ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Une bulle immobilière se gonfle et ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 46

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  14:38:34  Voir le profil
Je vous laisse commenter ce graphique ... il vaut mieux -des fois- un beau graphique que de longs discours.




[A noter les prix s'arrêtent en T4-2005 sur le graphique]

Quant aux chiffres de T3 et T4 2005 voici les chiffres FNAIM (sur lequels ils sont étonnament discrets) :

Appartements : - 2 %
Maisons : +0.3 %
Ensemble : -1.1 %

[source FNAIM : http://www.fnaim.fr/infos/lettre-de-conjoncture/lettre_conjoncture_N-43.pdf
en page 8.]

... Tout ça sans parler de la baisse de l'activité en Ile de france.




Edité par - asi77 le 25 avr. 2006 11:55:24
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  19:44:09  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
asi77,


Vous calculez comme les marchés actions:

Si telle société A vends des actions a au cours de x
alors cette société A est capitalisée en bourse pour la totalité de ses action à nx.

Pourtant quand un commerçant vend des radis, s'il en vend un à 1c, s'il en a 1 000 à nvendre il ne les cèdera pas à 1 000c mais à 500c par exemple. D'autant plus que c'est un produit périssable et qu'à la fin du marché il devra à nouveau les recharger dans sa camionnette et les restocker ou se les taper à table pour ne pas les perdre carrément.
C'est bien entendu un exemple pas exactement cadré mais tout de même.

Si le voisin vend sa maison 30 à 40% en dessous du prix actuel est ce pour autant que les prix se sont effondrés ?
Ne serait ce pas plutôt pour des raisons familiales ?
Pour des raisons économiques ?
Suite à une mutation ?
Suite à une maladie ?
Suite à une pression mafieuse ?
Suite à......


De plus que tous les prix dégringolent, tant que vous ne vendez pas vous n'êtes pas perdants.
Que mon local d'habitation vale X ou 0,8X, j'y habite dedans de la même façon et le jour où je vendrai j'achèterai un bien identique dans la même gamme de prix.
Paris sera toujours Paris.

Par contre Marseille, Montpellier, Nîmes sont plus qu'à 3H de Paris par le TGV.
Ainsi Marseille Montpellier et Nîmes ne seront toujours plus à 3H de Paris. Ils pourront être à 2H.
Le potentiel ferroviaire engendre ainsi une marge intéressante haussière.
La voie ferrée a depuis sa création été un vecteur immobilier et industriel.

Et ce n'est qu'une piste de l'argumentation.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  20:12:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

La voie ferrée a depuis sa création été un vecteur immobilier et industriel.
Cette remarque était peut être valable du temps de la locomotive à vapeur. Depuis il me semble qu'il y a des engins métalliques volants qu'on appelle avions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  21:03:17  Voir le profil
bouzique,

J'avoue je n'ai pas compris à quoi vous vouliez en venir ...

Citation :
Si le voisin vend sa maison 30 à 40% en dessous du prix actuel est ce pour autant que les prix se sont effondrés ?
Ne serait ce pas plutôt pour des raisons familiales ?
Pour des raisons économiques ?
Suite à une mutation ?
Suite à une maladie ?
Suite à une pression mafieuse ?
Suite à......



Entre 1991 et 1998 les prix se sont effondrés en moyenne de 40% dans tous les arrondissements de Paris : http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649 et de - 18% en moyenne sur toute la France.

C'est surement par mutation, maladie ou pression mafieuse ... non ? ... de toute la population francaise

Pourquoi les prix ont ils baissés ? C'est simplement parce qu'ils étaient surévalués par rapport à la capacité d'endettement des ménages.

Aujourd'hui on parle souvent de manque de logements ... et c'est sur critère qu'on entend souvent qu'il y a déséquilibre entre l'offre et la demande ... d'où l'augmentation des prix.

L'erreur est de confondre demande et demande solvable..

Je ne sais pas si vous avez vu mon exemple dans un autre post :

Il peut y avoir 1 seul logement disponible(mise à prix à x €) et 10 demandeurs qui souhaiteraient l'acheter, si ces 10 demandeurs doivent pour l'acquérir faire un effort financier supérieur à leur capacité d'endettement, ils ne pourront simplement pas l'acheter ! ... et le bien restera invendu.

La bulle a atteint ces limites. Les prix vont inéluctablement baisser. Une fois cette baisse enclenchée, la baisse entrainera la baisse comme la hausse avait entrainée la hausse.

Pourquoi les prix devraient baisser sur plusieurs années ?
C'est simple, une fois que dans la mentalité de la plupart de la population "les prix baissent", pourquoi se presser : le prix de demain sera inférieur à celui d'hier.

Donc je complète votre post :
Citation :
Suite à......


