ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Argumentaires solides sur la baisse prochaine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  11:48:36  Voir le profil
Vous voulez un argumentaire SOLIDE sur la baisse prochaine des prix immobiliers, lisez attentivement le topic : http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33094

... Et faites vos remarques/analyses !!

Il faut ouvrir les yeux UNE FOIS POUR TOUTE !

Un cycle immobilier est fait de hausse et de baisse !

Pourquoi l'immobilier n'augmentera plus maintenant et pour les 5-10 ans à venir ?
--> c'est LA SOLVABILITE des ménages qui n'est pas extensible à l'infini.
--> Source [Senat] : http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-0065.html#toc8

Pourquoi l'immobilier va baisser ?
--> 1er signe : baisse du nb des transactions
--> le stock de biens augmente très largement (nb d'acheteurs < nb vendeurs). C'est la loi de l'offre et de la demande : la surabondance de biens par rapport au nb d'acheteur va nécessairement implique un baisse.
--> Source [boursorama/PAP] : http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3111172
--> (lire l'analyse de boursorama/PAP)

Pourquoi l'immobilier va baisser durablement (pour les 5-10 ans à venir) ?
--> Certains acheteurs reportent leur achat car ils ne souhaitent pas s'endetter sur 25 ans pour un bien ne correspondant pas à toutes leurs attentes sur un marché incertain alors qu'ils l'auraient peut être fait dans un marché haussier ou les plus-values semblent garanties.
--> Cet attentisme encourage l'accumulation des stocks. Certains vendeurs pressés commencent à baisser leur prix. Et la baisse entraîne la baisse comme la hausse a entraîné la hausse ...

Toujours pas convaincu ?

Je vous invite à lire l'excellente file qui détaille le retournement en 1991 (année du début de la dernière crise immobilière) vu par le journal "Le Monde" : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=2523&highlight=monde+ralentissement
--> Les similitudes des évènements de l'époque avec ce que nous vivons actuellement sont TRES instructive.

EN BREF : PRIMO-ACCEDANT n'achètez pas maintenant !

Cordialement.
Signaler un abus

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  13:51:32  Voir le profil
... finalement ce qui intéressant dans ce débat haussier/baissier, c'est que lorsque l'on argumente ... il n'y a plus personne.

Pour ceux qui trouvent que les arguments (d'une baisse) tiennent la route et qui ne connaissent pas encore le site de www.bulle-immobiliere.org, vous trouverez un excellent dossier et un forum de discussion pertinent et réaliste sur ce que nous vivons aujourd'hui : www.bulle-immobiliere.org/forum

PS : le forum est ouvert à tous. Toutes vos questions sont les bienvenues !

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  14:51:40  Voir le profil
Maintenant c'est certain: asi77 = jmpoure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  14:52:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

... finalement ce qui intéressant dans ce débat haussier/baissier, c'est que lorsque l'on argumente ... il n'y a plus personne.
[....]

Asi77,

Ce qui peut être – j’en fais l’hypothèse - dissuade un peu la discussion et vous désole, c'est le caractère apparemment militant des choses :

- par exemple, le titre du présent sujet avec le qualificatif que vous vous auto-décernez de "solides" pour caractériser vos argumentaires, ce qui n'ouvre pas tellement sur la discussion pour un sujet qui, justement, est sujet à controverses diverses et à avis variés ;

- par exemple, le caractère résolument engagé dans une seule thèse, répétée depuis plus d'une année par l'animateur unique du site en question, d'un crack terrible, immédiat et généralisé, pour le site ‘bulle-immobilère.org’, site que vous poussez en avant dans vos divers messages.


*


Personnellement, je n'ai strictement aucun avis sur : il y a bulle ou pas bulle ; ça va cracker ou pas cracker (ou il faut écrire plutôt kracker : ?) et si oui comment et si non pourquoi, und so weiter, and so forth, etc...


Sinon, j’ai trouvé le dernier édito de Universimmo dans sa lettre hebdo (du 05.012.05) assez intéressant :

« Hausse des taux d'intérêts : quelles conséquences sur le marché immobilier ? » .

