ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter son logement hlm moyennant réduction
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

reliance
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  19:56:52  Voir le profil

Bonjour a tous

J'occupe actuellement un logement social dont france télécom est le propriétaire.
D'aprés mon bail , ce logement est classé comme hlm.
En contactant france télécom , celui ci m'a proposé d 'acheter l'appartement que j'occupe actuellement
Il suffisait que j'en fasse la demande par écrit et france telecom me retournerait une offre d 'achat
J'occupe cet appartement depuis vingt ans

Etant donné que c 'est un hlm , je pense pouvoir negocier une réduction de la valeur d 'achat de mon appartement.
Il semnlerait que cette réduction pourrait se négocier jusqu'a 40 pour cent du prix du marche de l'appartement que j'occupe

Je n'arrive pas a mettre la main sur un texte , une référence juridique qui me permettrait de negocier cette réduction de 40 pour cent vis a vis de france télécom
Je crains qu'on me fasse une offre d 'achat au prix du marché.

Comment trouver et ou trouver cette référence , cette preuve ecrite du rabais qui est accorde lorsqu'on achete son appartement et que cet appartement est un hlm?
Si quelq'un pouvait me conseiller ou me guider , je lui en serais reconnaissant


yhvidal
Signaler un abus

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  21:14:45  Voir le profil
bonsoir

Il n'y a aucune obligation à votre proprietaire de vous accordez une telle reduction ni même une subsantielle baisse de son prix si celui-ci ne le souhaite pas!! Essayez de bien negociez !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  10:24:20  Voir le profil
Citation :
Etant donné que c 'est un hlm , je pense pouvoir negocier une réduction de la valeur d 'achat de mon appartement.

Non. Il n'y a pas de lien entre le fait que ce soit un HLM et le prix d'achat. La plupart du temps le bien est vendu au regard d'une estimation des domaines.
Citation :
Il semnlerait que cette réduction pourrait se négocier jusqu'a 40 pour cent du prix du marche de l'appartement que j'occupe

Qui vous a annoncé une annerie pareille ?
Citation :
Je n'arrive pas a mettre la main sur un texte , une référence juridique qui me permettrait de negocier cette réduction de 40 pour cent vis a vis de france télécom

Vous connaissez beaucoup de textes qui font état d'une possibilité de négociation ? Les prix sont libres l'état n'a rien à voir la-dedans.
Citation :
Je crains qu'on me fasse une offre d 'achat au prix du marché.

Oui c'est logique. Il n'y a pas de lien entre HLM et cadeau à la vente.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

reliance
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  21:08:06  Voir le profil
Bonsoir

Je pensais que les entreprises comme france telecom ou la poste par exemple qui sonr propriétaires de logements sociaux a caractére HLM ne pouvaient pas vendre leurs logemenrs a leurs employés au prix du marché pour la simple raison que ces entreprises la ont bénéficié de subventions de l'état pour construire ces dits logements sociaux , d 'ou ma question

Je vous remercie en tous les cas de vous etre donnés la peine de me répondre
Si quelqu'un veut me répondre ce sera avec le plus grand plaisir

Yves
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  21:25:41  Voir le profil
justement, l'argent des actionnaires de france telecom (dont l'état) ne doit pas être dilapidé : en conséquence, il est logique que la vente ait lieu au prix du marché.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  21:41:15  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
La grosse différence entre le prix du marché et ce qu'ils vous en proposeraient , serait parce que le logement est occupé, ce qui donne une décote par rapport au marché libre, en % non chiffrable puisqu'ici intervient l'offre et la demande. Ne pas oubler que Paris est la capitale la moins chère actuellemnt, dans un large rayonnement européen
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com