ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 J'achète...et bulle + baisse annoncée !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

doods
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  15:37:48  Voir le profil
Bonjour,

je vois que sur ce forum, il existe pas mal de gens qui ont des opinions très claires, argumentées, et documentées, sur le marché de l'immobilier...

Moi, je fais partie de ces gens qui, oui sont en train d'acheter : notre bail locatif qui avait le mérite d'être assez bas pour le produit (T3 avec jardinet sur aix en provence à 700 euros/mois) arrive à terme.

Le proprio a bien voulu vendre (mais 240 000 euros pour 50 m² !!! Une vraie absurdité), et nous on cherche à acheter et arrêtér de jeter un loyer à la poubelle tous les mois. Donc on a cherché pendant 6 - 8 mois... : L'horreur, car même si les prix sur aix en provence n'atteignent pas la folie parisienne, ...on fait quand même partie des villes qui ont toujours été très chères...

On a visité des maisons minables pour plus de 350 000 euros, c'était du n'importe quoi...
Et puis en septembre, on est tombés sur un produit interessant, une petite maison de lotissement (je revai d'une maison individuelle mais pas possible...ou alors très loin), 115 m² avec petit jardin et dépendance de 18m², très bien amménagée, bon état, aucun travaux, toute équipée et tout à notre gout...A moins de 6 min de nos lieux de travail, avec tout à proximité...le top, quoi ! Il a fallut se décider très vite vu que 2 autres couples commencaient à vouloir faire des offres. Mon beau père a réussi à négocier 15 000 euros de baisse sur la maison, et 7500 euros sur l'agence. Ce qui nous fait la maison à 300 000 euros.
Tout le monde me dit qu'on a fait un bon investissement...je vois bien que par rapport aux choses qui continuent à se vendre ici c'est plutôt une bonne affaire...je sais bien que le lieu en question continue à prendre énormément de valeur (golf en création à côté, bureaux hauts de gamme pas loin...), et je sais bien que c'est une maison dans laquelle on va pouvoir vivre pas mal de temps (on a moins de 30 ans, pas encore d'enfants, c'est une primo acquisition)...

mais vos histoires de bulles et de crash me font flipper...A-t-on eu tort ?

Est ce que finalement ca reviendra quelque part pas à la même chose si les prix de vente baissent un peu mais si les prêts se font à 6% (on a eu 3.35 % sur 17 ans) ?...

Quand vous parlez de cycle, cela ne veut-il pas forcément dire que ca redescendra un peu (ou pas mal), ...mais que quelques années ca finira par remonter aussi fort ?...

Et dans vos analyses, ne prend-on pas en compte la région (parce que franchement, en provence, je veux bien que ca baisse un peu, mais entre le projet Iter de cadarache et tous les nouveaux projets Aix / marseille, ...j'imagine mal le crash.... - mais je suis une inculte de l'immobilier, je l'avoue!)

Merci à ceux qui me répondront (je suis prête à entendre que je suis en train de faire une bétise...après tout, c'est également ce que certains me disent quand je leur annonce que je me marie en juillet , mais qui ne tente rien n'a rien...)
Signaler un abus

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  16:11:43  Voir le profil
Il y a un an quand j'ai acheté, on parlais déjà de crack et je me posais la même question que vous. Mais, en fin de compte, quand on achète son logement, la question de savoir si on achète en haut ou en bas de cycle est moins cruciale que pour un pur investissement :

1) on achète avant tout pour se faire plaisir

2) si on doit revendre pour racheter (ex : mutation), eh bien, si on a acheté 100 m², on a toujours de quoi racheter 100 m² car, même si on a un bien qui a perdu de la valeur, les autres biens aussi (de même que si on a un bien qui a augmenté, c'est assez virtuel sauf si on décide de se mettre en location en attendant la baisse) ... et puis, si le marché baisse et qu'on veut plus grand, il faut voir le verre à moitié plein et se dire que le prix du m² supplémentaire est moins cher qu'avant

3) si on pense rester longtemps (logement suffisamment grand pour une famille qui s'agrandirait comme ça semble être votre cas), on est moins exposé au cycle

Le seul bémol que je mettrais, c'est si vous vous êtes endettée sur une durée longue sans apport car en cas de revente forcée (mutation, séparation), il y a toujours un risque que le produit de la vente ne couvre pas le remboursement du capital restant dû du prêt.

Et je ne partage pas non plus l'opinion qui veut que telle ou telle région soit moins exposée parce qu'il y a le soleil, le TGV, Iter, le golf ou autre chose : ces plus justifient une surcote par rapport à d'autres régions moins attractives mais juste en relatif (comme ça doit déjà être le cas aujourd'hui). Si les autres régions baissent alors la vôtre devrait suivre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

doods
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  16:20:36  Voir le profil
Merci pour la réponse, ce qui est certain, c'est que nous ce qu'on a acheté, c'est notre résidence principale, c'est pour y vivre, ...donc des fois je me dis, même si ca dsecsnd, au pire on attendra que ca remonte !