L’adresse de cet article est :
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=431

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  15:37:59  Voir le profil
Ca devient d'un lourd, la présence de cette secte baissière.
Ils ont tous loupé le coche ou quoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  16:29:16  Voir le profil
1) Désolé asi77 n'est pas Jean Michel Pouré. Déçu ?
2) Désolé, je n'ai pas "louper le coche". Je suis proprio.
3) J'attends toujours de contre-arguments solides(c'est un mot qui vous tracasse ! ) sur les points fournis (en espérant ... au moins que vous avez consulté les sources fournies).

Merci de m'exposer CLAIREMENT vos arguments en faveur d'une hausse ou d'une petite baisse ou d'un atterrissage en douceur ...

Je suis intéressé !

Cordialement.

PS1 : Le site de la bulle immobilière n'est pas une secte. Tous les intervenants sont les bienvenus. A vous d'exposer votre vision des choses ... et si vos arguments tiennent la route ... je suis preneur !

PS2 : décidement, je reste résolument sur ma faim ... je constate avec regret que ce sont les arguments "solides" qui vous manquent ...


Edité par - asi77 le 13 déc. 2005 17:56:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  18:04:22  Voir le profil
Rien de rien..... vos arguments sur la baisse ne tienne pas, quand à la hausse elle continuera, calmement bien sure, heureusement d'ailleurs car si on était sur une progréssion à 2 chiffres sur les prix d'aujourd'hui cela serait terrible, noté qd même qu'avec une progréssio à 1 chiffre l'année prochaine nous serons plus fort en valeur absolue qu'il y a 2 ans......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  22:41:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ménagimmo

Rien de rien..... vos arguments sur la baisse ne tienne pas, quand à la hausse elle continuera, calmement bien sure, heureusement d'ailleurs car si on était sur une progréssion à 2 chiffres sur les prix d'aujourd'hui cela serait terrible, noté qd même qu'avec une progréssio à 1 chiffre l'année prochaine nous serons plus fort en valeur absolue qu'il y a 2 ans......



Désolé, la hausse perpétuelle (même ralentie) n'est pas possible économiquement parlant :

Pourquoi, le revenu des ménages n'est pas extensible à l'infini. Maintenant si le revenu des ménages prenaient 10-15% par an alors pourquoi pas ?

Quant au indice que vous mentionnez (http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier.aspx) nous sommes actuellement à déc. 2005 à + 10,9 % en hausse annuelle.

Je note simple que cet indice est farfelu car il s'agit d'une moyenne annuelle glissante.

En clair, il compare la moyenne des 12 derniers mois (nov. 2004-nov. 2005) avec les 12 mois précédents (nov. 2003-nov. 2004). Je vous invite à lire l'excellente file qui détaille ceci : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=4726

... ce qui n'est ABSOLUMENT PAS représentatif de la tendance actuelle.

A noter : PAP, avec l'indice boursoPAP (en hausse aussi) explique cela très bien : http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3111172

Je cite :
"Seule l'inertie du marché immobilier retarde le constat, maintenant inéluctable, d'une baisse certaine des prix . C'est donc à l'aune du nombre de transaction que va se mesurer, dans le trimestre à venir, la vitalité du marché et non plus à la seule mesure de la moyenne des prix, mécaniquement en retard."
[Source : boursoPAP - indice du 1er déc.2005]


Pour résumer, la variation annuelle vraie (déc.2004 - déc.2005) tombe sous les 10 % !

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  22:59:54  Voir le profil
A part le bla bla de la Fnaim, je ne vois pas quoi vous répondre....si: que je suis d'accord sur un point c'est que le volume des transactions augmente et augmentera encore....L'histoire ne se lit pas que dans les journaux, regarder le terrain et vous comprendrez, que certain vendeur ne fasse plus la bascule ca c'est possible, mais arretez de voir en certains exemples une vérité du marché. L'immobilier et l'habitat est àdes années lumières de vos analyses...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  11:35:36  Voir le profil
Ménagimmo c'est vous qui voyez ...

Mes arguments étant pauvres et sans intérêts je vous laisse ...

Pour ceux qui doutent ou s'interrogent un conseil : informer vous simplement au tour de vous et prenez le temps ... c'est votre allié !

Merci à ceux qui m'ont lu et ... qui ont trouvé un intérêt à mon argumentation.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com