ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 Degradation du coffret EDF+GDF qui repare ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Helloman
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 05 févr. 2006 :  22:38:10  Voir le profil
Bonjour;

Un des habitants en Lotissement a ses coffrets EDF + GDF degradés , je veux dire le couvercle permettant de fermer les coffrets est inexistant, du coup les fils electrique sont visibles de tous idem pour le GAZ.
Etant donné le danger que cela engendre, appartient-il au proprietaire a la facade duquel ces coffrets sont positionnes de proceder à la reparation ? ou est-ce a l'EDF de le faire ? sachant que cette personne a deja appellé maintes fois les services concernés et ne semble pas obtenir une intervention. En attendant le danger court encore pour les riverains notemment pour les enfants de ce lotisement.
Le Syndic (benevole) peut-il quelque chose pour cet riverain ? si oui , de quelle maniere.

Bien à vous.

JC
Signaler un abus

Chant du Coq
Pilier de forums

231 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  09:06:59  Voir le profil
En général, ces 2 coffrets sont achetés par le propriétaire lors de l'installation, ils lui appartiennent donc. C'est à lui d'en assurer l'entretien et de remettre en place 2 portes neuves, s'il en trouve au détail, car les modèles évolues beaucoup .S'il s'avère nécessaire de remplacer totalement les coffrets, seuls les concessionnaires ou leurs sous traitants sont habilités à intervenir.La facture risque d'être lourde.Le propriétaire a t il tenté de demander un rendez vous sur le terrain pour l'établissement de devis.
Peut être qu'à cette occasion les interlocuteurs EDF/ GDF feront un geste et trouverons une solution commerciale.s'il ne s'agit réellement que de changer les portes, peut être en trouverons ils dans leurs entrepôts?
De toute façon, bien faire ressortir l'aspect sécuritaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chant du Coq
Pilier de forums

231 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  09:16:48  Voir le profil
Pour se couvrir de tout reproche,vu les risques potentiels engendrés par l'ouverture de ces 2 coffrets,votre SYNDIC doit demander par écrit et en recommandé au propriétaire de remédier aux problèmes actuels .Mettre en copie,pour info, votre mairie ainsi que les concessionnaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champagne
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  09:24:51  Voir le profil
Les coffrets façades des distributeurs E.D.F. G.D.F.sont considérés comme étant encastrés dansla limite de propriété du client.
De ce fait ces coffrets sont placés sous la responsabilité du client et considérés comme sa propriété.
Le cout de ces coffrets à été intégrés aux prix des raccordements branchements neuf .Vous avez parfaitement le droit de peindre ces portes au nuancier de votre pillier.... si le cahier des charges vous y autorise.
Il y a tellement de vandalisme qu'il est de plus en plus difficile de faire prendre en charge par EDF - GDF le remplacement gratuit des portes (appelées : S300 ou S200.)
Surtout si le lotissement est récent , il n'y a pas vétusté.
Souvent le remplacement gratuit se limite au loquet de fermeture.
Les portes de coffrets facades sont fabriqués généralement par les Etablissements Cahors et vous aurez du mal à trouver des portes en surfaces bricolage ( vous pouvez remplacer ces portes sans interventions des distributeurs - il y a 2 ergots platique de gonds ).Surtout qu'il existe de nombreux modèles et type s de coffrets :avec hublots , tailles différentes suivant l'appareillage contenu dans le coffret, télé report encastré etc..
C'est le client détenteur du contrat de fourniture qui doit faire un courrier à EDF- G.D.F. pour demander le remplacement des portes de coffrets. Une participation au coût de remplacement lui sera certainement demandé de l'ordre de 30 à 40 € par porte ( bien inférieure au cout d'un achat particulier style Castorama ou il n'y a pas de détail: c'est le coffret complet ).Il obtiendra peut être suivant les modalités locales le remplacement gracieux ou une prise en charge variable laissé à l'appréciation hierarchique ( la maitrise des couts existe partout , mais il y a des budgets " entretien").Normalement il n'y a aucun danger pour les tiers de ne pas avoir de portes car ne sont apparent que les appareils de comptages et accessoires de protections :fusibles ou robinet détendeur ( pas de fils conducteurs accessibles sous tension ).Les portes assurant l' esthétique et la protection contre la pluie...c'est votre local , donc il est fermé. .Le matériel visible est aussi " scellé par des plombs d'identification distributeur " pour éviter les accès illicites et fraudes .L'A.S.L. n'a pas à prendre de dispositions particulières , c'est au coloti propriétaire du lot à prendre les mesures de protection ( pose bâche ou panneau fermeture provisoire ) en attendant l'intervention demandée et qui éventuellement sera relayée par la demande de l'agent EDF - GDF lors de la relève des compteurs , mais comme elle ne se fait physiquement que tous les 6 mois , il vaut mieux téléphoner au services du concessionaire concerné ( adresse sur facture d'énergie )pour rappeler l'urgence et demander la tarification d'intervention - fourniture,qui si c'est un " bon jour " pourra être faite rapidement par le service de dépannage.
Champ du coq : Nota: il s'agit d'un lotissement et d'une A.S.L. , qui n'a pas à assurer la responsabilité des lots , nous ne sommes pas dans une copropriété avec des communs ou là c'est vrai la responsabilité du syndic ( gérant professionnel ) peut être engagée ).Dans notre cas aucune responsabilité d'A.S.L. c'est le coloti qui est responsable .C'est bien cependant de téléphoner à plusieurs et de rappeler les dangers potentiels , mais ce n'est rien en comparaison de ce qui existe dans les colonnes d'immeubles collectifs ou là les fils sont nus et sous tension et.. " bricolés".

