ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 terrain partiel viabilisé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

toutimmobilier
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  22:08:40  Voir le profil
je suis proprio, d'un terrain non constructible partiellement viabilisé, en façade : (viabilité eau et assainissement) voirie chemin communal en terre 50 m de la rue. dans le cadre du futur p.l.u classement de cette parcelle en zone NA. inconstructible zone verte protégée. puis je argumenté mon droit de construire dans le futur attendu: que des équipements publics ont été réalisés devant chez moi sinon à quoi celà sert t'il. puisje espérer obtenir une sorte de zad qui serait plus approprié à l'avenir de mon terrain.
quels recours...
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  22:50:14  Voir le profil
Il vous faut argumenter votre cas auprès du commissaire en quèteur lors de son passage ou de ses permanences en mairie. Mais sauf cas vraiment flagrant, il est râre qu'il aille à l'encontre du conseil municipal.
En avez-vous discuté avec les élus?

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toutimmobilier
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  12:00:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Il vous faut argumenter votre cas auprès du commissaire en quèteur lors de son passage ou de ses permanences en mairie. Mais sauf cas vraiment flagrant, il est râre qu'il aille à l'encontre du conseil municipal.
En avez-vous discuté avec les élus?

Cordialement,

Pégase

merci, j'ai effectivement fait la rencontre du commissaire enquêteur en mairie, ce dernier semble soutenir ma requête comme une requête légitime, j'ai adresser un dossier complet en mairie ainsi qu'un courrier en préfecture. je suis dans l'attente dans la délibération du conseil municipal.je me bat simplement sur le fait d'une erreur manifeste d'appréciation de zonage.les élus font la pluie et le beau temps, quand celà les arranges...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  13:16:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par toutimmobilier
....les élus font la pluie et le beau temps, quand celà les arranges...


eh oui... bienvenu au pays de la démocratie....



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toutimmobilier
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  22:02:09  Voir le profil
bonjour pegase je transmets la réponse du commissaire enquêteur recçu par la préfecture ce jour : OBSERVATION : ces personnes ont acquis plus parcelles cadastré section.... lieudit... en nature de parc aménagé et partiell viabilisé pour une superficie de 6656 m2. Le plu classe leur propriété en Zone Na c'est à dire zone naturelle.ils demandent qu'elle soit classée en zone UCa comme parcelles mitoy au NO.
réponse du CE: l'orsque ces personnes nont acquis leur terrain, il était classé en zone NC c'est à dire en zone agricole.Donc, normalement, le prix d'achat à dû tenir compte de ce classement.Le PLU indique que ses tterrains sont en zone Naturelles ce qui est plus conforme avec la réalité environnante. il ne semble pas que les projets de la commune soient l'ouverture à l'urbanisation de ce secteur. le terrain, bien que très entrtenu, doit donc rester en zonz NA.avis défavorable du CE pour le changement de la zone. Mais cela ne veut pas dire que le terrain ne devienne jamais constructible lors d'une révision du PLU.
voici mes observations : pégase
1, je ne demande pas qu'il soit classé en uca immédiatement mais qu'il soit délimité comme périmètre potentiellement constructible une sorte de ZAD.
2,le prix d'achat n'ai jamais évoqué ds ma requête pourquoi l'évoque t'il ???
3, puisje aujourd'hui par ses motif, envisager un référé en suspension
devant le tribunal administratif ou dois je attendre tranquillement et sagement les modif ds plusieurs années du bon vouloir de ses élus
car personne ne se prononce sur la viabilité amener spécialement ds ce secteur devant mon terrain eau , tout à l'égout sur un chemin rural
hic....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vinzz
Pilier de forums

767 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  09:44:29  Voir le profil
Le classement en Zone Na constitue précisément un "périmètre potentiellement constructible", puisqu'il s'agit, à terme, de permettre l'urbanisation d'une zone qui jouxte une zone urbaine mais n'est pas, dans son ensemble, suffisament desservie par les réseaux.

Le CE explique que c'est injuste que vous ayez acheté un terrain agricole et qu'il devienne zone naturelle. Cette obs. n'a aucun intéret.

Ce qui est mauvais pour vous, c'est que le CE explique que le classement envisagé par le PLU est "conforme avec la réalité environnante", c'est à dire qu'il estime que votre terrain n'a rien à faire en zone U.

En ce qui concerne les recours, dans tous les cas vous devez attendre que le Conseil municipal approuve le PLU, puisqu'à défaut d'une telle délibération, il n'y a rien à attaquer.... Un référé suspension serait bien, mais vous risquez de vous heurter à l'absence d'urgence, car je ne vois pas comment vous parviendrez à démontrer que le changement de zonage du terrain porte une atteinte grave et immédiate à vos intérets.

Reste un recours au fond, qui prendra 2 ans....

Bon courage,

Vincent


Signaler un abus Revenir en haut de la page

toutimmobilier
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  21:03:58  Voir le profil
OK vinzz et merci
en conclusion, le mal en patience s'impose... j'attends qu'une nouvelle équipe municipale soit élue, peut être pour faire évoluer ce secteur. enfin je garde espoir pour l'instant affaire a suivre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com