ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 HARCELEMENT PAR LES AGENCES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mannette
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  17:42:18  Voir le profil
pourquoi suis-je harcelée de cette façon par les agences????
Nous vendons une maison sur TOULOUSE et nous avons fait appel à 4 agences puis une 5ème qui a réussi à nous faire signer un mandat en nous promettant un futur acheteur (depuis 3 semaines que nous avons signer pas d'acheteur)
Je peux dire que tous les jours je reçois au moins 5 coups de téléphone d'agence qui essaient de m'attirer chez eux tous les arguments sont là!!Très collants
Le problème est que 8 à 10 jours plus tard j'ai de nouveau affaire aux même agences assez agressives.
Comment rester calme et polie!!
Signaler un abus

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  17:52:58  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Vous auriez pu signer avec une agence sélectionnée un mandat exclusif de vente;
vous n'auriez ainsi plus d'appels intempestifs, tant des agences pour lesquelles le principal "outil de prospection" est la liste des annonces de particuliers, et vous auriez en outre évité les appels que vous devriez aussi subir en toute logique, de pseudo acheteurs, ou de vrais touristes.

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  18:15:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mannette

...

Il suffit de leur dire que vous êtes en mandat exclusif avec telle ou telle agence. Généralement, ça leur cloue le bec pendant quelques mois.

Cordialement,

Pégase

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  18:32:47  Voir le profil
Vous devriez noter le nom des agences qui vous appellent et ne surtout pas choisir celles la, prenez en une qui ne vous a pas appelé
conseil d un agent immobilier

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  19:27:03  Voir le profil
perso, j'ai pris le pb à l'envers, je n'appelle aucun particulier qui vend son bien en direct à cause de ce pb... Et car bp d'AI racontent tout et n'importe quoi et font "mousser" le proprio. Ce même proprio signe (bcp) de mandats ce qui ne met pas son bien en avant et n'est pas des plus motivants non plus pour un AI.
Y a tellement d'autres moyens de prendre des mandats en plus.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  19:37:48  Voir le profil  Voir la page de Lo_
o_0…
C’est vous qui mettez votre bien dans plusieurs agences et ça vous fait perdre votre calme et votre politesse… ??
Mandat exclusif, vous en avez entendu parlé ? Vu le nb d’agences où est votre bien, elles sauront vous renseigner.

Lo

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  20:00:05  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Votre commentaire reflète bien tout de même le climat qui règne chez les agences qui se bouffent le nez. Je vous en remercie d'en parler ici.

Conclusion, le vendeur ayant mis tous ces espoirs dans les mains de plusieurs agences - pourquoi pas - se trouve embêter par cette profession. Ce sont des clients qu'il attend. Mais c'est peut être le tour de chauffe des agences . si le produit a été mis sur internet - circuit interne ou pas -.

mannette
attendez-vous aussi à avoir la visite de faux clients, amis des agents ou bien d'un agent novice à votre produit accompagné d'un éventuel vrai client ou faux.... A vous de faire l'article, car l'agent ne pourra pas trop en dire.

Soit c'est une maison que vous n"habitez pas, et là les agences vous rendront plutôt service en ayant un trousseau.
Soit vous pouvez être présent à chaque fois, alors pourquoi ne pas mettre une annonce dans le journal. Les chances seront déccuplées et beaucoup de clients potentiels cherchent à rentrer directement avec le propriétaire. Si vous n'avez aucune exclusivité, tout vous est permis . Faire le compromis avec votre notaire

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  08:32:49  Voir le profil
Attention quand même, tout candidat acheteur qui visite parce qu'il est avec un agent, ne peut pas "doubler l'agent" et finir directement avec le propriétaire et c'est pour cela que l'agent fait signer le bon de visite. Si un propriétaire vendeur entre dans ce jeu, il peut avoir des comptes à rendre à son agence.

Ma technique préférée: un seul agent et mandat non exclusif. Et renvoyer tout le monde, surtout dès que vous comprenez que c'est un agent, vers votre agent. Ils se calment, les importuns.

Le mandant exclusif n'arrange que l'agent, pas le mandant. Le mandant n'est pas là pour donner le confort au mandataire. Ou alors, mandat exclusif mais pas pour plus d'un mois. Ca c'est bon quand on vend et qu'on est très loin et qu'on veut que ça aille vite. Et ça marche sauf si on veut vendre un vrai nanard.

Une maison sur Toulouse, à mon avis, c'est pas un nanard, même si elle est en mauvais état.

Autre possibilité d'avoir la paix : interdire le panneau sur le bâtiment. Parce que je suppose que vous n'avez pas mis d'annonce par vous-même en tant que particulier. Alors, si on vous appelle, c'est à cause du panneau. Ou c'est que votre maison est reconnaisable sans panneau. Si elle est reconnaissable, c'est parce qu'elle est très bien ou très "pas bien". Si on vous appelle, c'est qu'elle est "très bien". Je ne connais personne pour se précipiter sur un nanard.

Alors, prenez un peu votre mal en patience. Vous ne pouvez pas lutter contre les mal polis. Prenez un répondeur. Prévenez vos intimes pour qu'il ne se vexent pas si vous ne décrochez plus le téléphone et pensez à les rappeler s'ils vous cherchent.

seborga1

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  18:10:00  Voir le profil
la meilleure solution : utiliser le filtre du repondeur

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com