Edité par - champagne le 06 févr. 2006 09:39:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Helloman
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  10:31:51  Voir le profil


Citation :
Initialement entré par Chant du Coq

En général, ces 2 coffrets sont achetés par le propriétaire lors de l'installation, ils lui appartiennent donc. C'est à lui d'en assurer l'entretien et de remettre en place 2 portes neuves, s'il en trouve au détail, car les modèles évolues beaucoup .S'il s'avère nécessaire de remplacer totalement les coffrets, seuls les concessionnaires ou leurs sous traitants sont habilités à intervenir.La facture risque d'être lourde.Le propriétaire a t il tenté de demander un rendez vous sur le terrain pour l'établissement de devis.
Peut être qu'à cette occasion les interlocuteurs EDF/ GDF feront un geste et trouverons une solution commerciale.s'il ne s'agit réellement que de changer les portes, peut être en trouverons ils dans leurs entrepôts?
De toute façon, bien faire ressortir l'aspect sécuritaire.



Je vous remercie de ces precisions.
J'en avais deja touché deux mots à ces proprietaires qu'il faille , pour des raisons de securité, remettre en place les portes de leur coffret ( Les fusibles sont visibles de tous) et là il ne trouvait pas cela logique qu'il paye de sa poche car les coffrets sont selon lui , la propriete d'EDF. Avec les informations que vous venez de me donner, je comprend que c'est peut-etre son approche qui n'est pas la bonne, car il vaudrait mieux etre souple qd on ne veut pas payer plutot que d'etre exigeant d'entree.
Il n'a pas demandé des devis pour l'instant et depuis le probleme perdure.
Je vais aller encore lui en toucher deux mots (faire un peu de socialeet je vous tiens informés.
NB : Je dois vous dire que j'ai l'impression que les gens generalement pensent que Acheter ou construire une maison en Lotissement ou en copropriété est quasi synonyme d'assistanat, ils ne veulent rien faire , ignorent volairement ou non leurs obligations vis - a vis des autres et quand Monsieur l'ABBE veut lees rappeller a l'ordre en leur indaiquent ce qui est ecrit et pour lequel ils ont donné leur accord , et ben plutot d'optemperer, ils font vite de vous la bete noir qu'il faut abbatre ! Comment ca se passe chez vous ??
Heureusement, il y a vous , les forumeurs d'ici comme ailleurs qui donnent volontairement des conseils à qui veut aider intelligemment! Mille Merci à vous Messieurs.

Bien à vous.

JC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Helloman
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  10:36:06  Voir le profil
Champagne MERCI.