... suite la capacité d'acquisition des ménages (non extensible ...)

[si vous ne l'avez pas lu, un excellent article du Sénat : http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-0065.html]


Si vous avez un avis contraire je suis preneur !

Edité par - asi77 le 07 janv. 2006 21:19:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  03:58:27  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le Nabot,


Il y a une marge entre Cheval de Feu et le TGV.
Entre un Paris Nice et un Paris Montpellier ou Nîmes ou Avignon, l'avion pour PN mais pas pour P MNA.

A+ le sourire de janvier du 8 janvier, Un Ciel.


Asi77:

Je ne disconviens pas que les prix sont élevés.
Mais les prix de la médecine aussi sont élevés et pourtant ils sont compensés par la Sécu, ou alors est-ce parcequ'ils sont pris en charge qu'ils sont élevés.

Pour être propriétaire foncier, il est possible d'épargner en habitant ou en louant ce bien. Les prix sont tels que les investisseurs locatifs n'y trouvent plus leur rendement.
Par contre les primo accédants peuvent emprunter jusqu'à trente ans.
Qu'importe s'ils ne vont pas au terme des trente ans, ils pourront vendre en chemin, solder leur emprunt ou le transmettre sur une autre acquisition.
L'amortissement réalisé n'aura pas été à fonds perdus, le loyer est en quelque sorte jeté à la mer. N7.
2 Titres mine de rien du grand Charles.

Rappelez vous ce que disait Esope au sujet de la langue,
elle est la pire ou la meilleure des choses.
Ou encore Antithèse, thèse, synthèse.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  04:23:36  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bouzigues

La voie ferrée a depuis sa création été un vecteur immobilier et industriel.
Cette remarque était peut être valable du temps de la locomotive à vapeur. Depuis il me semble qu'il y a des engins métalliques volants qu'on appelle avions.

Euh, LeNabot… si l’on peut associer l’image de la loco à vapeur au RER, TER ou TGV, l’effet de La voie ferrée a depuis sa création été un vecteur immobilier et industriel. est toujours d’actualité, même si l’engin volant métallique existe…

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  20:35:50  Voir le profil
pas de commentaires sur ce graphique ... ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  20:52:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Par contre les primo accédants peuvent emprunter jusqu'à trente ans.
Là aussi on atteind les limites. Un loyer tout comme les intérêts sont versés à fonds perdus.

Quand à un commentaire concernant le graphique ? Disons que les probabilités sont fortes pour se retrouver avec une dérivée négative sous peu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  21:51:21  Voir le profil
Merci LeNabot.

Y a t il des avis contraires sur la dernière remarque de LeNabot parmis les membres ?

Je suis intéressé ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  23:44:27  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Je crois a une derive negative comme le souligne le dernier intervenant, mais pas tel que la plupart des sujets et des intervenants semblent l'imaginer.

Nbx sont les vendeurs qui n'en n'étaient pas, ceux là ont tenté et parfois réussi à se faire de confortables plus values sur leurs biens propres. Mais cette vision a court terme les renvoient fatalement à une position d'acquéreurs lorsqu'ils ont du racheter et subir les hausses du marché.

Les véritables vendeurs, qui vendaient, vendent et vendront encore par impératif ( naissance, mutation, divorce, etc.)étaient, sont et seront toujours prêts à consentir des baisses de prix pour se "debarasser" au plus vite de leurs "boulets"

En 2005 et en 2006 il y a eu une nette diminution des spéculateurs réveurs, laissant sur le marché une majorité de véritables vendeurs, qui inversent alors la tendance haussière.

De fait, les prix se négocient, les prix au m² baissent et tout le monde crie au krack

Mais peut on appeler krack une simple prise de conscience...!!

Oui, les biens surestimés par les spéculateurs, par des agences suffisamment bêtes pour scier la branche sur laquelle elles étaient assises se raréfient

Le marché s'assainit

Mais aujourd'hui comme hier et comme demain, pourquoi attendre pour acheter :

en RP si le bien vous convient, si le prix vous convient ( même après négo) quels risques pouvez vous courir à l'acquérir si vous envisager de l'occuper à titre de RP pendant dix ans, ou plus ...?

en locatif, dès lors que le loyer que vous encaissez couvre outre le remboursement du prêt, la taxe foncière et laisse quelques miettes pour des imprévus, ou est le risque

Bien evidemment, si votre choix d'acquisition entraine un remboursement de prêt largement supérieur à un loyer pour le même bien, pourquoi ne pas rester locataire et investir le différentiel en investissement locatif?

ex : Mr et Mme X ont des revenus de 8 000 €
Ils occupent une villa dont le loyer est de 1800 €
Pour acheter celle ci ou une semblable, le remboursement du prêt serait de 3 000 € pendant 25 ans
Ils décident de rester locatires et investissent dans du locatif, tant en nom propre que par des sci
Et se créent un patrimoine immobilier tout en continuant à jouir de leur villa...!!


