ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Modalités de revision d'un loyer (bail commercial)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

abelard
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  20:46:04  Voir le profil
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir une précision sur les réévaluations de loyer.
Je sais qu'elles sont calculées sur l'indice de la construction (Insee). Ma question : dans le cas d'une révision triennale, s'agit-il d'une révision unique tous les trois ans (j'en doute...) ou de trois révisions (annuelles) cumulées en une seule au bout de trois ans ?? En d'autres termes, est-ce qu'une révision annuelle et triennale reviennent au même ou est-ce complètement différent ??
Merci d'avance de vos informations
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  21:10:00  Voir le profil
comme leur nom l'indique: c'est différent.

annuel: tpus les ans

triennal: à l'échéance de chaque période triennale
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abelard
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  21:21:13  Voir le profil
Merci de ta réponse Nefer, mais j'ai toujours un réel doute....
Je vais prendre un exemple chiffré (complètement virtuel, donc peut être chiffres pas réalistes)
Prenons le cas d'une révision annuelle
- en 2006 mon loyer (après calcul sur l'indice Insee) augmente de 100 euros annuel
- en 2006 il augmente de 150 euros annuels
- en 2007 il augmente de 150 euros annuels
Au total, sur trois ans, j'aurai donc une augmentation de 400 euros
Mais si l'évolution était triennale, est-ce que en 2007 mon loyer aurait été augmenté de 150 euros ?? ou bien du cumul des trois années (càd 400 euros)
Si je comprends ta réponse, il s'agit de 150 euros seulement... et là je serais très étonné (agréablement étonné, certes, mais étonné...)
Merci de cette éclaircissement

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  08:04:27  Voir le profil
Il s'agit bien de 400 ; en pratique on n'a pas le choix, la périodicité de la révision est le plus souvent inscrite dans le bail.

jcm

abelard
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  14:09:09  Voir le profil
Merci de cette précision Jcm.
Je me posais la question car nous sommes en train de négocier un nouveau bail, donc périodicité pas encore fixée. Je voulais donc être sûr qu'il n'y avait pas d'avantage particulier pour l'une ou l'autre des solutions. J'en conclus que non... en fait je croyais au départ qu'on avait, en tant que locataire, intérêt à ce que la révision soit triennale, pensant que ça faisait une révision moindre...

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  16:41:12  Voir le profil
Au final ça fait quand même moins puisqu'on n'augmente que tous les 3 ans

jcm

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  18:28:54  Voir le profil
ACTUALITE - Gestion immobilière / Location 02-12-2005
Le nouvel indice de révision des loyers entrera en vigueur dès le 1er janvier 2006
Un nouvel indice composite se substituera à l'indice du coût de la construction.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  18:34:16  Voir le profil
Mathi: le changement d'indice ne concerne que les baux d'habitation pas commerciaux!!!

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  20:00:57  Voir le profil
C’est marqué que ceci concerne habitations et je l'ai mis à titre d'information vous êtes contre!! Lisez avant de répondre comme ici:
http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32818

abelard
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  14:31:08  Voir le profil
Jcm, vous dites que cela fait moins parce que tous les trois ans.. je suis perdu... car je pensais que c'était équivalent...
Pour reprendre les chiffres de mon exple, je pensais que au bout de trois ans cela faisait 400 euros, quelque soit la périodicité :
- 400 d'un coup si révision triennale
- 400 cumulé au bout de trois ans si révision annuelle :(100 + 150 + 150)
Qu'en est-il donc ??
Merci d'avance de votre éclairage qui me sera précieux

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  14:35:46  Voir le profil
avec une révision triennale, comme son nom l'indique, elle n'est effectuée que tous les 3 ans.

donc le loyer reste le même au long de chaque période

abelard
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  14:46:30  Voir le profil
encore une précision SVP
Oui mais au final, le résultat est bien le même (seulement l'augmentation est plus "brutale" quand révision triennale car elle intervient d'un coup, alors qu'elle est "étalée" si révision annuelle ??) C'est bien ça ???

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  17:29:49  Voir le profil
Le nouveau loyer sera le même mais le locataire aura payé plus pendant les trois ans précédents si la réévaluation est annuelle.

jcm

abelard
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  20:00:31  Voir le profil
Merci bcoup jcm pour cet éclaircissment !
(et désolé pour ma réponse tardive...)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com