Citation :
Initialement entré par champagne

Les coffrets façades des distributeurs E.D.F. G.D.F.sont considérés comme étant encastrés dansla limite de propriété du client.
De ce fait ces coffrets sont placés sous la responsabilité du client et considérés comme sa propriété.
Le cout de ces coffrets à été intégrés aux prix des raccordements branchements neuf .Vous avez parfaitement le droit de peindre ces portes au nuancier de votre pillier.... si le cahier des charges vous y autorise.
Il y a tellement de vandalisme qu'il est de plus en plus difficile de faire prendre en charge par EDF - GDF le remplacement gratuit des portes (appelées : S300 ou S200.)
Surtout si le lotissement est récent , il n'y a pas vétusté.
Souvent le remplacement gratuit se limite au loquet de fermeture.
Les portes de coffrets facades sont fabriqués généralement par les Etablissements Cahors et vous aurez du mal à trouver des portes en surfaces bricolage ( vous pouvez remplacer ces portes sans interventions des distributeurs - il y a 2 ergots platique de gonds ).Surtout qu'il existe de nombreux modèles et type s de coffrets :avec hublots , tailles différentes suivant l'appareillage contenu dans le coffret, télé report encastré etc..
C'est le client détenteur du contrat de fourniture qui doit faire un courrier à EDF- G.D.F. pour demander le remplacement des portes de coffrets. Une participation au coût de remplacement lui sera certainement demandé de l'ordre de 30 à 40 € par porte ( bien inférieure au cout d'un achat particulier style Castorama ou il n'y a pas de détail: c'est le coffret complet ).Il obtiendra peut être suivant les modalités locales le remplacement gracieux ou une prise en charge variable laissé à l'appréciation hierarchique ( la maitrise des couts existe partout , mais il y a des budgets " entretien").Normalement il n'y a aucun danger pour les tiers de ne pas avoir de portes car ne sont apparent que les appareils de comptages et accessoires de protections :fusibles ou robinet détendeur ( pas de fils conducteurs accessibles sous tension ).Les portes assurant l' esthétique et la protection contre la pluie...c'est votre local , donc il est fermé. .Le matériel visible est aussi " scellé par des plombs d'identification distributeur " pour éviter les accès illicites et fraudes .L'A.S.L. n'a pas à prendre de dispositions particulières , c'est au coloti propriétaire du lot à prendre les mesures de protection ( pose bâche ou panneau fermeture provisoire ) en attendant l'intervention demandée et qui éventuellement sera relayée par la demande de l'agent EDF - GDF lors de la relève des compteurs , mais comme elle ne se fait physiquement que tous les 6 mois , il vaut mieux téléphoner au services du concessionaire concerné ( adresse sur facture d'énergie )pour rappeler l'urgence et demander la tarification d'intervention - fourniture,qui si c'est un " bon jour " pourra être faite rapidement par le service de dépannage.
Champ du coq : Nota: il s'agit d'un lotissement et d'une A.S.L. , qui n'a pas à assurer la responsabilité des lots , nous ne sommes pas dans une copropriété avec des communs ou là c'est vrai la responsabilité du syndic ( gérant professionnel ) peut être engagée ).Dans notre cas aucune responsabilité d'A.S.L. c'est le coloti qui est responsable .C'est bien cependant de téléphoner à plusieurs et de rappeler les dangers potentiels , mais ce n'est rien en comparaison de ce qui existe dans les colonnes d'immeubles collectifs ou là les fils sont nus et sous tension et.. " bricolés".



Bien à vous.

JC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champagne
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  13:14:44  Voir le profil
Un Président d'A.S.L. est " mis" à toutes les sauces.
J'ai été baptisé tour à tour d'un terme réservé aux adeptes d'un mouvement politique Allemand de 1933,ou du nom d'un Général Président d'un état d'Amérique du sud ,..Cela vole bas parfois et la diffamation n'est pas loin. Il faut être au dessus de cela , ou démissionner et ne plus s'occuper de rien. Ou payer en prenant un syndic professionnel qui n'aura pas d'état d'âme et ne partagera pas le quotidien. Alors il n'y a que ceux qui ne font rien...et on ne peut pas plaire à tous , surtout lorsque l'on ne va pas dans leur sens.
Il faut vraiment vouloir prendre ce bénévolat de responsabilités et en vouloir pour mener au terme de son mandat la gestion et autres charges de Président.C'est bien pareil partout, l'assistanat fait maintenant parti des moeurs Françaises.
Bon ,il faut quand même quelqu'un qui fait respecter les règles et s'il y a des mécontents ou réfractaires ,il reste la justice.
Mon A.S.L. vient d'en faire l'expérience.
J'ai beaucoup expliqué , concilié, conseillé ,préconisé un règlement amiable , mais même en langage imagé en disant qu'un jardinier n'est pas plombier , et bien voyez le post sur " A.S.L. en référé " avec plus de 1200 lecteurs.Contre la bêtise et la méchanceté que faire.
Cela vous ouvrira les yeux.
Bon courage.

