Auteur |
Sujet  |
|
|
olatru
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 02 janv. 2006 : 17:49:12
|
Bonjour,
je suis en train de visiter des appartement pour en acheter et voici mon soucis.
Je visite un appartement qui me plait à 163000€. Je signe un bon de visite avec l'agence A. Une semaine plus tard, je vois ce meme appartement dans une autre agence (B) mais 3000€ moins cher. Question: est ce que j'ai le droit de visiter cet appartement qui m'interresse vraiment avec l'agence B et de l'acheter avec eux?...
quels seront mes engagements envers l'agence A si je l'achete avec l'agence B.
Est ce que je suis obligé d'acheter l'appartement avec l'agence A?....
merci d'avance pour les reponses.
|
Signaler un abus
|
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 02 janv. 2006 : 20:04:41
|
pour faire au plus simple et éviter tous tracas, pourquoi ne retournez vous pas voir l'agence A et leur exposer vos faits. Il y a fort à parier qu'ils comprendront... |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 janv. 2006 : 20:16:07
|
Citation : Initialement entré par james69
pour faire au plus simple et éviter tous tracas, pourquoi ne retournez vous pas voir l'agence A et leur exposer vos faits. Il y a fort à parier qu'ils comprendront...
Ok mais vous ne répondez pas à la question. Et la réponse est que l'acquéreur a la totale liberté de choisir qui il veut. Seule l'agence ayant conclu la transaction ayant droit à la commission (voir loi Hoguet). |
Signaler un abus  |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 02 janv. 2006 : 20:17:58
|
oui je vous l'accorde Le Nabot mais c'est pour faire au plus simple et éviter des problèmes éventuels de toute sorte par la suite. |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 janv. 2006 : 20:29:56
|
Citation : Initialement entré par james69
et éviter des problèmes éventuels de toute sorte par la suite.
Les problèmes ? Je n'en vois aucun personnellement. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 janv. 2006 : 23:24:39
|
et de plus il peut faire une proposition d'achat à un prix inférieur par l'intermédiaire de l'agence B. |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 janv. 2006 : 07:24:27
|
La différence de prix ne correspond pas forcément à une différence de commission. Le propriétaire a peut-être accepté de baisser son prix avec une agence et omis de prévenir l'autre, cela arrive fréquemment.
jcm |
Signaler un abus  |
|
olatru
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 janv. 2006 : 11:41:26
|
merci à tous pour vos reponse. Ma question à trouvé une reponse ce matin, en effet, l'agence B m'a appelé pour me dire que le propriétaire avait en effet baissé son prix.
Mais néanmoins, merci pour vos reponses. De plus, j'ai aussi obtenu reponse quant à l'obligation de faire affaire avec la premiere agence.. et il n'en est rien.
encore merci. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 janv. 2006 : 12:25:41
|
si une première baisse, alors pourquoi pas une deuxième!
à vous de négocier |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|