ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Creez une douche sur mesure ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  12:44:27  Voir le profil
Je souhaiterais fabriquer une douche sur mesure et je me demande comment celà est il réalisable. Les receveurs à carreler ont des tailles bien specifique de 70x70 voir de 65x65, mais il me faudrait du un receveur avec une taille particuliere.
Du 60cm de large d'un coté et 65cm de l'autre avec un decrochement, comme sur le plan si dessous. La seule solution que je vois c'est de la faire moi meme, mais je ne vois pas comment proceder pour avoir une etanchéité parfaite.



Egalement, j'aimerais que les murs de la douche soient en pierre. Je sais qu'ils font de pierre à poser au mur, mais je ne sais pas si elles sont prevues pour resister a l'eau et si oui dans quelle mesure.

Edité par - bibix le 16 juin 2006 12:45:48
Signaler un abus

Socoa
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  14:34:55  Voir le profil
Bonjour,

Il faut faire un cellé sur chape sèche ou découper le receveur prêt à carreler. Pour ce qui est de la pierre murale, c'est très beau mais très cher. Pour son étanchéité c'est comme un faïence classique mais il faut traiter la pierre régulièrement avec un huile spécifique. Si la pierre est poreuse, il faut qu'elle trampe dans l'eau plusieurs heures et l'en sortir 1 heure ou deux avant la pose.
Claude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  14:46:20  Voir le profil
Merci Socoa.

Si vous savez ou je peux trouver des receveur prêt à carreler et découpable je veux bien que vous me disiez où car j'en ai trouvé, mais non decoupable.
On parle bien du receveur en polystyrene bleu ?

Pour la douche pierre, peut être existe t-il de la fausse pierre en resine ou quelques chose comme ça ? (c'est pour du locatif) mais je veux quand même quelques chose de sympa, tant qu'à faire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  17:21:13  Voir le profil
Bibix,

Faites une recherche produits sur le site www.batiproduits.com avec les mots clés 'étanchéité douche'. Vous trouverez divers procédés qui permettre de faire une douche 'à l'italienne' comem vous le souhaitez.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  18:56:37  Voir le profil
Trés bien se site.

La douche ne peut pas être de plein pied compte tenu du fait que l'ecoulement doit passer sous le receveur imperativement. (Impossible de l'encaster dans le sol, c'est un appartement ancien).

Il faudrait donc que je mette des pieds speciaux pour surélever le receveur et que je fasse passer la tuyauterie de 45mm + siphon sous ce reveveur. En fait je cherche un receveur dans cette matiere là,
(cloison speciale douche)
mais avec le trou prevu pour l'écoulement, qui fasse au moins 70x70 et que je puisse le découper pour lui donner la forme souhaitée.
Ensuite je mettrais un enduis d'etancheité sous-carrelage et enfin le carrelage. Mais ou trouver ce produit, et avec quoi couper cette matiere sans que ça s'efrite de partout...


Edité par - bibix le 16 juin 2006 18:58:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  12:19:44  Voir le profil
j'ai entendu parlé de baignoire sur mesure en beton lissé
je pense que ce doit etre possible de faire de même avec un receveur a douche, mais il faut prevoir les evacuation avant avant pour pouvoir les noyés dans la masse



forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  14:35:22  Voir le profil
Pour faire une douche à l'Italienne, rien de mieux qu'une forme en ciment avec étanchéité en plomb.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  18:14:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bruno_bellini

Pour faire une douche à l'Italienne, rien de mieux qu'une forme en ciment avec étanchéité en plomb.


Expliquez Cher Bruno, expliquez SVP



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  20:11:33  Voir le profil
Pegase,

Vous ne savez si il y a des normes pour les douches quand c'est du locatif ? Je ne voudrais pas refaire une douche avec des tailles non standard et être hors la loi malgré moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  20:14:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

j'ai entendu parlé de baignoire sur mesure en beton lissé
je pense que ce doit etre possible de faire de même avec un receveur a douche, mais il faut prevoir les evacuation avant avant pour pouvoir les noyés dans la masse



forumer fait du bien a votre santé


Je veux pouvoir acceder au siphon au cas ou et avoir globalement quelque chose d'accessible. Comme c'est pour du locatif, je reste mefiant sur l'utilisation des evacuations.
Mes souhaits ne sont pas evidents, mais ça doit être gerable

Edité par - bibix le 18 juin 2006 20:17:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  20:56:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Pegase,

Vous ne savez si il y a des normes pour les douches quand c'est du locatif ? Je ne voudrais pas refaire une douche avec des tailles non standard et être hors la loi malgré moi.


Non, je ne connais pas de législation régissant la taille ou la forme des douches. A mon avis, il n'y en a pas.