Edité par - champagne le 06 févr. 2006 13:19:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Helloman
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  18:41:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par champagne

Un Président d'A.S.L. est " mis" à toutes les sauces.
J'ai été baptisé tour à tour d'un terme réservé aux adeptes d'un mouvement politique Allemand de 1933,ou du nom d'un Général Président d'un état d'Amérique du sud ,..Cela vole bas parfois et la diffamation n'est pas loin. Il faut être au dessus de cela , ou démissionner et ne plus s'occuper de rien. Ou payer en prenant un syndic professionnel qui n'aura pas d'état d'âme et ne partagera pas le quotidien. Alors il n'y a que ceux qui ne font rien...et on ne peut pas plaire à tous , surtout lorsque l'on ne va pas dans leur sens.
Il faut vraiment vouloir prendre ce bénévolat de responsabilités et en vouloir pour mener au terme de son mandat la gestion et autres charges de Président.C'est bien pareil partout, l'assistanat fait maintenant parti des moeurs Françaises.
Bon ,il faut quand même quelqu'un qui fait respecter les règles et s'il y a des mécontents ou réfractaires ,il reste la justice.
Mon A.S.L. vient d'en faire l'expérience.
J'ai beaucoup expliqué , concilié, conseillé ,préconisé un règlement amiable , mais même en langage imagé en disant qu'un jardinier n'est pas plombier , et bien voyez le post sur " A.S.L. en référé " avec plus de 1200 lecteurs.Contre la bêtise et la méchanceté que faire.
Cela vous ouvrira les yeux.
Bon courage.


C'est le cas de le dire: IL FAUT VRAIMENT LE VOULOIR CE POSTE car l'indifference de ceux qui ne le plus souvent ne font rien, n'est pas toujours facile a supporter, mais bon....
J'ai lu la rubrique ASL en referé et me rejouis de voir que la justice s'aligne du coté de ceux qui veulent faire respecter les principes, meme si ce n'est pas toujours le cas. Bravo à vous !!!

Dans le registre PRESIDENT des ASL se prete à toutes les sauces ! Une procedure judicaire entre deux personnes empeche-t-elle un arrangement à l'amiable ? Je suis confronté à ce problème par deux riverains qui ne s'entendent pas sur la mise en place d'une cloture, le Juge les renvoie vers une solution à l'amiable , du coup me sollicitent pour ce faire.
NB: Avant d'entammer cette procedure j'avais attiré l'attention de l'une des deux parties sur la necessité de trouver une solution à l'amiable mais l'une d'entre elles n'acceptait le principe AMIABLE , pensait donc ganger. Cette meme personne maintenant revient sur sa facon de voir et me demande de servir d'intermediare. Aurais-je bien fait d'accepter ?

Merci

Bien à vous.

JC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champagne
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  19:46:12  Voir le profil
Sans vouloir vous " défausser" conseillez leur de voir un conciliateur de justice. Cela vous déchargera d'avoir à déplaire ou à vous engager dans des arrangements pouvant dans le futur vous causer du " travail"
Un lien pour la demande et les adresses:
http://www.justice.gouv.fr/metiers/concil.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Helloman
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  21:54:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par champagne

Sans vouloir vous " défausser" conseillez leur de voir un conciliateur de justice. Cela vous déchargera d'avoir à déplaire ou à vous engager dans des arrangements pouvant dans le futur vous causer du " travail"
Un lien pour la demande et les adresses:
http://www.justice.gouv.fr/metiers/concil.htm



Merci beaucoup.

Bien à vous.

