ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Usufruitier et Conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Xuan
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  15:47:42  Voir le profil
Bonjour,

1. Les copropriétaires doivent-ils être tenus au courant des ventes réalisées dans leur immeuble et dans quel délai après la signature de la promesse de vente ?

2. Un usufruitier peut-il faire partie du conseil syndical avec une procuration du nu propriétaire et si oui peut-il en être élu Président ?

A l'avance merci de votre aide et bon après-midi !
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  16:18:08  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il n'existe aucun disposition imposant l'information des copropriétaires au sujet des ventes de lot.

Un usufruitier peut être membre du conseil syndical. Etant membre, il peut être président.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  18:47:32  Voir le profil
bonjour .
la vente ne devient "visible" qu'au moment de la convoc. à l'AG sur l'arreté de compte et sur la liste d'émargement.
Le syndic n'a pas à tenir informé les autres copropriétaires au moment de la vente . Au stade de la promesse de vente le syndic n'est pas encore au courant,du moins au début .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  19:19:12  Voir le profil
Vous dites: usufruitier!
Moi, justement, dans mon conseil syndical, il y a une personne: c'est l'assureur de la copro. Disons son nom est Mr Durand. Parmi les copropriétaires, il y a sa mère, mais lui n'a pas d'appartement à son nom.
On peut lire sur la feuille de présence: Mme Durand ...adresse.
Je m'interrogeais, justement sur le fait qu'il était peut-être "tuteur" de sa mère?
Dans le code de la copropriété, c'est dans ce seul cas, qu'il pourrait prétendre faire partie du CS.
Mais sur la feuille de présence, s'il était tuteur , ne devrait-on pas trouver son nom?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  23:56:57  Voir le profil  Voir la page de JPM


Votre membre du CS pourrait plutot être nu propriétaire comme héritier de son père (si ledit père est décédé). Sa mère pourrait avoir une partie en pleine propriété et le reste en usufruit, ou le tout en usufruit.

Le nu-propriétaire peut également faire partie du CS.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  07:28:47  Voir le profil
petit détail à confirmer par plus compétant que moi .
il me semble que c'est un OU l'autre ,entre usufruitier et nu propriétaire mais pas les deux qui peuvent se trouver au CS .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ALH14U
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:01:31  Voir le profil  Voir la page de ALH14U


Vos discussions pointilleuses me font bien rire,

Dans le cas des escrocs exercant en Ile de France sur plusieurs établissements sans le signaler aux préfecturer que j'ai dénoncé au Procureur de la République en janvier 2004, puis à la brigade de la délinquance financière, il est évident que les professionnels et leurs compices employés d'Agence et copropriétaires complaisants ou malhonnêtes, s'assoit entièment et astuieusement sur toutes ses obligations, avec un procédé absolumment très simple (astucieux) qui consiste à n'indiquer sur les PV que les nom sans prénom,

Sans aucun rappel légal des préfectures de Paris et du 94, plusieurs personnes exercent avec le m^me patronyme, Mr TAYLOR (faux nom)

Ces même personnes croyez vous quelles se donnent un mal de chien pour identifier complétement, Mr MEUNIER, Me GEODFROID celà suffit sur le PV. je puis vous assurer que les nombreux fonctionnaires que j'ai vu se désinteresse complétement de voir si les vrais copropriétaires sont bien convoqués,....

La juge en charge du dossier (septembre octobre 2004, chambre d'urgence de Paris) s'en foutait royallement aussi apparemment des identités et légalités des parties et laissent les copropriétaires se faire escroquer en surcoûts de milliers d'euros,.. par des inconnus,... finallement participant à vos réunions dites AG avec des représentants d'agence homme ou femme de paille.

Dans le cas que j'ai indiqué, ils n'arrivent pas à comprendre et font confusions entre sucursalle, bureau, entre carte grise, carte mauve et carte jaune,..

Et surtout les deux préfectures (75 et 94) évitent apparemment de se coordonner et de comparer leurs courriers,..

Vos discussion sont très interessante malgré tout,
Il faudrait je pense car moi aussi je me suis intyerssé à la question avant d'en être dégouté par le comportement des Agences et des gens sensés les contrôler, que le conseil syndical, voir les copropriétaires puissent bénéficier "gratuitment et tous les ans" de la liste officielle des hypothèques.

En effet sur les PV et les feuilles de présence il est impossible de déterminer des noms complets, et en présence des gens sans preuve de noms des copropriétaires il est impissible de les récuser (surtout s'ils passent comme fils ou fille des mandatares de retraités bailleurs !).

Il y a beaucoup d'anarques avec en plus des personnes louant main dans la main des chambres de bonnes et donc non déclarés,...

De ce fait beaucoup d'argents en jeux, peu d'envie des autorités d'aller voir !

Il y aurait trop d'agences à fermer et de personnes à renvoyer "au pays".









ALH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wolfram
Pilier de forums

285 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  16:32:10  Voir le profil
Article 23 de la Loi


2ème alinéa
"En cas d'indivision ou d'usufruit d'un lot les intéressés doivent, sauf stipulation contraire du rglt de copro être représentés par un mandataire commun qui sera, à défaut d'accord, désigné par le Pdt du TGI à la requête de l'un d'entre-eux ou du syndic".

S'ils ont deux lots principaux, ils viennent qd même tous les deux.

Wolfram
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  17:26:29  Voir le profil  Voir la page de JPM


Ce n'est sans doute pas la meilleure des solutions, mais rien n'interdit à un nu-propriétaire et à un usufruitier de faire partie du même CS. Comme les époux tous deux propriétaires.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  20:27:29  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

c'est dommage car c'est faussé un CS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  20:43:24  Voir le profil
Ben ...!!! C'est aux copropriétaires d'y veiller et de n'élire qu'une seule de ces persones !

C'est la même chose lorsqu'il s'agit du gardien concerge copropriétaire : aux copropriétaires de ne pas désigner au CS cet empoyé .... qui sera controlé par le CS !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com