Auteur |
Sujet  |
|
|
mannette
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 04 mars 2006 : 17:42:18
|
pourquoi suis-je harcelée de cette façon par les agences???? Nous vendons une maison sur TOULOUSE et nous avons fait appel à 4 agences puis une 5ème qui a réussi à nous faire signer un mandat en nous promettant un futur acheteur (depuis 3 semaines que nous avons signer pas d'acheteur) Je peux dire que tous les jours je reçois au moins 5 coups de téléphone d'agence qui essaient de m'attirer chez eux tous les arguments sont là!!Très collants Le problème est que 8 à 10 jours plus tard j'ai de nouveau affaire aux même agences assez agressives. Comment rester calme et polie!!
|
Signaler un abus
|
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 04 mars 2006 : 17:52:58
|
Vous auriez pu signer avec une agence sélectionnée un mandat exclusif de vente; vous n'auriez ainsi plus d'appels intempestifs, tant des agences pour lesquelles le principal "outil de prospection" est la liste des annonces de particuliers, et vous auriez en outre évité les appels que vous devriez aussi subir en toute logique, de pseudo acheteurs, ou de vrais touristes.
Cordialement. Gilles |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 04 mars 2006 : 18:15:34
|
Citation : Initialement entré par mannette
... Comment rester calme et polie!!
Il suffit de leur dire que vous êtes en mandat exclusif avec telle ou telle agence. Généralement, ça leur cloue le bec pendant quelques mois.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus  |
|
gilotf
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 04 mars 2006 : 18:32:47
|
Vous devriez noter le nom des agences qui vous appellent et ne surtout pas choisir celles la, prenez en une qui ne vous a pas appelé conseil d un agent immobilier |
Signaler un abus  |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 04 mars 2006 : 19:27:03
|
perso, j'ai pris le pb à l'envers, je n'appelle aucun particulier qui vend son bien en direct à cause de ce pb... Et car bp d'AI racontent tout et n'importe quoi et font "mousser" le proprio. Ce même proprio signe (bcp) de mandats ce qui ne met pas son bien en avant et n'est pas des plus motivants non plus pour un AI. Y a tellement d'autres moyens de prendre des mandats en plus. |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 04 mars 2006 : 19:37:48
|
Comment rester calme et polie!!… o_0… C’est vous qui mettez votre bien dans plusieurs agences et ça vous fait perdre votre calme et votre politesse… ?? Mandat exclusif, vous en avez entendu parlé ? Vu le nb d’agences où est votre bien, elles sauront vous renseigner.
Lo |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 04 mars 2006 : 20:00:05
|
Votre commentaire reflète bien tout de même le climat qui règne chez les agences qui se bouffent le nez. Je vous en remercie d'en parler ici.
Conclusion, le vendeur ayant mis tous ces espoirs dans les mains de plusieurs agences - pourquoi pas - se trouve embêter par cette profession. Ce sont des clients qu'il attend. Mais c'est peut être le tour de chauffe des agences . si le produit a été mis sur internet - circuit interne ou pas -.
mannette attendez-vous aussi à avoir la visite de faux clients, amis des agents ou bien d'un agent novice à votre produit accompagné d'un éventuel vrai client ou faux.... A vous de faire l'article, car l'agent ne pourra pas trop en dire.
Soit c'est une maison que vous n"habitez pas, et là les agences vous rendront plutôt service en ayant un trousseau. Soit vous pouvez être présent à chaque fois, alors pourquoi ne pas mettre une annonce dans le journal. Les chances seront déccuplées et beaucoup de clients potentiels cherchent à rentrer directement avec le propriétaire. Si vous n'avez aucune exclusivité, tout vous est permis . Faire le compromis avec votre notaire  |
Signaler un abus  |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 05 mars 2006 : 08:32:49
|
Attention quand même, tout candidat acheteur qui visite parce qu'il est avec un agent, ne peut pas "doubler l'agent" et finir directement avec le propriétaire et c'est pour cela que l'agent fait signer le bon de visite. Si un propriétaire vendeur entre dans ce jeu, il peut avoir des comptes à rendre à son agence.
Ma technique préférée: un seul agent et mandat non exclusif. Et renvoyer tout le monde, surtout dès que vous comprenez que c'est un agent, vers votre agent. Ils se calment, les importuns.
Le mandant exclusif n'arrange que l'agent, pas le mandant. Le mandant n'est pas là pour donner le confort au mandataire. Ou alors, mandat exclusif mais pas pour plus d'un mois. Ca c'est bon quand on vend et qu'on est très loin et qu'on veut que ça aille vite. Et ça marche sauf si on veut vendre un vrai nanard.
Une maison sur Toulouse, à mon avis, c'est pas un nanard, même si elle est en mauvais état.
Autre possibilité d'avoir la paix : interdire le panneau sur le bâtiment. Parce que je suppose que vous n'avez pas mis d'annonce par vous-même en tant que particulier. Alors, si on vous appelle, c'est à cause du panneau. Ou c'est que votre maison est reconnaisable sans panneau. Si elle est reconnaissable, c'est parce qu'elle est très bien ou très "pas bien". Si on vous appelle, c'est qu'elle est "très bien". Je ne connais personne pour se précipiter sur un nanard.
Alors, prenez un peu votre mal en patience. Vous ne pouvez pas lutter contre les mal polis. Prenez un répondeur. Prévenez vos intimes pour qu'il ne se vexent pas si vous ne décrochez plus le téléphone et pensez à les rappeler s'ils vous cherchent.
seborga1 |
Signaler un abus  |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 18:10:00
|
la meilleure solution : utiliser le filtre du repondeur |
Signaler un abus  |
|
|