ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Dénoncer mandat simple
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  10:14:16  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Bonjour,

J'ai mis mon appartement en vente en pap et dans 7 agences en mandat simple depuis 1 mois et je souhaiterai rompre les mandats pour passer en mandat exclusif auprès d'une agence ERA.

Comment puis-je tourner ma lettre pour dénoncer le mandat, et les agences vont-elles être d'accord pour dénoncer leur mandat même s'ils ne travaillent pas dessus.

Y'a-t-il des astuces ? Si je dis que j'ai vendu par exemple, les mandats seront-ils annulés ? (même si ce n'est pas vrai)

Merci pour vos réponses

Cordialement.


J.S
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  12:17:01  Voir le profil
Si vous dites que vous avez vendu, les autres agences verront la publicité ERA...
Il faut dénoncer chaque mandat selon les modalités prévues, en général au bout des 3 premiers mois.
Voilà comment on se fait "menotter" par des mandats simples...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  13:41:56  Voir le profil
Faites bien attention à ce que vous faites....je connais et je vois tous les jours des clients très mécontents du mandat exclusif....il n'apporte pas d'avantage....ah si j'oubliais....pour l'agent immobilier qui peut prendre son temps pour vendre.....Il y a certainement des raisons pour lesquels votre appartement ne se vend pas et ce n'est pas le mandat exclusif qui pourra y répondre.... C'est très dangereux ....
MI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  13:54:17  Voir le profil
Ménagimmo, c'est pas vous qui m'avez dit une fois contentez vous de répondre à la question sinon vous n'avez rien à faire sur ce post ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  15:58:29  Voir le profil
JCM: "Voilà comment on se fait "menotter" par des mandats simples...

jcm"

Relisez vous avant de faire des réfléxions...Joyeux Noel quand même
MI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  16:09:52  Voir le profil
djaaz, pourquoi signer 7 mandats et vouloir les annuler et signer un mandat exclusif... puis voir que son bien ne se vend pas et vouloir de nouveau les remettre en mandat simple.


attention djaaz, si cette agence vous a promis de vendre votre bien 20% de plus que les prix mis dans les mandats simples, il y a anguille sous roche, meme si on est le 23 décembre, ne croyez pas au pere noel !!!

bonne chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  16:39:23  Voir le profil
L'agence qui veut récupérer en exclusivité votre bien à vendre devrait :

1 répondre à toutes vos questions sans que vous soyez obligé de vous tourner vers ce forum

2 s occuper elle même de la résiliation des autres mandats ( si ils ont plus de trois mois)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  17:54:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ménagimmo

JCM: "Voilà comment on se fait "menotter" par des mandats simples...

jcm"

Relisez vous avant de faire des réfléxions...Joyeux Noel quand même
MI



J'ai bien écrit ce que je voulais dire.

Joyeux noël également.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  13:58:19  Voir le profil
Effectivement, le client se fait menotter surtout par le mandat exclusif ! Un mandat simple laisse la liberté d'agir quasiment à sa guise...sans devoir rendre des comptes aux agents immobiliers toujours aussi englués dans leur médiocrité si j'en juge par le peu de représentativité et de poids sur les transactions (32% suivant l'INSEE), bien évidemment dans les conditions "normales" de tout contrat qui confère droits et obligations au mandant d'une part, et au mandataire d'autre part.

Si jcm est toujours par pure idéologie et intérêt obnibulé par la clause d'exclusivité d'un mandat, il en perd à mes yeux toute objectivité.

Rappelons tout de même certains principes simples !

Un mandat est, comme tout contrat, dénonçable et révocable à tout moment. Et ce n'est pas la clause stipulée sur le mandat (révocable en 3 mois avec un préavis de 15 jours) qui y changera quelque chose. Elle n'a de but que de semer un peu plus la confusion et le trouble.

Il suffit pour cela que le mandant stipule que l'Agent Immobilier n'est pas parvenu à remplir sa mission et ne satisfait pas à ses obligations de moyens et de rendre compte. Je ne connais pas de Juge qui prétendra le contraire vu le consummérisme ambiant d'une part, et le peu de professionnalisme des agents immobiliers dans leur ensemble d'autre part.