Pour l'endettement, je sais pas vraiment, tout est relatif, il me semble qu'on s'est moins endettés que nos amis en train d'acheter aussi, et on avait 80 000 euros d'apport, donc 220 000 euros sur 17 ans à 3.35 %, je pense que c'est dans le raisonnable (on travaille tous les 2, jeunes cadres - pas tout à fait dynamiques mais presque ! ).

Mais c'est vrai qu'honnêtement je suis un peu paumée...C'est notre premier achat, ...je n'ai pas beaucoup de "références".

Le point positif sur votre dernière remarque, c'est que même si ici ca baisse aussi, il nous restera quand même le soleil ...(c'était pour la note positive, hein ).

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  16:26:08  Voir le profil
Je partage votre avis : votre financement est tout à fait raisonnable (durée inférieure à 20 ans, plus de 25% d'apport).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  18:54:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
doods,

Ne vous mettez pas martel en tête car certains crient "au secours ! vendez, ca va crasher ...." !

Je suis d'accord avec Marion A.
Vous avez décrit les avantages qui vous ont fait prendre cette décision: vous avez eu le coup de coeur, vous pensez y vivre un bon moment, c'est tout prèscde vos boulots et surtout vous pensez y être heureux tous les deux (et plus si ...) alors ....

aménagez votre coin d'amour, PROFITEZ-EN et laissez ces discours à ceux qui veulent les tenir !

Tous nos voeux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  19:23:20  Voir le profil
Je rejoins Joulia et Marion dans leurs avis. Le point le plus important est que le bien vous plaise et que son achat ne vous mette pas en situation délicate en du point de vue de l'endettement.
Durée, montant et taux du crédit sont excellents.

Et que le marché monte, stagne ou baisse, c'est sans importance, sauf dans le cas ou les prix baisseraient vraiment beaucoup (ce que je doute très fortement). Et encore, la seule chose c'est que vous vous direz 'J'aurai du attendre avant d'acheter'. Mais sinon, cela aura aucune incidence sur vos finances.

De plus, vous avez acheteé en 'coup de coeur'. Généralement, on se trompe rârement dans ces situations et les biens de ce type garderont bien plus leur valeur que d'autres.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  20:22:24  Voir le profil
Que du bonheur, vous avez raison d'acheter plus cher maintenant en début de descente de cycle plutot que d'acheter dans pas longtemps ou ce sera beaucoup moins cher, et puis qu'auriez vous fait de l'argent ainsi économisé a part le dépenser, alors c'est pas grave, que du bonheur, que de l'amour, vous êtes heureux, vous etes bien, detendez vous, vos paupières sont lourdes.

Je suis abasourdi pas ce topic. Franchement, qui croyez vous convaincre ? Le marché est il si mal en point pour que vous en soyez réduits a combiner un topic pareil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  20:31:28  Voir le profil
Doods, n'écoutez pas morloc: c'est un frustré. Ca fait 2 semaines qu'il est arrivé et qu'il nous bassine avec ses salades.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  21:21:08  Voir le profil
Doods,

Etant l'instigateur du sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357 , je suis donc fervement convaincu d'une baisse de l'immobilier.

Néanmoins, je me place sur un plan purement d'investissement locatif et j'ia toujours dit sur le forum que l'achat de la résidence principale ne répondait pas aux mêmes critères d'investissement.

Au vu des informations que vous avez partagé, je pense sincèrement que vous n'avez pas à vous tracasser.

Vous avez un bien qui vous permet de tenir calmement et sans stress jusqu'au prochain cycle haut en cas de baisse. Vous semblez en phase d'acquisition de carrière et donc vos salaires ont donc toutes raisons de progresser dans les années qui viennent.

Si vous devez bouger professionnellement parlant, vous pourrez envisager de mettre en location votre bien, et de louer sur votre nouveau lieu de résidence.

Bref, je vous transmets mes salutations car, au vu des différents montages exotiques d'achat que l'on peut voir aujourd'hui, le votre me parait transpirer la sagesse plutôt que le risque.

Enfin, ne vous laissez pas stresser par une future baisse, vous êtes bien paré pour y résister. Il faut parfois savoir faire le gros dos pendant une tempête , qu'elle soit boursière ou immobilière.

