ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Pose d'un clim
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

didon
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  21:23:35  Voir le profil
Sujet:
Pose d'une clim.

Descriptif des lieux:
Dans une résidence de 3 blocs:1 petit de 1 niveau (occupé par l'administration fiscale) et 2 blocs de 2 poratils chacun de 7 niveaux

Mon voisin a fait poser par un professionnel une climatisation dont on peut voir le condensateur puisque posé en façade.

D'aprés l'un des voisins le syndic est incapable de fournir un courrier de demande d'autorisation de pose.


1ere Question:
A-t-on de droit de poser une clim sans en demander l'autorisation à qui que se soit

2e Question:
Le syndic a-t-il toute autorité pour accepter la pose d'une clim

3e Question:
Le petit batiment occupé par l'administration fiscale était équipé d'un systéme de clim dont le condensateur était dissimulé dans le jardin dans un coin peut accessible et surtout non visible.
Pour le renover le responsable des lieux (le directeur du centre des impôts) a fait poser un façade côté nos immeubles 1 énorme condensateur). L'entreprise en charge de la pose n'a à aucun moment pris soin d'épargner les plantations pendant les travaux.
Aprés mettre manifester auprés de mon syndic et aprés la fin de lapose de la clim, voilà la réponse de l'administration:
J'accuse réception ..badabada.
Le systéme de climatisation de la trésorerie devenu vétuste,a effectivement dû être remplacé derniérement. Etant donné que ce n'était que le remplacement d'un systéme existant, il ne m'est pas paru nécessaire de demander l'autorisation expresse du syndic de la copro. Ne voyer en cela aucune intention malveillante de la part du Trésor public. La nouvelle installation est mixte et ne peut souffrir de délai dans sa mise en route. En conséquence, je demande par le présent courriel (@) que ce point soit inscrit à l'ordre du jour de la future assemblée des copro pour approbation, à moins qu'une autre solution ne puisse être trouvée avant cette échéance (courrier passé aprés la fin des travaux de pose???). Vous souhaitant ...badabada.


Pouvons nous demander en AG le déplacement du condensateur à sa place d'origine. Et que faire si l'administration refuse.
Signaler un abus

didon
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  21:35:19  Voir le profil
Je sais c'est un peu long mais s'est trés intéressant.

Merci de vos conseils et de votre temps passé à me lire

Je vous remercie d'avance de vos conseils et je ne manquerais pas d'en donner si cela est possible. (Assez calé en matiére de construction et matériaux de construction
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  21:36:23  Voir le profil
tout travaux qui touche les parties communes doit fait l'objet d'une autorisation VOTEE en AG.


le problème a été largement évoqué lors de la canicule et cette obligation rappellée à tous les copropriétaires lors des differents sujets tounés dans les médias!

cette autorisation doit être demandée par le copropriétaire du lot (joindre un plan, un descritptif du modèle propose, les carctéristiques techniques): l'AG est soveraine, elle n'a aucune obligation à l'autoriser...trésor public ou pas....: demandez à votre directeur de centre si un petit sujet dans les actualités régionales concernant l'infraction aux règles de copropriété lui ferait plaisir!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  21:42:36  Voir le profil
Didon, voyez également ce lien :

http://www.mon-immeuble.com/Lois/RM/jurisRM49426.18.01.05.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didon
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  22:02:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

tout travaux qui touche les parties communes doit fait l'objet d'une autorisation VOTEE en AG.


le problème a été largement évoqué lors de la canicule et cette obligation rappellée à tous les copropriétaires lors des differents sujets tounés dans les médias!

cette autorisation doit être demandée par le copropriétaire du lot (joindre un plan, un descritptif du modèle propose, les carctéristiques techniques): l'AG est soveraine, elle n'a aucune obligation à l'autoriser...trésor public ou pas....: demandez à votre directeur de centre si un petit sujet dans les actualités régionales concernant l'infraction aux règles de copropriété lui ferait plaisir!!!!



C'est vrai mais on voit trop souvent le pot de terre contre le pot de fer.
Puisque l'AG est souveraine peut-on demander à faire déplacer le condensateur. Si oui, dans quel délais et de quelle façon.

Je vous remercie d'avance de vos conseils et je ne manquerais pas d'en donner si cela est possible. (Assez calé en matiére de construction et matériaux de construction
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  01:20:48  Voir le profil
vous pouvez même mettre à l'ordre du jour le mandat donné au syndic pour assigner le propriétaire du lot ..... en remise à l'état d'origine des parties communes et la suppression d'un équipement privatif installé sans autorisation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  23:44:12  Voir le profil
Effectivement, la pose d'un climatiseur doit faire l'objet en bonne et due forme (art. 10 décret mars 1967 modifié) d'une demande de question à porter à l'ordre du jour. Cette demande envoyée au syndic en LR/AR devra comporter les devis descriptif et nature des travaux envisagés affectant les parties communes. Le vote se fera à la majorité absolue (art. 25 de la loi de 1965)

Sujet évoqués :
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37696&whichpage=2
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33584
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37132


Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com