Bien évidemment, cela se juge sur les attitudes des parties. Il va de soi que la dénonciation et la révocation du mandat ayant pour contexte et but l'éviction du mandataire à des fins de traiter en direct serait autrement jugé.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  17:10:58  Voir le profil
vous voilà de retour, et vous recommencez !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  17:44:16  Voir le profil
Si vous le prenez ainsi.

Mais que dit-on dans ce fil ?

Je ne fais que répondre aux absurdités contenues dans celui-ci.

Qu'on en juge !

Un mandat simple menotterait un client, beaucoup plus qu'un mandat exclusif ?????


On croit rêver.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  17:53:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Si jcm est toujours par pure idéologie et intérêt obnibulé par la clause d'exclusivité d'un mandat, il en perd à mes yeux toute objectivité.

Jean-Michel



Je ne sais pas par quoi je suis obnubilé, mais manifestement JM(K)DB est lui toujours obnubilé par jcm...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  18:41:32  Voir le profil
Obnibulé ?
pas par vous, mais par vos arguments.

Dois-je faire état des 4 emails reçus ce matin dans ma BAL et qui proviennent de votre adresse ?

Moi, je vous avais oublié figurez-vous ! Et la censure dont j'ai fait l'objet ici a été, est et demeure inacceptable.

Vous avez, il paraît, présenté vos excuses ici même.

Sachez que je n'accepterai jamais les vôtres à partir du moment où vous n'accepterez pas de discuter avec toute la lucidité et la rigueur intellectuelles dont j'estime avoir fait preuve.
J'attends encore des réponses précises à des questions précises...

Mais figurez-vous que les faits, les chiffres, chaque jour davantage me donnent raison. Les parts de marché des professionnels ont encore considérablement baissé en 2005 pour atteindre péniblement 32%

C'est à dire que vous n'êtes absolument plus au centre du processus de l'acquisition ou de la vente d'un bien immobilier.... et comme vous continuez d'appliquer les mêmes méthodes....

Avez-vous lu, à ce propos le rapport d'ERA sur les marchés européens.... il n'y a finalement qu'en France que les AI considéèrent que c'est le vendeur qui a la charge de la commission.....

Chacun aura bien compris que la liberté d'un mandant est bien différente lorsqu'il est dans le cadre d'un mandat simple, que s'il est dans le cadre d'un mandat exclusif.
Il n'y a que vous qui puissiez dire et tenter de faire croire le contraire.

Vos raisons sont extrêmement simples : cela constitue le fond de commerce de votre réseau.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  19:16:57  Voir le profil
Dans ce contexte fonds s'écrit avec un s

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  19:32:43  Voir le profil
Cette erreur d'orthographe est un lapsus. Pour moi, vous touchez le fond. Vous ne remonterez jamais plus.

Les chiffres de 2005 sont dramatiques pour la profession.... et donnent chaque jour un peu plus raison à ceux qui, comme moi, ont accepté de poser les choses autrement, et tort aux autres dinosaures tel que vous.

Ce jugement que je porte est définitif.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  09:16:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


Rappelons tout de même certains principes simples !

Un mandat est, comme tout contrat, dénonçable et révocable à tout moment. Et ce n'est pas la clause stipulée sur le mandat (révocable en 3 mois avec un préavis de 15 jours) qui y changera quelque chose. Elle n'a de but que de semer un peu plus la confusion et le trouble.

C'est pourtant le délai prévu par le décret d'application de la loi Hoguet. Comme d'habitude vous considérez qu'un texte qui ne vous convient pas n'est pas applicable.

Il suffit pour cela que le mandant stipule que l'Agent Immobilier n'est pas parvenu à remplir sa mission et ne satisfait pas à ses obligations de moyens et de rendre compte. Je ne connais pas de Juge qui prétendra le contraire vu le consummérisme ambiant d'une part, et le peu de professionnalisme des agents immobiliers dans leur ensemble d'autre part.

Ah bien sûr, s'il faut aller au tribunal chaque fois qu'on veut dénoncer un mandat... Quant au consumérisme, il a des limites. Un membre de notre réseau vient de gagner 28 500 euros contre un client pour non respect d'une clause du mandat.


Jean-Michel



jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com