Un impératif pour cela cependant, choisir des investissements de qualité.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  21:25:17  Voir le profil
Pégase

Au risque de vous surprendre, En lisant plein de vieux trucs, je vous ai trouvé particulièrement brillant dans certaines démonstrations, claires, limpides, indémontables. Mais la vous me décevez beaucoup. Pourquoi vous compromettre, vous, Le notable de UI, dans une manipulation d'opinion aussi peu crédible.
Un peu d'imagination, utilisez un cheval de troie par exemple,
Sous un pseudo inconnu balancez une théorie baissière pleine de bug, genre : "surtout n'achetez pas" argumentée avec des arguments bidons, attendez que les baissiers se jettent dessus, et après vous pourrez tranquillement la démonter points par points.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  22:22:52  Voir le profil
Financièrement vous faites une mauvaise affaire c'est certain.

Mais si vous comptez garder la maison longtemps, vous ne risquez pas grand chose. A part avoir perdu votre apport !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  22:23:43  Voir le profil
Rien compris!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  22:56:56  Voir le profil
Prados,

Merci pour votre intervention. Cela fait du bien de lire enfin un peu de sérénité et de bon sens sur ce forum.

Pour les nouveaux venus (vous savez de qui je veux parler...) sachez que j'ai (avec bien d'autres) longuement débattu avec Prados au sujet de la situation du marché immo et de ses prix et que j'ai fortement apprécié nos discussions qui furent non seulement constructives mais extrèmemenet enrichissantes. Et bien que nous n'ayons pas nécessairement le même point de vue sur ce sujet, j'ai énormément de respect pour lui et je déplore le fait qu'il ne soit de passage que très rarement sur ce forum.

A bon entendeur...

Quand à vous, Morloc, si vous pensez que j'ai du temps à perdre a mettre en place des scénarii du type dont vous parlez, vous vous trompez profondément. Non seulement je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de gamineries mais en plus, vous vous chargez allègrement de dire suffisamment d'âneries pour que je n'ai pas besoin d'en rajouter.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  02:58:33  Voir le profil
Et l'espece de conte de noel que vos petits copains et vous nous avez fait au début de ce topic, c'était quoi ? Mais visiblement c'est vrai que vous tous n'avez pas trop de temps à perdre a les mettre en place vos scénariis, vu comment ils sont bancals et évidents. Vous avez été trahi par le reflexe que vous avez eu quand je suis arrivé en disant "c'est bidon votre truc": vous avez répondu "Doods, n'écoutez pas morloc" . Vous vouliez donc protèger le pauvre Doods de mes "aneries" comme vous dites, en quoi sont elles dangereuses si c'est nimporte quoi? qu'avait il a craindre Doods ? et pourquoi vouliez vous donc tant le protéger le pauvre petit ? a mon avis c'est plutot la crédibilité de son histoire que vous vouliez protèger. La crédibilté même du topic reposait sur son histoire qui vous permettait a tous de placer votre propagande
pro-achat chacun votre tour.

Le concept "acheter au dessus de la valeur n'est pas génant du moment qu'on se fait plaisir" n'est pas vendable, même avec tout le talent de marketing que vous n'avez pas, vous perdez votre temps, personne ne gobera un truc pareil. Le concept d'hier était encore plus débile" le krach n'est qu'une manipulation orchestée par les pros de l'immo pour s'en mettre plein les fouilles "
Et demain ca sera quoi le sujet krach du jour?

Que vous ayez des interets a défendre OK, mais si vous voulez etre convaincants, essayez au moins de nous pondre un truc qui tienne la route.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  08:57:02  Voir le profil
Morloc et CedricXXX, vous faites partie d'une secte ?

Doods, nous étions aussi deux jeunes cadres "dynamiques" à Aix dans les années 90, nostalgie, nostalgie...

Pou ce qui concerne l'évolution des prix dans notre région, je penche plutôt pour une continuation de la hausse, vu que le prix des maisons que je suis depuis 2 ans dans le coin n'arrête pas de grimper sutout de côté de Aix-Nord et la vallée de la Durance jusqu'à Manosque. Ne parlons pas des mas autour de Forcalquier dont le prix explose littéralement...
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  10:30:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Morloc et CedricXXX, vous faites partie d'une secte ?

Doods, nous étions aussi deux jeunes cadres "dynamiques" à Aix dans les années 90, nostalgie, nostalgie...

Pou ce qui concerne l'évolution des prix dans notre région, je penche plutôt pour une continuation de la hausse, vu que le prix des maisons que je suis depuis 2 ans dans le coin n'arrête pas de grimper sutout de côté de Aix-Nord et la vallée de la Durance jusqu'à Manosque. Ne parlons pas des mas autour de Forcalquier dont le prix explose littéralement...
Cordialement.


