ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 loi de robien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gastonliber
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 juin 2006 :  11:54:26  Voir le profil
Bonjour,
Est-il impératif de payer plus de 3000 euros d'impôts pour bénéficier de le loi ?
Merci

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... - Divers lois, décrets et jurisprudences"

Edité par - clemouel le 04 janv. 2007 16:56:24
Signaler un abus

ceol
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  16:44:07  Voir le profil
Bonjour,
c'est un calcul à faire, mais c'est ce que dise les financiers.
J'ai déjà laissé un message sur la loi de Robien sur ce site et voici ce que j'en pense :
"Mon mari a acheté en loi de Robien un T2 début 2004. Nous regrettons fortement de l'avoir fait : immeuble mal contruit (procédure judiciaire en cours), agence immobilière choisie incompétente et mafieuse (étrange incendie dans l'agence immo...), appartement volontairement loin de chez nous donc difficile de s'en occuper, etc.. Nous sommes passés par un organisme financier, SCI, qui maintenant se retire de tout et ne peut rien faire pour nous. Normal, ce n'était qu'un intermédiaire financier pour le lancement de la procédure.
Bref, que de soucis pour juste une défiscalisation. Trop d'acteurs mis en cause (SCI, agence immo, promoteur, syndic, locataire, etc). Nous avons moins de 30 ans, débutons dans la vie et nous nous sommes fait avoir par des gens mal honnêtes.
Un conseil, s'abstenir et se contenter de payer + d'impôts.
"

Claudine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SAL
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  08:38:16  Voir le profil
Si tu ne maitrises pas ta fiscalité , fais toi faire une simulation gratuite par des vendeurs tu auras la réponse sur les chiffres (ta question)
évidemment leur réponse sera interessée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  19:44:45  Voir le profil
La réalité de ceol est un bon exemple des éléments auxquels il faut faire le plus attention.

Un SCI n'est pas un organisme financier: c'est une société civile immobilière. Dans ce cas-ci, elle était normalement créé par le promoteur.

L'idée de SAL n'est pas tout à fait la bonne, il donne une des raisons: leur réponse sera interesée. L'autre raison est qu'ils ne sont que rarement bon écouteur et que leur simulation ne prends pas en compte tous les paramètres ni les bons montants. Toutefois, si vous êtes novice, cela vous permêts de vous initiér au sujet. Autre que ça: méfiez-vous de ces 'packages'.

En ce qui concerne les 3000 EUR: c'est surtout le seuil pour permettre de vous mirroiter un bénéfice net dans l'opération et d'engraisser les intermédiaires. C'est éventuellement aussi une indication pour avoir une idée sur votre capacité d'endettement. En réalité, l'avantage fiscale existe même pour les salaires moindres, mais sera moins importante et insuffisant pour masquer le faible rendement des biens proposés en défiscalisation (moins de 5% brut).

Le gouvernement n'aide pas non plus: en abaissant les impôts et en changeant l'impact de la déduction des déficits, l'avantage fiscal s'abaisse.

Le moment n'est pas très propice non-plus: les prix de vente sont actuellement relativement élevés. Celui qui cherche peut problement trouver, mais il faut bien chercher. Pour le neuf: misez sur les rendements audessus de 7,5%, dans l'ancien, plus de 10%. Sinon, plutôt s'abstenir (à moins de faire une analyse très détaillée).

Perso, j'ai tout fait moi-même pour mon investissement de Robien, à 500m de chez moi. Près, pas d'intermédiaires, bon rapport qualité/prix, bon rendement, déjà un bon plus value théorique. Et oui, je confirme: quand même qqs problèmes à régler: impayés, locataire, dégat des eaux, déclaration, ... . Quand on devient propriétaire, il y a de toute façon (au minimum) un peu de boulot.





Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  16:38:06  Voir le profil
Je confirme après simulation sur le site des impôts que à déficit égale, l'impot augmente entre 2006 (rev. 2005) et 2007 (rev.2006).

Vous pouvez faire des essais sur

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2006/simplifie/index.htm
pour 2006, et,

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2007/simplifie/index.htm
pour 2007.

Pour comparer les effects, il faut calculer l'impot avec déficit et sans, faire la différence d'impôt et ensuite comparer avec le gain d'impôt de l'autre année.

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com