ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Question sur la création d'une fenetre.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fred_lille
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  22:15:51  Voir le profil
D’abord merci à tous ceux qui prennent le temps de faire vivre ce forum.

Voici ma question :

Directement derrière un des murs de mon salon se situe un espace vert appartenant à une copropriété dont je ne fais pas partie (il y a deux copropriétés dans mon quartier). Au niveau de cette autre copropriété, cet espace vert est en indivision forcée sur 56 copropriétaires.

Est-ce que le statut de cet espace vert me permet d'installer des fenêtres ou des jours en verre dormant dans mon mur de salon donnant directement sur cet espace vert ?

Pour information la première 'vraie' propriété privée (voisin) serait à 20 mètres de ces fenêtres.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  13:08:25  Voir le profil
Bonjour,
Copropriété ou pas, impossible pour une future fenêtre si vous ne disposez pas d'espace libre devant (puisqu'il s'agit, si j'ai bien compris, d'une autre copropriété).
Pour des pavés de verre (comme on le dit habituellement) c'est possible mais pas simple dans la mesure où je crois comprendre que vous êtes en appartement et que le règlement de copro et/ou l'AG ont leur mot à dire (à vérifier). Par ailleurs, de mémoire, il me semble qu'il existe une hauteur minimale à respecter.
Cela dit, au moins, pour vous orienter.
Galérien.

Edité par - yguerveno le 22 juin 2006 13:09:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fred_lille
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  13:23:49  Voir le profil
Galérien: En fait j'habite dans une maison qui est au sein d'un lotissement qui possède des espaces verts en copropriété.

Ce que vous dites correspond aux éléments que j'avais. C'est à dire que le fait que cet espace vert appartient à une copropriété ne me dispense de respecter les articles 675 et suivants du code civil relatifs aux "vues sur la propriété de son voisin".

En fait j'espérai que cet espace vert étant une copropriété (56 propriétaires), il n'y avait pas de vie privée et que donc ces articles du code civil ne s'appliquaient pas.

Merci de votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  16:06:16  Voir le profil
Effectivement, espace vert en copropriété ou autre propriétaire cela revient au même.
Restent les pavés de verre mais si vous devez les mettre au ras du plafond, c'est pas terrible ! A l'étage non plus d'ailleurs : hauteur mini = 1,90 m (il me semble, à vérifier).
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fred_lille
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  16:13:06  Voir le profil
En effet le pb des carreaux de verre c'est qu'il me semble que je dois les mettre à 2.6 m du sol ce qui est pus haut que le plafond que j'avais prévu !

Merci pour les encouragements....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com