JC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leeloo63
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  10:26:42  Voir le profil
Bonjour,

J'ai cassé (par erreur, je suis tombée dessus ) la porte du coffret EDF du terrain voisin au notre, comment m'en procurer une autre afin de leur changer?
Merci....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

picasso
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  11:27:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leeloo63

Bonjour,

J'ai cassé (par erreur, je suis tombée dessus ) la porte du coffret EDF du terrain voisin au notre, comment m'en procurer une autre afin de leur changer?
Merci....


pourqoi ne pas faire jouer votre assurance responsabilité civil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leeloo63
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  11:44:07  Voir le profil
Ben en fait j'y ai pensé mais peut être que le coût de cette porte de coffret n'est pas très élevé et que ça ne vaut pas le coup de faire jouer mon assurance responsabilité civile, je sais pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champagne
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  12:58:58  Voir le profil
Il s'agit de coffret " Cahors"
Comme il y a plusieurs type de référencement ( avec télé report, avec hublot ,... ) Il n'est pas sûr que vous puissiez trouver du détail ( uniquement la porte ) chez les revendeurs ( Castorama, leroy Merlin ... )De plus des coffrets anciens ne sont plus approvisionnés.
Un coffret complet doit être vendu aux alentours de 100e .
Adressez vous à une agence d'exploitation EDF ( N° en 0800.... sur votre facture ) Un conseiller prendra votre appel et fixera un rendez vous ou transmettra à l'exploitant.
Malgré l'ouverture à la concurrence le seul intervenant autorisé est et reste E.D.F. A mon avis c'est avec ce distributeur en charge des réseaux que vous obtiendrez satisfaction en terme de résultat et de prix ramené à la seule intervention et au prix isolé de la pièce. D'autant plus qu'il pourra s'agir d'une récupération gratuite limitant ainsi l'intervention et ne nécessitant pas le remplacement complet ( pieds de scellement , soubassement etc....)
Ensuite il sera toujours temps de voir si vous déclarez le sinistre ou si vous donnez " la pièce " à l'intervenant.
Il est louable que vous reconnaissiez être l'auteur de cet incident , car beaucoup de responsables de dégâts aux coffrets ( accidents routier, vandalisme ....) ne signalent rien et laissent l'exploitant en charge de la remise de l'ouvrage en conformité ( avant qu'il ne soit placé sous la responsabilité de l'acquéreur du lot viabilisé. )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leeloo63
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  16:27:32  Voir le profil
Merci beaucoup pour la réponse apportée, je vais prendre contact avec EDF et on verra bien ce que ça m'en coûte.
Pour moi il est normal de réparer si on cause des dégâts à autrui, bien que ça ne soit pas souvent le cas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  10:33:32  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Vu la fin du service public d'EDF, ils ne prennent plus rien à leur charge, croyez moins d'expérience. Pour des portes de coffrets, le seul moyen est d'en acheter. Vous aurez du mal à en trouver même chez un fournisseur de matériel professionnel. A mon avis, soit demander les à EDF qui doit pouvoir les vendre, ou alors appeler une boite de réseaux électrique (Forclum, Citeos, Ineo...), ils en ont toujours en stock, et peuvent peut être vous les passer.
Pour info, les prix annoncés sont des prix de gros et de coffrets non équipés, vous n'aurez pas les même prix. Chez GDF, un coffret gaz complet est vendu 90 euros HT sans intervention, et cela est le prix pratiqué par GDF pour une convention.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champagne
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  14:11:39  Voir le profil
Ne pas confondre coffret EDF et coffret GDF.
Les premiers ont un fond permettant de recevoir une platine composée d'un coupe circuit branchement avec porte fusible Accompagnement Disjoncteur et précablé avec percement pour compteur ( ou autre type réduit avec platine télé report ou coupe circuit seul).
Pour le gaz il n'y a que des bossages permettant l'accrochage du robinet d'arrêt ,du compteur et détendeur.
De plus les limite de concessions ne sont pas identiques pour les 2 distributeurs.
Fi de ces considérations techniques.
Même si pour l'instant les " voitures bleues " comportent des intervenants petites interventions et logos EDF - GDF commun.
Ce sont les seuls qui pourront intervenir s'il faut remplacer les coffrets en entiers.
NB. Le coffret EDF dans un lotissement en attente de propriétaire est sous tension au niveau ducoupe circuit principal( 220 volts ou 220/380volts) et le coffret gaz est alimenté jusqu'au robinet d'arrivée condamné ( en 4 bars.)
Alors sauf remplacement porte ou serrure ne faite rien vous même.Et ....Voyez EDF - GDF distribution , c'est là que vous aurez satisfaction.Croyez en mon expérience.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  22:41:01  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Tout à fait raison, si les coffrets sont en services faut l'accord d'EDF GDF pour intervenir. Néanmoins, je suis responsable d'agence dans les trvaux publics, et je passe par mes sous traitants pour ces travaux là, sans aucun problème des concessionnaires concernés. Néanmoins, le coût pour les deux coffrets abîmés est d'environ 950 euros HT par une boite type Forclum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champagne
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 03 nov. 2007 :  08:43:40  Voir le profil
A ce tarif là ....Heureusement que j'ai mis des portes de coté.
Bien sûr il s'agit dans le cas d'un coffret complet de dépose , repose , main d'oeuvre , descellement et scellement des pieds support , et fourniture coffret et bas de coffret avec 4 pieds .
Il ne faut pas exagérer.
Le coffret EDF complet est vendu pour installation par le particulier ( branchement neuf ) à 150€. Rajoutez un peu de béton , et 1 heure de M.O...Les entreprises intervenantes en électricité sont habilitées au titre de l'U.T.E. 520 ( après formation aux Travaux sous tension ) Après demande et délivrance d'une autorisation d'accès au réseau (délivrée par EDF - chef d'exploitation ) elles peuvent intervenir sous leur responsabilité sur un réseau sous tension pour un travail prédéterminé.
Ce n'est pas le cas pour un particulier dans le cas d'une parcelle réceptionnée .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zdep
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 déc. 2007 :  23:25:08  Voir le profil
Bonsoir,
En faisant marche arrière avec ma voiture, je suis rentré dans le coffret EDF situé devant la maison que j'occupe (le coffret est double la maison est mitoyenne).
J'ai replacé les deux portes sorties de leurs gons(petite du haut et grande du bas), seul le côté ou j'ai tapé est fissuré.
J'ai de suite appelé EDF, il n'ont pas donné suite puisqu'il n'y à pas de fils apparents.
Y'à t-il un danger, par rapport à la pluie?
Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert exactement ce type de coffret?
Merci,
Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

