Auteur |
Sujet  |
|
|
abelard
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 02 déc. 2005 : 20:46:04
|
Bonsoir, Je souhaiterais avoir une précision sur les réévaluations de loyer. Je sais qu'elles sont calculées sur l'indice de la construction (Insee). Ma question : dans le cas d'une révision triennale, s'agit-il d'une révision unique tous les trois ans (j'en doute...) ou de trois révisions (annuelles) cumulées en une seule au bout de trois ans ?? En d'autres termes, est-ce qu'une révision annuelle et triennale reviennent au même ou est-ce complètement différent ?? Merci d'avance de vos informations
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 déc. 2005 : 21:10:00
|
comme leur nom l'indique: c'est différent.
annuel: tpus les ans
triennal: à l'échéance de chaque période triennale |
Signaler un abus  |
|
abelard
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 02 déc. 2005 : 21:21:13
|
Merci de ta réponse Nefer, mais j'ai toujours un réel doute.... Je vais prendre un exemple chiffré (complètement virtuel, donc peut être chiffres pas réalistes) Prenons le cas d'une révision annuelle - en 2006 mon loyer (après calcul sur l'indice Insee) augmente de 100 euros annuel - en 2006 il augmente de 150 euros annuels - en 2007 il augmente de 150 euros annuels Au total, sur trois ans, j'aurai donc une augmentation de 400 euros Mais si l'évolution était triennale, est-ce que en 2007 mon loyer aurait été augmenté de 150 euros ?? ou bien du cumul des trois années (càd 400 euros) Si je comprends ta réponse, il s'agit de 150 euros seulement... et là je serais très étonné (agréablement étonné, certes, mais étonné...) Merci de cette éclaircissement |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 08:04:27
|
Il s'agit bien de 400 ; en pratique on n'a pas le choix, la périodicité de la révision est le plus souvent inscrite dans le bail.
jcm |
Signaler un abus  |
|
abelard
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 14:09:09
|
Merci de cette précision Jcm. Je me posais la question car nous sommes en train de négocier un nouveau bail, donc périodicité pas encore fixée. Je voulais donc être sûr qu'il n'y avait pas d'avantage particulier pour l'une ou l'autre des solutions. J'en conclus que non... en fait je croyais au départ qu'on avait, en tant que locataire, intérêt à ce que la révision soit triennale, pensant que ça faisait une révision moindre...
|
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 16:41:12
|
Au final ça fait quand même moins puisqu'on n'augmente que tous les 3 ans
jcm |
Signaler un abus  |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 18:28:54
|
ACTUALITE - Gestion immobilière / Location 02-12-2005 Le nouvel indice de révision des loyers entrera en vigueur dès le 1er janvier 2006 Un nouvel indice composite se substituera à l'indice du coût de la construction.
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 18:34:16
|
Mathi: le changement d'indice ne concerne que les baux d'habitation pas commerciaux!!! |
Signaler un abus  |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
|
abelard
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 14:31:08
|
Jcm, vous dites que cela fait moins parce que tous les trois ans.. je suis perdu... car je pensais que c'était équivalent... Pour reprendre les chiffres de mon exple, je pensais que au bout de trois ans cela faisait 400 euros, quelque soit la périodicité : - 400 d'un coup si révision triennale - 400 cumulé au bout de trois ans si révision annuelle :(100 + 150 + 150) Qu'en est-il donc ?? Merci d'avance de votre éclairage qui me sera précieux |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 14:35:46
|
avec une révision triennale, comme son nom l'indique, elle n'est effectuée que tous les 3 ans.
donc le loyer reste le même au long de chaque période |
Signaler un abus  |
|
abelard
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 14:46:30
|
encore une précision SVP Oui mais au final, le résultat est bien le même (seulement l'augmentation est plus "brutale" quand révision triennale car elle intervient d'un coup, alors qu'elle est "étalée" si révision annuelle ??) C'est bien ça ??? |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 11 déc. 2005 : 17:29:49
|
Le nouveau loyer sera le même mais le locataire aura payé plus pendant les trois ans précédents si la réévaluation est annuelle.
jcm |
Signaler un abus  |
|
abelard
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 20:00:31
|
Merci bcoup jcm pour cet éclaircissment ! (et désolé pour ma réponse tardive...) |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|