuire pour le restant de votre vie (because of ze ponion) ou vous aura même tondu avant même de commencer un devis
Pour l'électricité, pour refaire une saignée (je parle du mur), ajouter qqs prises, et des lampes, pas de problème. Mettre a la norme, impossible a moins d'être doté d'une compétence deja pointue.
ne pas oublier non plus les cours de bricolage bien spécifiques donnés par de nombreux magasins de brico "do-it-yourself" .... sympa quand on se sent pas trop sur de soi car au moins, un pro vous montre comment faire
pour avoir été dans la même situation que vous, je vais vous faire part de ma petite expérience. Nous avons fait venir plusieurs maçon dont nous n'avons jamais reçu les devis. Nous avons fait appel à de la famille et des amis pour engager le gros-oeuvre. Pour casser des cloisons vous pouvez le faire vous même. Nous avons pris un plombier pour la cuisine et la salle de bain, qui nous a suivi durant tout le chantier, et je remercie le ciel d'être tombée sur un gars honnête et sérieux. Pour le carrelage et le parquet vous pouvez le faire vous même avec des fiches, de la patience et de la motivation. Pour la cuisine, nous avons pris Ikéa tout en sachant que les installations électriques et plomberie doivent être conforme avec le plan élaboré chez Ikéa. Un électricien ou assimilé est alors le bienvenu. Pour la salle de bain, le plombien a mis en place la baignoire et le lavabo. Pour les murs, rénovation, peinture, etc... vous pouvez le faire vous-même... Monter des cloisons en panneaux de briques est jouable aussi. Les enduits type PF3 ou chaux sont facile à faire... Si besoin de détails, n'hésitez pas!
Je dois revoir un entrepreneur demain et effectivement, sur vos conseils, je vais lui demander beacoup de choses. Vider la cuisine et salle de bains et les remettre aux normes (plomberie et electricité), changer les menuiseries, nous nous occuperons alors des faiences, peut-être du carrelage (mais çà fait un peu peur quand même ) et de la pose de la cuisine (en siporex peut-être). L'appartement est très vieux (centre historique avec des immeubles de 200 ans) et je crains que certaines choses ne soit pas que la déco ou de la simple rénovation. Nous avons maintenant 3 mois pour aller tous les samedis matins au cours de Casto Merci pour tout
Alors s'il vous plaît pas de PVC dans un centre ancien, la pillule passe très mal. Le service de pose de menuiseries Leroy merlin est très compétent et pour avoir comparé, ils ne sont vraiment pas chers. Et si vous trouvez de la pierre, ne la plâtrez surtout pas!!! rénovation ou enduit à la chaux Saint-Astier exclusivement! Bon courage!
Nous avons pas mal d'obligations par la mairie et effectivement les menuiseries doivent être en bois. Merci pour l'info, je ferais faire très vite des devis par Leroy-Merlin.
et chez leroy merlin il donne des cours gratuit pour du petit bricolage comme poser son carrelage soit meme pour ma part on a renove entierement et j'ai pose le carrelage moi meme le resultat etait corect .bon courage pour la renovation car cela prend du temps nous on a renove pendant 8 ans et maintenant on revend pour du neuf