Un continuation de la hausse ?!?
Il faut redescendre sur terre là...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  10:32:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par morloc

Et l'espece de conte de noel que vos petits copains et vous nous avez fait au début de ce topic, c'était quoi ? Mais visiblement c'est vrai que vous tous n'avez pas trop de temps à perdre a les mettre en place vos scénariis, vu comment ils sont bancals et évidents. Vous avez été trahi par le reflexe que vous avez eu quand je suis arrivé en disant "c'est bidon votre truc": vous avez répondu "Doods, n'écoutez pas morloc" . Vous vouliez donc protèger le pauvre Doods de mes "aneries" comme vous dites, en quoi sont elles dangereuses si c'est nimporte quoi? qu'avait il a craindre Doods ? et pourquoi vouliez vous donc tant le protéger le pauvre petit ? a mon avis c'est plutot la crédibilité de son histoire que vous vouliez protèger. La crédibilté même du topic reposait sur son histoire qui vous permettait a tous de placer votre propagande
pro-achat chacun votre tour.

Le concept "acheter au dessus de la valeur n'est pas génant du moment qu'on se fait plaisir" n'est pas vendable, même avec tout le talent de marketing que vous n'avez pas, vous perdez votre temps, personne ne gobera un truc pareil. Le concept d'hier était encore plus débile" le krach n'est qu'une manipulation orchestée par les pros de l'immo pour s'en mettre plein les fouilles "
Et demain ca sera quoi le sujet krach du jour?

Que vous ayez des interets a défendre OK, mais si vous voulez etre convaincants, essayez au moins de nous pondre un truc qui tienne la route.


+1

Je suis tout à fait d'accord avec ce post.
La réaction de ce cher Pégase, montre bien que tu as touché là ou ça fait mal !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  10:43:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

La réaction de ce cher Pégase, montre bien que tu as touché là ou ça fait mal !


Je reste personnellement convaincu qu'on est à la veille d'une dépression immobilière. Ceci dit, certaines motivations de baissiers me font penser aux sectes. Quelqu'un l'a dit ici et c'est tout à fait cela. Maintenant si c'est un achat à long terme, il n'y a pas de souci à se faire. Il ne faut raisonner que par rapport à son propre intérêt et comparer avec les frais induits par un loyer. C'est à dire savoir être rationnel. Le reste c'est du blabla. Aussi bien d'un côté que de l'autre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  12:26:09  Voir le profil
Citation :
Doods, nous étions aussi deux jeunes cadres "dynamiques" à Aix dans les années 90, nostalgie, nostalgie

apres le théatral "doods n'écoutez pas morloc" de Pegase vous en rajoutez un couche pour donner corps a votre personnage de composition. Laissez tomber, pour ce topic c'est mort, quand on veut monter un pipeau faut faire quand même un peu attention a ne pas en faire trop. Et pour ce topic je dois dire que vos petit copains il ont vraiement chargé la mule. faudrait peut etre qu'ils se remettent en question, ils sont peut etre fort sur les aspects techniques de
l'immobilier mais en communication ils sont archi-mauvais

Citation :
Morloc et CedricXXX, vous faites partie d'une secte

Oui la secte de ceux qui en ont marre de se faire prendre pour des imbéciles. Faites attention on commence a être nombreux.
Et puis si vous et vos petits copains continuez a nous bricoler des sujets bidons style:" Bonjour, voila ma situation blabla, ai je raison d'acheter aujourd'hui malgres le risque que ce sera moins cher demain? réponse en coeur: mais oui, mais oui, mais oui" alors la c'est sur on va recruter des adeptes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  12:58:17  Voir le profil
Mon pauvre morloc... arrêtez votre masturbation cérébrale...

Je vais vous laisser avec vos fantasmes et comme sur votre autre sujet, je ne vais plus perdre mon temps avec votre crise d'adoléscence.

Allez-y, la voie est libre. vous pouvez, avec votre pote Cedric sortir toutes vos âneries. En fait c'est un peu comme un abcès: Il faut laisser couler le pus.



Pégase

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  16:50:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Cedric1973

La réaction de ce cher Pégase, montre bien que tu as touché là ou ça fait mal !


Je reste personnellement convaincu qu'on est à la veille d'une dépression immobilière. Ceci dit, certaines motivations de baissiers me font penser aux sectes. Quelqu'un l'a dit ici et c'est tout à fait cela. Maintenant si c'est un achat à long terme, il n'y a pas de souci à se faire. Il ne faut raisonner que par rapport à son propre intérêt et comparer avec les frais induits par un loyer. C'est à dire savoir être rationnel. Le reste c'est du blabla. Aussi bien d'un côté que de l'autre.


Acheter maintenant alors que c'est bientôt les soldes !

Ca me fait penser à ceux qui font les magasins la semaine d'avant les soldes. C'est un peu dommage non ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com