Auteur |
Sujet  |
|
|
ciria
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 01 juil. 2006 : 17:15:42
|
bonjour, en vue de changer d'appartement j'ai fait appel à une agence qui m'a fait visiter un appart pour lequel des travaux de rénovation étaient nécessaires (sol et murs)La personne m'a demandée un chèque de résa (obligée sinon l'appart était toujours visitable et susceptible de me passer sous le nez)et la signature du bail se ferait après les travaux qui devaient avoir l'obtention de la gestionnaire et du proprio. Sans nouvelles au bout de trois semaines et après plusieurs appels on me répond que les travaux sont finis mais que seule la moquette a été changée je ne souhaite plus prendre cet appart mais se pose le problème du chèque de résa...Ai-je des obligations envers l'agence et ont-ils le droit de garder ce chèque?
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
|
ciria
Nouveau Membre
2 réponses |
|
TiTlOcO
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 28 juil. 2006 : 20:22:53
|
salut, je suis dans le mem cas que toi hors mi que mon amie a signe une espece de truc qui en aucun cas est un bail masi une feuille avec ecrir en titre "engagnement de location" truc qui decrit l'appart, des piece a fournir et des regles du genre "si vous ne prener plus le logement on vous garde vos 225E"
quand je les ai appeler pour leur dire qeu ej ne voulais plus du logement ils m'ont dit que ce truc signe etait un "precontrat" et qeu du coup cela nous engages...
que pensez vous de ce "pre-contrat" ? a t il une valeur ? sommes nous dans le cas general ou c une chose abusive de cheque de reservation ?
merci de vos reponses |
Edité par - TiTlOcO le 28 juil. 2006 20:25:35 |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 28 juil. 2006 : 20:45:15
|
Citation : Initialement entré par TiTlOcO
salut, je suis dans le mem cas que toi hors mi que mon amie a signe une espece de truc qui en aucun cas est un bail masi une feuille avec ecrir en titre "engagnement de location" truc qui decrit l'appart, des piece a fournir et des regles du genre "si vous ne prener plus le logement on vous garde vos 225E"
quand je les ai appeler pour leur dire qeu ej ne voulais plus du logement ils m'ont dit que ce truc signe etait un "precontrat" et qeu du coup cela nous engages...
que pensez vous de ce "pre-contrat" ? a t il une valeur ? sommes nous dans le cas general ou c une chose abusive de cheque de reservation ?
merci de vos reponses
Le "truc" ce n'est pas un bail et le "truc" n'a aucune valeur. Donc vous lisez ceci : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41263
et ça http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42104 |
Edité par - LeNabot le 28 juil. 2006 20:48:14 |
Signaler un abus  |
|
TiTlOcO
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 28 juil. 2006 : 20:55:08
|
ok c bien ce qeu j'avai lu et qeu j'ai dit qd je les ai appeler en leur disant qeu la loi Hoguet disais que c'etait illegal masi elle a dit que sont pre contrat etait tout a fait illegam donc voila, je vais alle en personne chercher mon cheque enfin celui de ma cherie ;)
merci |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|