ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Aménagement de combles en coproriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

damebrune
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  12:06:22  Voir le profil
Bonjour

Suite à l'achat de greniers par 2 propriétaires il y eu aménagement des combles et création d'un appartement.

J'ai demandé à plusieurs reprises au Syndic d'effectuer la modification du Rêglement de copropriété ainsi que le calcul des millième (Quote part des lots); rien est fait !!!!

Je me suis renseignée auprès du service permis de construire de la mairie , aucune demande n'a été faite.Aujourd'hui les travaux sont finis depuis près d'un an et rien a bougé !!!!
J'ai donc décidé de porter plainte auprés des services d'urbanisme à la Mairie et des Impots.

Depuis plus d'un ces 2 copropriétaires sont donc exonérés de charge et les autres paient plus qu'ils ne devraient puisque les millièmes n'ont pas été attribuées !!!!
C'est du vol pur et simple !

Que puis je faire de plus ?
Quelle seront les conséquences de cette plainte ?
Le paiement des millièmes non répartis après les travaux peuvent ils étré imputés avec rétroactivité aux propriétaires défaillants.

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée !


Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  12:39:49  Voir le profil
si ces greniers étaient des parties communes, il a du vous être proposé par le syndic, lors d'une AG, le vote d'une résolution concernant la vente de ces parties communes avec création de lots, de tantièmes.....(voir les nombreux forums sur ce sujet sur le site UI)

Qu'en est il ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

damebrune
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  13:21:45  Voir le profil
Bonjour

Je n'ai aucune trace d'une AG aynt présenté la vente des parties communes à 1 propriétaire. Mais apparemment une partie du grenier était déjà vendu à un de deux propriétaires (110 m2 au sol sur 1,50m de hauteur à vérifier ... )

Pour le recalcul des millièmes tout le monde fait la sourde oreille !!!

Comment faire ?

Merci et bonne journée


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  14:05:27  Voir le profil
Damebrune,

Je vous signale l’existence d’un dossier, en format pdf, sur la boutique de Universimmo, dossier de nature à vous guider utilement quant à votre problème pour un premier tour circonstancié d'appréhension des pistes de solutions :
Dossier « Annexion, achat de parties communes »

Présentation et sommaire de ce dossier « Annexion, achat de parties communes » :
http://www.universimmo.com/eboutique/uniboutiq001.asp?eBoutique_Code=9



Liste complète des dossiers :
http://www.universimmo.com/fiches/unidoss000.asp

Espace Questions/réponses :
http://www.universimmo.com/repq/unirepq001.asp



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 12 déc. 2005 14:08:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damebrune
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  08:39:50  Voir le profil
Bonjour

Merci pour l' info
Ceci dit quand si je viens sur ce forum, c'est pour partager et profiter éventuellement de l'expèrience d'autrui.

Bonne journée à tous et toutes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  09:06:33  Voir le profil
Damebrune, je suis un peu étonné de votre réaction suite à mon message où je vous signalais (sic pour 'signale'), tout simplement, l'existence d'un dossier sur le site Universimmo. J'ai bien noté que vous signaler quelque chose n'avait pas bien votre faveur...

L'expérience montre aussi, notamment pour le domaine que vous avez à affronter, domaine où chaque cas est assez particulier en raison de la configuration spécifique de l'immeuble concerné et des séquences des opérations intervenues ou envisagées ou prévues, qu'être correctement éclairé par un corpus de textes de référence n'est pas chose inutile...


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damebrune
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  09:24:21  Voir le profil
Mais je vous en remercie de m' avoir indiqué ce dossier, vous avez fort bien fait Pierre.

A bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Henri2
Pilier de forums

223 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  09:26:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par damebrune

Bonjour

Merci pour l' info
Ceci dit quand si je viens sur ce forum, c'est pour partager et profiter éventuellement de l'expèrience d'autrui.

Bonne journée à tous et toutes


Vous avez aussi sur ce même sujet moult fois traîté !! :

http://universimmo.lbn.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32457

et n'oubliez pas la fonction recherche dans votre navigateur sur INTERNET avec votre moteur de recherche préféré en mettant par exemple : "combles+universimmo" (sans publicité..)

Et c'est gratuit ! N'est-ce pas "Pierre Marie"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  09:31:59  Voir le profil
... d'autant plus utile que d'autres textes précisent que sont qualifiés d"habitables" les volumes faisant 1,80 m de haut ....
Vous dites que ces combles font 1,50m ... ce qui ne ressemble en rien à un appartement.

Pour le reste, un syndicat ne peut vendre/donner qu'une part identifiée de parties communes par nature indistinctes, cad en créant un nouveau lot de copropriété par retrait sur les parties communes.
Faute d'un tel retrait par l'AG, de la création de ce nouveau lot "comble", de la modif de l'EDD et du RDC, impossible pour un notaire de dresser l'acte de mutation et d'inscrire tout ça au fichier immobilier.. fichier immobilier que vous pouvez consulter (Sce des hypothèques).
Tout ceci a été enregisdtr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  09:32:06  Voir le profil  Voir la page de JPM


Si les combles ou greniers étaient des parties communes

Si les combles ont été vendus pour constituer un lot, il a bien fallu attribuer des tantièmes à ce(s) lot(s) et passer chez le notaire. Il y a donc un acte à retrouver sur la fiche immobilière.

Ou bien il faut admettre qu'on a simplement pris une décision d'assemblée puis encaissé le prix de nnn € réparti ensuite entre les copropriétaires.

Dans ce cas, les combles sont toujours des parties communes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com