Par contre, si vous voulez absolument accéder au syphon, la seule solution serait de surélever un bac à douche. Mais perso, je ne vous pas l'utilité d'accéder au syphon. Les modèles actuels permettent de retirer la grille et le syphon par le haut pour pouvoir les nettoyer.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  09:56:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Citation :
Initialement entré par bibix

Pegase,

Vous ne savez si il y a des normes pour les douches quand c'est du locatif ? Je ne voudrais pas refaire une douche avec des tailles non standard et être hors la loi malgré moi.


Non, je ne connais pas de législation régissant la taille ou la forme des douches. A mon avis, il n'y en a pas.

Par contre, si vous voulez absolument accéder au syphon, la seule solution serait de surélever un bac à douche. Mais perso, je ne vous pas l'utilité d'accéder au syphon. Les modèles actuels permettent de retirer la grille et le syphon par le haut pour pouvoir les nettoyer.

Cordialement,

Pégase


Je ne savais pas. C'est la 1ere fois que je me lance dans la mise en place d'une douche. (J'ai juste une baignoire chez moi).
Je vais voir si le receveur en mousse de polystyrène extrudé peut se decouper sans alterer les qualités d'etencheité ou de solidité.
J'ai trouvé ça chez lapeyre

C'est en polystyrène expansé, mais sur le site, ils precisent que c'est non decoupable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  10:31:49  Voir le profil
pourquoi ne pas mettre un bac de 60 x 60 et prévoir sur la surface restante une "marche" en carrelage qui servira à poser soit un pied, soit les produits.....je l'ai déjà fait faire lors de la construction d'une douche "sur mesure"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  10:41:42  Voir le profil
Parceque je n'ai pas trouvé de bac à douche de 60x60 ni de 65x65.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  10:45:23  Voir le profil
Humm... je veux même pas tenter d'imaginer le prix du receveur en mousse de chez Lapeyre...
Pourquoi vous embetez-vous? Allez donc dans une GSB et regardez les bondes de douches. Vous verrez qu'elles sont nettoyable par le haut. Donc pas besoin de trappe d'accès.
A part ir de là, c'est une question de budget. Mais si c'est pour du locatif, je mettrai un simple receveur en grès de 80 x 80 et basta.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  11:03:33  Voir le profil
Pégase

a mon humble avis (qu'il vaut ce qu'il vaut ) notre cher bibix n'as certainement pas la place pour plus grand
mais je me demande a quoi sert le decrché de 10*5cm?

bonne chance dans votre nouveau projet et bonne location

forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  11:09:04  Voir le profil
Le receveur en mousse est à 200€.
J'aimerais bien mettre un receveur en grés, ca m'arrangerait, seulement je ne peux pas mettre du 80x80 ni du 70x70 et il me faut du 65x65 ou du 60x60, pas plus. Je ne trouve pas de receveur de cette taille.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  11:31:00  Voir le profil
Oui, désolé, j'avais oublié la contrainte de place...

Alors dans ce cas, je ferai un sol en béton (avec une réservation pour la bonde) puis une couche d'étancheur (voir mon post initial) puis le carrelage. Ce sera encore moins cher.

200 euro pour un receveur même pas prêt à l'emploi (il faut le carreler), a mon avis, c'est ridicule.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  11:40:30  Voir le profil
salut
je viens de voir sur le net une serie de jacob de lafon serie brive qui fait 60
c'est un importateur au maroc peut etre te donneras-t-il son fournisseur
je te met le lien du site
perso.wanadoo.net.ma/drissB/Les%20pages/ Les%20sous%20page%203/produit1_P1.htm

forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  11:49:31  Voir le profil
Le lien ne fonctionne pas Austin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  12:04:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Oui, désolé, j'avais oublié la contrainte de place...

Alors dans ce cas, je ferai un sol en béton (avec une réservation pour la bonde) puis une couche d'étancheur (voir mon post initial) puis le carrelage. Ce sera encore moins cher.

200 euro pour un receveur même pas prêt à l'emploi (il faut le carreler), a mon avis, c'est ridicule.

Cordialement,

Pégase


Il faudrait donc:
- Mette en place tout mon ecoulement avec un tuyau de 40 qui ressorte librement vers le haut en plein milieu de l'endroit de destination de la futur douche.
- Que je fasse un coffrage autour de ce tuyau d'ecoulement pour couler du beton.
-Que je coupe à ras du beton mon tuyau de d'ecoulement de 40
- Que j'applique ensuite par dessus le béton ma couche d'etanchéité vu sur batiproduit
- Que je pose le carrelage par dessus
- et enfin que je fasse mes joints.

Ca vous parrait réalisable suivant ce plan d'attaque?
A la place du béton, pensez vous que je puisse prendre du ciment en mettant dedans de la ferraille pour que ça ne fende pas?
Je pensais au ciment parceque c'est nettement plus lisse que le beton pour carreler ensuite par dessus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com