Auteur |
Sujet  |
|
|
picsou
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 04 août 2006 : 13:54:37
|
Bonjour, Je suis en travaux dans ma salle de bain.J'ai l'intention de réaliser une douche à l'italienne (receveur noyé dans le sol). Je connais les receveurs et panneaux à carreler (wédi), mais ma crainte est l'inévitable vieillissement des joints de carrelage (moisissures,etc...)d'oû mon envie de trouver autre chose tel que la résine (marbre)de synthèse,(panneaux lisses). Un receveur à l'italienne de 1500mm x 1120 me coûterai 1400 euros et trois panneaux muraux de même nature ht 2500 x 1500 me coûterai encore 3000 euros. Alors si vous même avez réalisé ce genre de travaux, je serai intéressé par vos remarques . Merci
|
Signaler un abus
|
|
picsou
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 12 août 2006 : 23:56:52
|
Bonjour,
N'ayant obtenu aucune réponse, je vais tenter d'une manière différente, d'obtenir les renseignements qui m'aideront à faire mon choix. Avez vous carrelé votre douche (murs et receveur)? Et avec le temps, y voyez vous des inconvénients ? Merci |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 13 août 2006 : 10:36:30
|
Nous avons fait réaliser une douche à l'italienne chez mes beaux-parents il y a une dizaine d'années. Petits carreaux au sol et sur les murs. Nous avons fait réaliser la même chez nous, par une entreprise différente, plus récemment. Dans les deux cas je ne crois pas que les maçons aient eu recours à une technique particulière. Pour l'instant les deux douches sont dans un état impeccable (pas de moisissures, entretien facile à l'eau de Javel).
Bien à vous. Ali. |
Signaler un abus  |
|
picsou
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 13 août 2006 : 16:38:03
|
Bonjour,
Merci Ali gator d'avoir répondu. Une dizaine d'années et toujours impeccable. Est-elle utilisée régulièrement? Je fais une obsession sur les joints, à tord peut-être, ou alors existe t'il des joints spéciaux ? ou autres astuces ? D'autres avis seraient le bienvenue. Cordialement
|
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 13 août 2006 : 19:19:59
|
Citation : Initialement entré par picsou
Est-elle utilisée régulièrement?
Avant qu'ils ne partent en maison de retraite, il y a environ deux ans, les infirmières qui intervenaient chez mes beaux-parents les douchaient tous les jours ...
En ce qui concerne les joints, chez nous, le seul problème est la cendre que je répand régulièrement sur le carrelage 
Cordialement. Ali. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 13 août 2006 : 20:12:33
|
ali gator: vous fumez sous la douche ????       |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 13 août 2006 : 20:15:45
|
Picsou, est-ce si cher de faire un douche ? Vous me découragez avant même que je songe à changer la mienne  |
Signaler un abus  |
|
picsou
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 14 août 2006 : 00:28:13
|
Bonjour,
Ali gator, ainsi votre nez vous permet de fumer sous la douche ? . Insacorh ,pour comparaison, un receveur à carreler "wédi" 1500mm x 1500mm (à recouper dans mon cas),coûte 216€ HT, un panneau mural à carreler "wédi" 2500mm x 625mm ep:12,5mm coûte 38€ HT. soit (7 panneaux dans mon cas = 266€ HT. A cela,rajouter de la bande d'étanchéité,la colle,le carrelage environs 13m2.Je pense m'en tirer, dans ce cas, à 1500€ environs. Rien de comparable à la résine de synthèse. D'où mes interrogations quant au vieillisement des joints de carrelage Cordialement, |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 14 août 2006 : 00:29:02
|
Citation : Initialement entré par nefer
ali gator: vous fumez sous la douche ????      
Mon épouse et moi fumions partout dans la maison  Et notre petite fille nous faisait la chasse 
Mais depuis qqs temps ça va mieux !!! Pour vou que ca douré !!!!!!!
Ceci dit les douches à l'italienne c'est super. Aucun problème d'accès avec un fauteuil roulant. A partir d'un certain degré d'incapacité l'utilisation d'une baignoire est quasiment impossible |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 14 août 2006 : 00:35:17
|
Picsou, nous avons posté pratiquement en même temps.
Si cela peut vous interesser je peux essayer de retrouver le devis pour une salle d'eau (lavabo + douche + wc) d'environ 12 m²
Bien à vous. Ali. |
Signaler un abus  |
|
picsou
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 14 août 2006 : 00:38:54
|
Ali, ce serait sympa  merci d'avance |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 14 août 2006 : 00:44:58
|
A demain, alors !!! Et si Pégase pouvait donner son avis !!! |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 14 août 2006 : 11:04:17
|
Sous réserve que j'aie retrouvé les bons chiffres :
Pour 25 m² de surface carrelée (sol et murs) nous en avons eu pour - 290 euros de carreaux (en promo) - environ 1000 euros de main-d'oeuvre.
Bien à vous. Ali. |
Edité par - ali gator le 14 août 2006 16:32:59 |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 14 août 2006 : 16:59:53
|
Vous êtes basé où ali gator ? On ne peut vous écrire (des mots doux!!!) |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 14 août 2006 : 17:30:42
|
Citation : Initialement entré par lnsacorh
Vous êtes basé où ali gator ? On ne peut vous écrire (des mots doux!!!)
Même si mon adresse e-mail ne figure pas dans mon profil je l'ai donné à plusieurs reprises dans mes (piètres) interventions...
Allez, je fais un petit effort : ali.gator09@club-internet.fr
|
Signaler un abus  |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
|
|
Sujet  |
|
|