ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 problème de comptabilité et charges impayés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sill19@hotmail.fr
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  14:11:52  Voir le profil
nous sommes trois copropriètaires, je suis syndic bénévole, le deuxième copro, est la trésorière, notre problème, est de faire payer le troisième qui depuis deux ans ne paie pas ses charges, dont le fuel car il n'habite pas les lieux
nous recherchons également un exemple pour faire la comptabilité,comment devons nous procèder exactement
pour ce monsieur que nous ne voyons jamais aux assemblés, qui ne paie aucune charge , comment devons-nous procéder
nous venons d'apprendre qu'il met en vente, pouvons -nous agir devant le notaire à ce moment là , car normalement le notaire demande au syndic les comptes
en vous remerciant de l'aide que vous pouvez nous apporter
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  14:06:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Essayez de poster dans ce forum, plus en rapport avec votre sujet:
http://www.universimmo.fr/forum/forum.asp?FORUM_ID=68

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  14:24:54  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour la comptabilité, vous pouvez aller chercher fortune dans

http://jpm-copro.com/IndComptaFin.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  15:58:25  Voir le profil
Vous pourrez faire opposition auprès du notaire chargé de la vente suivant les dispositions de l'article 20 de la loi du 10 juillet 1965, à reception de l'avis du notaire fait au syndic par L.R.A.R.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  20:19:55  Voir le profil
Vous avez intérêt à foncer sur l'opposition en répondant au questionnaire du notaire et à investir quelques euros de plus en répondant au notaire par huissier et pas en vous contentant de la lettre recommandée avec avis de réception.
Si vous avez un notaire, parlez-lui de cette affaire, il vous guidera gracieusement, je l'espère, sur la meilleure marche à suivre. L'opposition sur la vente est la meilleure façon pour vous de récupérer les sommes dues.

N'oubliez pas qu'il doit les charges de chauffage "plein pot à hauteur de ses millièmes", même s'il ne réside pas.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sill19@hotmail.fr
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  20:38:49  Voir le profil
je remercie toutes les personnes qui arrivent a me guider
dans ce tumulte de papiers
......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  23:29:28  Voir le profil  Voir la page de JPM


Bien sur il faut avoir le doigt sur la gachette de l'opposition, mais auparavant il faut établir un état daté qui tienne debout et, dans la foulée, un projet de demande de délivrance d'opposition à envoyer à un huissier pour régularisation.

La présentation de l'opposition est plus minutieuse encore que ceelle de l'état daté. Si la présentation est défectueuse, l'oppositon est nulle : adieu les sous

Si on retourne la lorgnette, on constate que pour tout celà il faut une comptabilité en bonne et due forme, permettant de justifier l'état daté et surtout l'opposition.

Pas trop compliqué pour trois copropriétaires, mais encore faut-il la faire

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  00:33:12  Voir le profil
sill19:ilsemblerait qu'en tant qu syndic bénévole vous n'ayez pas suivi les procédures édéquates en matière de charges impayées.

si depuis 2 ans ce copropriétaire ne paye pas......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sill19@hotmail.fr
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  06:43:38  Voir le profil
depuis deux ans je fais des recherches afin de memer a bien le syndic, je cotise a une association qui ne m'aide pas......
je suis seule dans cette aventure, et croyez moi ce n'est pas facile, j'ai enfin réussi ma comptabilité , il fallait seulement etre bien aiguillé
maintenant pour celui qui ne paie pas, pécunièrement je suis seule, je dois assumer ses dépenses, ce qui me limite dans des frais d'huissier, mais que maintenant je vais devoir faire,au depens de mes vacances
vous savez nefer, on ne fait pas toujours ce que l'on veut , mais ce que l'on peut, et avec vos renseignements je ne vais pas avancer plus vite

Edité par - sill19@hotmail.fr le 23 mai 2006 12:02:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  12:17:28  Voir le profil
si cette association ne vous aide pas , il faut en changer.

vous êtes libre de contracter avec qui vous voulez!

un plombier qui ne vous donne pas satisfaction,vous ne faites plus appel à ses services
pour l'association c'est pareil!

avec internet vous avez accès à de nombreuses informations, y compris pour la marche à suivre en cas d'impayé de charges.

le 21 mai vous écrivez:

"nous recherchons également un exemple pour faire la comptabilité,comment devons nous procèder exactement
pour ce monsieur que nous ne voyons jamais aux assemblés, qui ne paie aucune charge , comment devons-nous procéder"

ce qui laisserait sous entendre que la comptabilité n'a pas été tenu depuis....

pour info, il n'est pas necessaire de voir un copropiétaire pour mettre en route les formalités pour le recouvrement des charges.

Mais poour cel, il faut que les AG aient eu lieu, que les résolutions sur le fonctionnmenent de la copropriété soient votés, notamment la nomination du syndic, le budget prévisionnel...

car pour poursuivre un copropriétaire débiteur, il faut que la créance soit liquide et exigible

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sill19@hotmail.fr
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  17:29:29  Voir le profil
merci a SEBORGA,JB22,JPM

notre comptabilité est bien maintenue, merci pour le site de jpm
effectivement pour trois personnes c'est facile
mais nous recherchions une comptabilité irréprochable, pour que ce monsieur ne trouve rien a redire
merci, nous poursuivons notre combat

Edité par - sill19@hotmail.fr le 23 mai 2006 17:42:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com