champagne
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 13 déc. 2007 :  11:30:39  Voir le profil
Bonjour et bienvenue.
Lisez plus avant les explications déjà fournis concernant la propriété du coffret et son accessibilité par le distributeur, les tiers , le propriétaire contractant du contrat.
Afin de permettre l'accès au dispositif de protection - disjoncteur de branchement - celui ci se trouve chez le client.Il peut donc couper sans sortir de son logement sa partie intérieure en cas d'absence ou travaux.
Le comptage et la protection technique complémentaire ,se trouvent dans le coffret extérieur. Cette séparation technique matérialise la limite entre la propriété privée et le domaine public.Personne ne peut pénétrer chez vous sans votre accord( personnel intervention EDF ou autres intervenants type releveurs).
C'est pour cela que le coffret extérieur à été prévu + autres fonctions.Il y a eu au moins 4 modèles depuis environ 40 ans.
1.Au fil du temps les coffrets extérieurs ont évolués en terme de contenu technique et dimensions , voir aspect.
2.Ainsi il y a eu des coffrets contenant l'ensemble du comptage y comprit le disjoncteur général - si le pavillon à desservir était à + de 30 m du coffret.
Ensuite coffret avec un hublot permettant de lire les index du compteur,évitant au releveur d'ouvrir le coffret.
Dernière mouture le compteur est chez le client avec des applications domotique et visualisation par le client, de certaines fonctionnalités ,avec un compteur électronique - Intensités absorbée , index jour ou nuit , périodes de facturation , tarification ...
Ainsi, le releveur équipé d'un ordinateur de saisie ne pénètre plus chez les clients pour les relevés semestriel.
La dernière évolution est l'interface communicante, le relevé compteur se fait par la ligne téléphonique ( c'est déjà fait dans certains endroits y comprit pour l'eau et le gaz).
Alors vous avez de façon exhaustive le pourquoi du coffret extérieur Séparation légale de propriété et local technique.
Pour les nouveaux client il est plus petit et ne comporte qu'un fusible d'accompagnement servant à protéger électriquement le branchement en relais du disjoncteur et aussi .... permettant sans entrer chez le client de procéder à une interruption de fourniture ( arrêt de compte ou impayé ou mise en sécurité s'il y a lieu).

Edité par - champagne le 13 déc. 2007 11:41:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com