ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 application de la loi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

touna
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  15:19:07  Voir le profil
Bonjour,

je suis copropriétaire dans un immeuble où la copropriété a effectué après vote en assemblée générale des travaux d'étanchéité d'un mur pignon dans mon appartement. Lors de la dernière assemblée qui s'est tenue récemment, la copropriété a refusé de prendre à sa charge la remise en état du mur (plâtres)prétextant que cette partie était privative et ne relevait pas de la corpropriété. Voyant mon opposition, le président du conseil syndical a fait inscrire au PV de cette assemblée, après la levée de l'assemblée, que la copropriété décidait de mettre à l'ordre du jour de la prochaine réunion la question de l'insalubrité du mur de mon appartement.
Après renseignement, l'article 14 de la loi du 10 juillet 1965 me donne le droit d'imputer à la charge commune les dommages causés par le vice de construction ou le défaut d'entretien des parties communes, même si l'assurance de l'immeuble ne prend pas en charge ce type de travaux.
Comment faire valoir ce droit au mieux. Dois-je envoyer un courrier en recommandé précisant les termes de la loi ou bien intimant le syndicat des copropriétaires de payer la facture? Dois-je envoyer ce courrier au syndic, au président du conseil syndical ou aux deux ?
Par rapport à l'ordre du jour de la prochaine assemblée, dois-je attendre un an sans rien faire ? Cela doit-il passer par le vote ou le texte de loi dispense-t-il du vote puisque le syndicat des copropriétaires est responsable de plein droit dans cette affaire?
Dois-je faire préciser quelque chose dans mon courrier concernant ce prochain ordre du jour ?
Merci de me donner des conseils sur la meilleure marche à suivre pour résoudre cette histoire.
touna

touna
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  16:50:23  Voir le profil
Si j'ai tout bien compris, il y a eu chez vous, dans votre lot privatif, des dégats causés (peut-être ??? sans doute ???) par un vice de construction et/ou défaut d'entretien de ce mur pignon.

D'où les travaux d'étancheité sur ce mur-pignon décidés en AG.

Bien !!!

Mais pour vos dégats à vous, ceux de votre lot privatif, avez-vous fait une déclaration à votre assurance 'multirisques habitation' ?? ...
Si vous n'avez rien fait ...... voire .....


Edité par - gédehem le 19 mars 2006 16:51:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

touna
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  20:49:48  Voir le profil
j'ai fait une déclaration à mon assurance qui m'a répondu que cela concernait des parties immobilières et donc que c'était à la copropriété de voir avec l'assurance de l'immeuble. L'assurance multirisques de l'immeuble considère que les dommages ont causés par une humidité ambiante (remontées capilaires) ce qui est une cause exclue du contrat.

touna
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com