Alors oui à la baisse, oui à la disparition des spéculateurs de base, mais non au krack, je ne parierai pas dessus
Mais cet avis n'engage que moi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  00:02:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alsatoax


Alors oui à la baisse, oui à la disparition des spéculateurs de base, mais non au krack, je ne parierai pas dessus
Mais cet avis n'engage que moi


Le même genre de discours que j'ai entendu en 1991. Ca reprendra qu'ils disaient en 1991 ! On connait la suite. Et sans prédire l'avenir bien sûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  04:28:55  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Ms et Mmes les UI, qui suivaient ce fil.



Je reviens sur le fait que la bulle est profitable à l'Etat qui prend des droits d'enregistrement sur toutes les mutations ou cesssions immobilières.

Le tabac est interdit car mortel pour la santé, toujours est-il il est en vente libre chez les buralistes.
Buraliste quel joli euphémisme qui commence comme bureau et finit comme liste (électorale).

Pourquoi les prix ne seraient-ils pas encadrés pour contrer la spéculation? Tout le monde s'y retrouverait sauf l'Etat et les AI qui se rémunèrent à la commission.

Celui qui vend pour acheter ne perd pas quelque soit le prix. Où il perd c'est sur les frais d'acquisition ou dits frais de notaire.
Celui qui est primoaccédant, faudra bien qu'il franchisse le pas et un local d'habitation c'est un tout, un cadre de vie, une surface, un équipement, une localité....
Ce n'est pas comme un bien d'équipement type automobile qui peut être acheté partout en France au même prix pratiquement.

Celui qui vend pour en retirer le fruit, lui fait un profit.
Il peut réinvestir dans l'assurance vie ou alors utiliser pour toute fin loisible une partie ou la totalité de son pécule.
Pensez aux personnes âgées sans héritiers ou même avec héritiers.









Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  10:37:08  Voir le profil
alsatoax,

Je ne crie au Krach ... si vous avez lu mes interventions. J'invite à la prudence (si vous êtes potentiellement acheteur et surtout si vous êtes potentiellement primo accédant) : http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33278

Pour autant, l'incitation de la FNAIM, Century 21 a faire croire aux francais que le marché va encore monté (estimation de +10% par Century 21 en 2006) risque pour le coup de faire l'effet inverse et précipiter le marché fortement à la baisse : cf la file http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33919

Signaler un abus Revenir en haut de la page

maxise
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  11:44:37  Voir le profil
Les plus gros krachs immobiliers et boursiers ont souvent été expliqués et prévus APRES le dit-krach, car l’effet château de carte si il est prévisible, on ne sait pas toujours quand la première carte va tomber…
Et à force de parler du loup, il finira aussi par arriver !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  14:46:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Je ne crie au Krach ... si vous avez lu mes interventions. J'invite à la prudence


Sans doute mais il faut bien reconnaître que vos posts se ressemblent et que vous risquez de lasser le lecteur à force de poster toujours sur le même sujet. L'objet de ce forum est avant tout de répondre à des questions pratiques, pas de ressasser tous les deux jours la même polémique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  15:06:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marion_A

...vous risquez de lasser le lecteur à force de poster toujours sur le même sujet...

Ce n'est plus un risque. C'est un fait...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  15:10:12  Voir le profil
Et la bulle dûe à l'augmentation vertigineuse des cigarettes ? On peut lancer le débat... surtout pour les fumeurs dont je suis...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  15:40:34  Voir le profil
Marion_A, azertya, Pégase,

Je vois que le sujet de "la baisse de l'immobilier" vous passionne puisque vous "participez" "au débat" depuis le début mais que lorsque j'ouvre le débat en proposant un nouveau sujet "Argumentaires sur la hausse/stagnation/baisse" ( http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33875 ), il n'y a plus personne ... et c'est bien dommage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  17:41:34  Voir le profil
Oui, j'ai répondu au début. Mais maintenent, ça commence vraiment à devenir lassant.

Désolé,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  23:16:08  Voir le profil
Pégase,

Ce qui m'étonne chez vous, c'est que bien qu'étant fermement convaincu de l'impossibilité d'un krach immobilier vous continuiez à participer à tous les forums sur le sujet.
Depuis bientôt deux ans que je fréquente (de manière erratique je le reconnais) le site, c'est une constante chez vous: il faut que vous perdiez de votre temps précieux pour venir gacher le rêve de ceux (dont je suis) qui y croient.

Vous vous ennuyez tant que ça ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBNET
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  23:46:42  Voir le profil
encore le krack remis au bout du jour ca en devient une maladie!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 46
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com