ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Moisissure dans les murs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

belyou2
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  13:44:16  Voir le profil
Bonjour a tous,

J'habite un appartement depuis 3 mois maintenant et depuis 1 mois environ je vois des taches de moisissures (blanches/vertes) sur les coins hauts de ma chambre a dormir, de mon salon et aussi les cotes de la fenetre de la salle de bain. Pour le moment ces taches sont encore petites mais elles s'agrandissent quand meme. J'ai prevenu mon proprio qui a envoye le gardien en urgence qui a dit que c'est notre faute: "on reste trop dans la meme chambre et on respire trop dedans, ce qui cause ca" . Il a promis de ramener un outil electronique qu'il va emprunter a un ami peintre pour nous prouver que c'est de notre faute .

Pour moi, ca sent la faute du proprio. Quelqu'un peut me donner des conseils svp? et aussi comment me debarasser des taches deja presentes?

MErci a vous d'avance.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  14:33:23  Voir le profil
votre salle de bain et votre cuisine sont elles équipées de ventilation haute et basse?

pour l'instant ne laissez pas entrer quelqu'un envoyé par votre propriétaire, tant que l'origine n'est pas identifié, car vous pourriez vous retrouver avec une facture à votre charge.

avez vous un chauffage électrique?

les fene^tres sont elle en double vitrage et en PVC et sans aération dans le montant supérieur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

belyou2
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  14:53:39  Voir le profil
La seule ventilation que je vois dans ma salle de bain et ma cuisine est par la fenetre!

Notre chauffage est au gaz! on l'allume que pendant le soir quand on est dans la maison!

Les fenetres sont en double vitrage et PVC!!

Pour les factures, je l'ai clarifie au proprio que je ne paierais rien du tout, et il m'a assure que pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  15:14:27  Voir le profil
Le problème est peut être du au choc thermique du à la différence de température entre le jour et le soir.. Cela provoque alors de la condensation. Sur le pourtour des fen^tres y a-t-il des aérations?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

belyou2
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  16:53:24  Voir le profil
Non, de temps en temps, on ouvre les fenetres pour aerer les chambres mais pas plus de 10min par jour (il fait -13o)!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 janv. 2006 :  18:28:03  Voir le profil
votre appartement n'est pas aux normes concernant les ventilations.

vous pouvez donc demander l'intervention des services de la DDASS qui constateront l'absence de ventilation haute et basse dans les pièces humides et sur les fenetres PVC: ils mettront en demeure le propriétaire de procéder à ces travaux.

en revanche, il n'est pas bon et pas économique de couper le chauffage dans la journée:il vaut mieux le laisser pour avoir une température minimum, cela consomme moins que de le remettre à fond le soir: consulter les services de GDF.

de plus avec une chaudière au gaz, les ventilations sont obligatoires pour des raisons de sécurité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

belyou2
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  18:58:39  Voir le profil
merci pour ces conseils!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sparta59
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  10:27:20  Voir le profil
Nous avons une chaudiere au gaz dans la cuisine, avec une seule aeration en bas, et un conduit de "chemine" qui sort de la chaudiere, est ce aux normes ?

de meme dans la salle de bain, ou nous avons de gros problemes d'humidite, nous avons une seule aeration: celle ci consiste en un trou au plafond au dessus de la douche, mais sans VMC, pas d'autre aeration vers l'exterieur, donc beaucoup d'hunidite et peinture abimee !



Sparta
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  11:30:11  Voir le profil
sparta: pour votre salle de bain, voir


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34140


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com